Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Depuis l’Afghanistan, l’Armée française a vu nombre de ses collaborateurs décompenser. Choqués par les horreurs vécues sur place, entre corps mutilés, enfants tués, les soldats n’arrivent plus à assumer leurs missions sur le terrain. Chaque année, c’est à peu près un millier de soldats, l’équivalent d’un régiment complet, qui est réformé pour raisons médicales. Dans une structure qui a déjà du mal à se positionner sur le marché du travail et qui peine à recruter du personnel compétent pour assurer ses missions premières, la disparition du Directeur Général du Service de Santé des Armées et de ses proches, vient fragiliser encore un peu plus l’administration. Mobiles à foison, lettres anonymes contenant des photos de scènes de crimes épouvantables. L’équipe du commissaire Borde, pourtant assisté par la DPSD, se fait balader. Mais qui a bien pu enlever ces six personnes. Pourquoi les torturer ainsi ? Jusqu’où l’administration ira-t-elle pour garder ses petits secrets ?
Sophie Grelaud 17 janvier 2024
Marathon du polar 2023, équipe LESGLOUTONSWOLFVERINES
ESPT - Ambre Doe
Pour ce nouvel opus, Ambre Doe nous propose un thriller psychologique qui se passe dans le service santé des armées et parle du syndrome de stress post traumatique.
Je ne connais rien à l’armée mais son histoire colle parfaitement à l’idée que je me fais de cette institution.
Son intrigue est bien menée et le dénouement de son histoire est intéressant même si j’aurai aimé qu’il y ait un épilogue qui nous raconte ce que sont devenus les protagonistes de cette affaire un an après... mais c’est un choix personnel car d’autres diront que cela laisse de la place au lecteur pour se faire sa propre opinion.
Pour l’instant, ESPT est le livre d’Ambre que je préfère mais comme je sais que le suivant est déjà en cours d’écriture , il ne gardera peut-être pas sa première place trop longtemps
Bonne lecture !!!