- Genre : Thriller
- Editeur : Éditions Méra
- Date de sortie : 27 juin 2024
- ISBN : 2487149094
- EAN : 9782487149090
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une adolescente diffuse son propre suicide sur Instagram. Qui est-elle et qu´est-ce qui l´a conduite là ? Une adolescente, récemment portée disparue d’une secte, diffuse son propre suicide en live sur Instagram. Alors que la vidéo devient virale, la région d’Umeå est secouée par de mystérieux sabotages qui tournent à l’horreur. La journaliste Selma Halilovic, qui couvre les faits, découvre la vidéo virale, et fait un rapprochement que personne d’autre ne fait. Les sabotages pourraient-ils être liés à la disparition, puis à la mort de la jeune fille ?? Alors qu’elle se plonge à corps perdu dans l’enquête, la journaliste se retrouve confrontée aux démons de son passé. Saura-t-elle résoudre le mystère avant de s’enfoncer trop profondément dans les méandres du labyrinthe et de se perdre à jamais ??
Alaubeellelit 30 juin 2024
Délivrez-nous du mal - Johannes Selaker
Selma est journaliste mais a repris ses études en Psychologie à Umeå. En parallèle, elle enquête sur les saboteurs, un groupe qui s’attaque à une église "La lumière de Dieu".
Dès les premières pages, je savais que j’allais le dévorer. C’est un vrai page-turner.
Il y a tous les ingrédients des romans policiers nordiques.
Selma a beaucoup de problèmes perso et pro. C’est un personnage torturé qui cherche ce qu’est devenu plusieurs personnages de son passé dans les Balkans. C’est un personnage intéressant.
C’est bien construit. le rapprochement entre l’histoire de Selma et celle de Maja et Ronja est bien trouvé. Tous les éléments, les indices s’imbriquent bien.
Le mythe de la Scandinavie idéale est cassé avec le sous-thème des sectes et de leurs dérives.
J’ai envie de connaitre la suite des aventures de Selma.
Livre digital reçu gratuitement #NetGalleyFrance
Lectures noires pour nuits blanches 27 juin 2024
Délivrez-nous du mal - Johannes Selaker
La couverture attrayante et le pitch alléchant m’ont immédiatement attirée.
Un thriller qui aborde les thèmes de la secte, de l’endoctrinement, des abus et de la manipulation. L’enquête est menée par une journaliste aux prises avec une vie personnelle et professionnelle compliquée.
J’ai eu parfois un peu de mal avec certaines de ses réactions impulsives et son manque de déontologie. Toutefois, j’ai apprécié sa détermination et sa persévérance.
J’ai lu ce livre rapidement, grâce aux chapitres courts qui donnent un bon rythme. Cependant, il m’a manqué certaines choses : de la tension, une plus grande profondeur des personnages et surtout le thème de la secte qui est peu exploré. Je m’attendais à une immersion plus poussée dans cet aspect.
La scène finale est très cinématographique, peut-être un peu trop exagérée. Malheureusement, j’ai anticipé le rebondissement final censé nous surprendre.
Un peu de frustration demeure à cause de l’absence de toutes les réponses. Que devient la secte ? Qu’en est-il des parents de Maja ?
Au final, une lecture plaisante et addictive, mais qui n’a pas réussi à me transporter complètement, en raison des points déjà mentionnés.
Un thriller rythmé qui ne révolutionne pas le genre, mais qui fait le job et que j’ai pris plaisir à découvrir.
https://www.facebook.com/lecturesno...