Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

29 #AvisPolar
14 enquêteurs
l'ont vu/lu
11 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n’arrive qu’au petit matin. le spectacle d’un carnage : Du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.

Mila, Experte en enlèvements, Ne voulais plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour.Mila n’a pas le choix : Il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Pippin 5 avril 2023
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Comme toujours avec les romans de Donato Carrisi, on est plongé dans l’horreur et le vif du sujet dès les premières pages. Il nous offre un thriller haletant aux multiples rebondissements qui nous pousse toujours plus loin dans la tête de ces fameux chuchoteurs.
    On retrouve une fois de plus Mila pour ce qui semble être une ultime enquête non désirée et qui va plus d’une fois regretter d’avoir accepté d’aider ses anciens coéquipiers en devenant la cible d’un psychopathe.

    Personnellement, j’ai toujours apprécié Mila. Son côté froid et détaché lui permettant de rester lucide sans s’impliquer émotionnellement dans les affaires de disparition m’a toujours paru très intéressant. Même si fait un métier triste, s’occuper des disparus avec peu de chances de les retrouver, et même si elle continue de se persuader qu’elle ne ressent rien, elle reste quand même la seule à s’inquiéter pour toutes ces personnes qui se sont évaporées et qui continue de les chercher quand tant d’autres ont renoncé.
    Il est vrai que des fois elle mérite de sacrés claques pour son comportement. Il est vrai aussi que je n’étais pas nécessairement en accord avec certains de ses jugements sur l’enquête qui l’entraînaient sur une piste que je n’aurais pas prise, mais on finit quand même par s’attacher au personnage et à vouloir qu’elle aille au bout de son enquête.

    J’ai trouvé le concept d’alterner entre la vie réelle et la réalité virtuelle très bien amené. On se croirait parfois dans Matrix, où chaque action dans le virtuel peut avoir une incidence sur le réel voir même vous tuer. Et ce sentiment de similitude est accentué avec la drogue employée pour accentuer les sensations dans le jeu, comme un clin d’œil aux fameuses pilules du film.
    Un moment avancé dans l’histoire m’a également fait faire un parallèle avec le personnage de la Alice de Lewis Carroll. La petite fille porte le même nom que l’héroïne bien connue, la pilule de drogue pourrait s’apparenter aux fameux gâteaux ou boissons qui transforment la jeune fille, et enfin nous sommes transportés entre la réalité et un monde totalement étrange qui n’est pas innocent dans la folie des hommes. Sauf que notre Alice n’est pas dans le pays des merveilles, mais dans un cauchemar qui lui est bien réel.

    En revanche, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si court ! Par moments, je me suis dit que certains passages auraient mérités plus de descriptions ou d’être creusés un peu plus notamment avec le personnage d’Alice (la fille de Mila). Et l’enquête aurait pu continuer voire même se métamorphoser en plusieurs.
    Sans spoiler, la fin m’a laissée entre deux sentiments. A la fois j’aime cet aspect de fin ouverte qui nous permet de laisser jouer notre propre imagination, et en même temps je suis terriblement frustrée et j’aimerais tellement qu’un tome 5 voit le jour ! Je veux voir Alice grandir et savoir comment elle va évoluer ! Ceux qui ont lu sauront pourquoi ma curiosité est piquée au vif et ma déception grande quand la fin n’indique aucun indice.

    En conclusion, je dirais que j’ai aimé me retrouver une fois de plus aux côtés de Mila dans une nouvelle enquête toujours plus sordide et intéressante qui nous happe et nous propulse entre cauchemar et réalité pour notre plus grand délice. Même si parfois le récit méritait d’être plus approfondi, la lecture reste toujours aussi agréable et prenante comme à chaque nouveau roman de l’auteur.

  • Tiffany ST 31 janvier 2023
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Il me tardait de lire la suite du chuchoteur avec le tome 4 "Le jeu du chuchoteur".

    On retrouve Mila Vasquez en tant que civile avec une âme et en tant qu’enquêtrice lorsque le chuchoteur refait surface avec de nouvelles victimes avec, notamment, l’enlèvement de la fille de Mila, Alice. Malgré les mesures prises par Mila pour la protéger, elle va mener sa fille dans la gueule du monstre. Le coupable est toujours dans notre entourage mais on refuse d’y croire.

    Mila va volontairement s’isoler après les nombreux qu’elle a vécu à cause du chuchoteur, plus précisément à la suite des événements du tome 1 quelques années après la dernière enquête.

    Elle va réaliser une enquête indépendante tout en vivant comme dans une grotte avec aucune connexion avec le monde extérieur. Mila va vivre entre le monde réel et le monde virtuel à travers un jeu vidéo : un jeu entre le monde réel et le futur à venir. On peut également dire que Mila joue au chat et à la souris avec le chuchoteur.

