Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

De mémoire lasse - Jacques Fournée

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le gardien pousse la porte métallique. Elle fait un bruit mat de serrure puissante suivi du souffle d’un vérin hydraulique. Martin Duteil la regarde se fermer en se demandant qui elle protège le mieux, des prisonniers quelle isole ou des hommes soi-disant libres dont il fait à nouveau partie.

Et puis, il y a l’autre ! Deux ans qu’il y pense, jour après jour. Deux ans que son regard envahit sa cellule, le réveille dans ses nuits froides, résonne dans les couloirs vides de sa conscience. L’autre ! Dressé dans sa mémoire comme l’oeil de Caïn, répétant sans cesse la même menace :

On se retrouvera. Duteil ! Je te jure qu’on se retrouvera...

Source : Librest

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Pour aller plus loin

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.