Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dans l’ombre de l’autre - Fabio M. Mitchelli

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Metz. Lisa, 18 ans, a été violée puis étranglée. Le corps de Mélanie, 24 ans, est retrouvé peu de temps après. Elle a subi le même sort, avant de se faire défoncer le crâne à coups de cric. L’affaire est confiée au commandant Samuel Steiner, encore auréolé du succès de sa dernière enquête.
Persuadé qu’il s’agit d’un duo d’assassins, Steiner est troublé par un article sur le procès de Francis Heaulme : le mode opératoire des deux meurtres est identique à celui du tueur en série. L’assassin serait-il un copycat ? Un ami psychologue met Steiner en relation avec Pierre-François Le Gall, le gendarme qui a mis un terme à l’escalade meurtrière de Heaulme en accomplissant l’exploit d’entrer dans la tête du tueur. Steiner compte bien en faire autant…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Lou Mael 1er juillet 2023
    Dans l’ombre de l’autre - Fabio M. Mitchelli

    L’auteur vous propose un polar glaçant !
    *****
    J’ai beaucoup aimé cette histoire qui mêle fiction et réalité avec une grande rigueur et beaucoup de talent. En effet , l’auteur s’est inspiré de l’histoire du serial killer Francis Heaulme.
    Les faits se passent en 2017 à Metz et ses environs, le commandant Samuel Steiner enquête sur des meurtres qui semblent calqués sur le même mode opératoire que ceux de Francis Heaulme. Ce dernier est , au même moment, jugé pour le meurtre de deux jeunes garçons commis à Montigny-lès-Metz (des crimes dont Patrick Dils avait été accusé à tort). La police semble donc avoir affaire à un copycat. Pour l’aider à identifier l’assassin, elle va donc faire appel à un spécialiste : Jean-François Abgrall, le gendarme qui a réussi à mettre la main sur « le routard du crime ».
    Pour celles et ceux qui maîtrisent parfaitement cette affaire criminelle, vous aurez compris que Fabio M. Mitchelli a brillamment mêlé fiction et réalité pour vous proposer une intrigue remarquable. Et je trouve ça épatant de voir à quel point des personnages ayant réellement existés ont été remarquablement insérés dans cette histoire pour la rendre d’autant plus crédible.
    Alors n’allez pas croire que l’auteur a choisi la voie de la facilité en faisant ça car il faut savoir qu’il y a eu un énorme travail en amont, de recherches d’informations, d’explications et de connaissances indispensables pour l’écriture de ce livre. Cela a donc suscité pour l’auteur un véritable intérêt et un investissement certain.
    La plume de l’auteur est vraiment prenante et je n’ai ressenti aucune lenteur. J’ai vraiment eu l’impression que tout était précis et factuel. Les faits s’enchaînent et les recherches, au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête, nous permettent de comprendre, voire d’apprendre, plein de choses à la fois sur Francis Heaulme mais également sur cette intrigue.
    Quant au twist final, je l’ai adoré et j’ai eu au passage un gros coup de pression.
    Au final, que vous soyez fan de polar ou encore de true crime, ce livre va forcément vous plaire !
    Pour ma part, je vais m’empresser de découvrir les autres livres de cet auteur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.