  • kris_k 9 janvier 2023
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    L’histoire démarre dans une ferme isolée, une femme appelle la police parce qu’il y a un homme dehors qui fixe la maison. Son mari essaye de lui parler pour le faire partir, mais visiblement il n’a pas envie de bouger. En plus de tout ça les conditions météorologiques ne sont pas bonnes, il y a un violent orage et des inondations un peu partout, la police étant débordée, elle mettra un certain temps avant de venir au secours de cette famille, c’est-à-dire le lendemain matin… évidemment on se doutera de la suite…

    J’ai enfin terminé le dernier livre de la série Mila Vasquez et je dois dire que j’en attendais beaucoup, j’ai ouvert ce livre en me disant, aucune chance qu’il ne me plaira pas, ni même que je sois déçue !
    Déçue je ne l’ai pas été, mais j’avoue avoir mis la barre assez haute et j’ai dû redescendre d’un voire de deux crans.
    Pourquoi allez-vous me demander, ben premièrement parce que l’histoire est assez prévisible dans l’ensemble et que j’ai trouvé Mila trop naïve… je n’ai pas le souvenir qu’elle l’ait été, du coup j’en ai été étonnée.
    Deuxièmement, Donato Carrisi va au moyen d’un jeu vidéo, incorporer l’intelligence artificiel dans son histoire, et je suis restée perplexe face à cela, parce que je n’y ai pas du tout cru, ni même adhéré. C’est aller chercher un rien trop loin pour moi.
    Maintenant tout n’est pas que négatif, j’ai aimé retrouver le personnage de Mila et l’histoire aborde le sujet que j’adore, des tueurs en série !

    En conclusion, j’ai bien aimé lire ce livre mais pour moi il est un cran en dessous des autres de la série, et c’est assez dommage.

  • chasalion 8 avril 2022
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Mila s’est retirée à la campagne, loin de son boulot de flic au bureau des personnes disparues, pour s’occuper de sa fille.
    Mais lorsque la juge Shutton se déplace jusqu’à chez elle, Mila comprend qu’on a besoin d’elle. D’autant plus que le principal suspect dans une affaire macabre a le prénom de la jeune femme tatoué sur son corps.
    Mila pense que c’est le retour du chuchoteur...

    " le but d’un chuchoteur n’était pas de tuer ni, paradoxalement, de faire du mal. Ceci n’était qu’une conséquence secondaire, par rapport à sa véritable raison d’être.
    Le pouvoir de changer les personnes, de transformer des individus innocents en assassins pervers.
    C’était de ceci qu’ils tiraient leur plus grande gratification. Leur plaisir maximal."

    Je suis un peu déçue car j’avais déjà lu "Le chuchoteur" du même auteur et normalement ce nouveau livre avait tous les ingrédients pour me plaire.
    Mais je n’ai pas réussi à bien suivre l’intrigue qui oscille entre réalité et monde virtuel. Je me suis un peu perdue dans tout ça, ce qui a gâché mon plaisir.

  • lafilleaux1001lectures 15 juin 2021
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Dans cet opus, Mila a quitté le bureau des limbes. Terminé les prises de risques à rechercher des personnes disparues et leurs dangereux kidnappeurs ! Maintenant, sa seule préoccupation : sa fille.
    Mais ça, c’était avant qu’une juge ne débarque chez elle et ne lui laisse d’autre choix que de reprendre du service.
    Va l’attendre alors une enquête 2.0 entre mondes réel et virtuel.
    .
    Dans ce livre, on retrouve vraiment l’ambiance du premier opus. Hypothèses, profilage, recherche d’indices… on suit Mila et Berish, son ancien acolyte, comme si on faisait partie de leur équipe d’enquêteurs.
    .
    Les montées d’adrénaline sont toujours présentes, les rebondissements nombreux et, une fois de plus, on se laisse surprendre par le dénouement !
    .
    De même, le personnage de Mila évolue encore dans cette nouvelle histoire. Elle se découvre des facettes d’elle-même dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence. Une véritable métamorphose s’opère ! Et que de questions en suspens à la fin de cette lecture !
    .
    Sinon, un petit bémol tout de même : l’accès au monde virtuel m’a laissée perplexe. En effet, pas de casque virtuel dernier cri pour accéder à cet univers parallèle, mais des ordinateurs datant des prémices de l’internet ! Mais cela reste anecdotique, vu le plaisir pris lors de cette lecture.
    .
    En tout cas, si vous êtes fans de la saga, il vous faut découvrir ce dernier roman ! Et si vous n’avez pas encore commencé cette série, laissez-vous déjà tenter par « Le chuchoteur », vous m’en direz des nouvelles !

  • Marielle69 20 avril 2021
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Nous retrouvons ici un nouveau Chuchoteur. Nouveau ou est-ce toujours le même au fil des romans ?
    L’histoire est prenante mais il m’a manqué un "petit truc" ressenti dans le 1er opus. Peut-être trop de redites avec ce 4ème livre ?
    J’ai néanmoins passé un très bon moment de lecture avec ce thriller italien. A vous de juger maintenant !

  • Selene Raconte 11 avril 2021
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Suite à l’aventure éprouvante qu’elle a vécu dans le tome 3, Mila Vasquez a démissionné de la police et s’est retirée du monde, ou quasiment, pour élever sa fille loin des horreurs du monde.

    Mais, poussée par la sans scrupule chef de la police Johanna Shutton, qui tient plus que tout à conserver ses statistiques « parfaites » de criminalité, elle va devoir reprendre du service suite au massacre d’une famille.
    Très vite, Mila se rend compte qu’ils ont de nouveau affaire à un chuchoteur.
    Affaire classée ? Non… elle ne fait que commencer. Car Mila vient de plonger dans les rouages d’une affaire pleine de faux semblant, de rebondissements et de manipulations…
    Le ou les adversaires de Mila sont sans scrupules et prêts à tout pour atteindre leur but.
    Très vite, on ne sait plus qui croire. Tout le monde est suspect, tout le monde pourrait avoir été rallié à la cause du maître en manipulation qu’est le chuchoteur.
    J’ai beaucoup aimé le fait qu’une partie de l’histoire se déroule dans un jeu de réalité virtuelle.
    L’auteur profite de la part technologique de l’histoire pour dresser un portrait sans concession des réseaux sociaux. Et à juste titre.
    Car les réseaux de ce type font leur beurre en divulguant les données personnelles de leurs utilisateurs. Malheureusement, beaucoup de gens ne prennent aucune précaution quant aux informations qu’ils mettent en ligne et étalent leur vie aux yeux de tous. Les réseaux sociaux étant ce qu’ils sont, ce sont les utilisateurs qui doivent faire preuve de réflexion et de prudence (et éviter, par exemple, comme ça s’est vu, de poster des photos d’eux faisant la fête alors qu’ils se sont fait porter pales au boulot… je dis ça….)
    C’est également sur les réseaux qu’ont lieu les pires manipulations mentales. C’est là qu’ont très souvent lieu les recrutements sectaires ou terroristes. Ce n’est donc pas étonnant que Donato Carrisi ait fait d’un jeu en réseau le terrain de chasse du chuchoteur.
    L’affaire va très vite prendre une tournure très personnelle pour Mila qui va s’interroger sur la relation qu’elle entretien avec sa fille, Alice.
    La fillette demande de plus en plus souvent après son père et Mila ne sait pas que lui dire à ce sujet.
    Elle semble s’attendre à ce que la gamine tourne forcément mal. J’ai trouvé qu’elle ne laissait aucune chance à cette enfant et que les problèmes psychologiques qu’elle pouvait avoir étaient plus du à la froideur de sa mère, qu’à la génétique.
    Mila justifie sa froideur en se réfugiant derrière son absence d’empathie et prive Alice de tout un pan de son histoire personnelle en refusant de lui parler de son père.
    J’avais plus ou moins deviné un élément de la fin de l’histoire, mais, vu comment je me suis faite balader tout au long du roman, y’a pas de quoi frimer !
    Mais justement… Est-ce la fin ?
    Non parce que Donato Carrisi ne voulait pas faire de troisième tome, et là il vient de sortir le quatrième.
    Et puis, après ce final, on se pose encore beaucoup de questions, aussi bien sur le chuchoteur que sur Alice, la fille de Mila.
    Alors certes, il pourrait en rester là et nous laisser dans le flou (il est assez sadique pour cela) mais je pense qu’il y a matière à faire un dernier tome pour répondre à toutes ces questions.
    On n’en a pas fini avec le chuchoteur (du moins, j’espère) ni avec Mila Vasquez !

  • Mes Carnets Litteraires 26 septembre 2020
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    J’ai trouvé l’intrigue moins captivante car les thématiques abordées concernant notamment les jeux vidéos et la réalité virtuelle ne m’ont pas passionnée.
    Je n’y connais pas grand chose dans ce domaine mais certains aspects m’ont paru assez peu crédibles et j’ai eu du mal à croire en tout ce que je lisais.
    Malgré tout, j’ai passé un très bon moment de lecture car la plume de Donato Carrisi reste toujours un plaisir !
    Je regrette tout de même que l’auteur ne revienne pas sur les réponses aux questions suscitées par le tome précédent...

    ➡️ Un tome efficace mais à l’intrigue moins passionnante que les précédents !

  • BulleDeLecture 3 mai 2020
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Encore une fois Donato Carrisi nous embarque dans une histoire palpitante et qui donne au lecteur un certain état de fébrilité pour connaître le dénouement du roman.
    On retrouve Mila dont la vie, depuis le dernier tome, a un peu changée. Elle s’est coupée du monde et ne travaille plus. L’auteur donne encore plus de complexité à son personnage et du coup une certaine profondeur la rend plus émouvante. Sa personnalité est très intéressante et atypique.
    Sur le fond du livre, on reste dans un classique du genre. C’est bien écrit, on ne s’ennuie pas mais certains passages m’ont un peu fait lever les yeux au ciel. A trop pousser les invraisemblances.
    Mais globalement on reste sur un thriller de très bon niveau et au carré. Rien n’est laissé au hasard et les réponses sont données pour ne pas que l’on reste sur notre faim.
    Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais il est à mon sens impératif d’avoir lu au moins Le chuchoteur avant de s’attaquer à ce roman.

  • BulleDeLecture 3 mai 2020
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Encore une fois Donato Carrisi nous embarque dans une histoire palpitante et qui donne au lecteur un certain état de fébrilité pour connaître le dénouement du roman.
    On retrouve Mila dont la vie, depuis le dernier tome, a un peu changée. Elle s’est coupée du monde et ne travaille plus. L’auteur donne encore plus de complexité à son personnage et du coup une certaine profondeur la rend plus émouvante. Sa personnalité est très intéressante et atypique.
    Sur le fond du livre, on reste dans un classique du genre. C’est bien écrit, on ne s’ennuie pas mais certains passages m’ont un peu fait lever les yeux au ciel. A trop pousser les invraisemblances…
    Mais globalement on reste sur un thriller de très bon niveau et au carré. Rien n’est laissé au hasard et les réponses sont données pour ne pas que l’on reste sur notre faim.
    Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais il est à mon sens impératif d’avoir lu au moins Le chuchoteur avant de s’attaquer à ce roman.

  • Saveur Littéraire 27 avril 2020
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Nous revoici entre les pages en compagnie de l’excellent et diabolique Donato Carrisi, en partance pour une nouvelle enquête aux côtés de la célèbre et fascinante Mila Vasquez. Prenez garde, Le jeu du Chuchoteur est le quatrième volet de la série ; s’il n’est pas obligatoire d’avoir lu les précédents opus, les avoir lu sera quand même un plus pour votre confort.

    Ce que j’aime avec l’auteur, c’est qu’il ne perd pas son temps : à peine le papyrus entamé que l’on part en chasse. L’histoire ne traîne pas en longueur et nous ramène très vite à l’enquêtrice Mila Vasquez, dont le cadre de vie n’a pas manqué de me surprendre. Après les derniers événements, après avoir été séparée de sa fille, Alice, cette nouvelle vie aurait dû lui être paisible. Paisible ? Ce mot n’existera jamais dans le vocabulaire de Mila : on se doute, tout comme elle, que l’obscurité viendra toujours la chercher. Ou Mila ira la titiller pour un nouveau face à face, qui sait. Tentation permanente entre ces deux-là.

    Comme dans tous les Carrisi que l’on a entre les pattes, les fausses pistes et les codes à percer s’enchaînent, se croisent et s’annulent à chaque nouveau pas que l’on fait. Chaque chapitre amène son lot de surprises. Encore une fois, comme une marque de fabrique, les disparus jouent un rôle crucial, ainsi que l’ombre et le monstre qui sévit en chacun de nous. C’est d’ailleurs ce qui me séduit toujours autant lorsque j’entre dans un roman de l’auteur, il décrit l’ombre avec talent. Les monstres insoupçonnés ne manquent pas, avec lui.

    Dans cette intrigue à tiroirs, les pièges sont toujours là, prêts à se refermer, et chacun(e) est susceptible de devenir le suspect lorsque Alice, la fille de Mila, disparaît brusquement. Manipulations, cruauté psychologique, frontière entre le réel et le virtuel… un mélange émotionnel avec un vrai potentiel ! Interroger les technologies et leurs limites, aussi, avec cette intrigue qui se passe dans un monde laissé à l’abandon des monstres. Les réflexions que l’auteur y fait sont intéressantes et méritent qu’on s’y attarde une fois la lecture terminée.

    Il y a beaucoup de bon ! Et… quelques moues tristounes, aussi. Centré sur l’histoire et pas sur les lieux, je regrette quand même un certain manque de descriptions : où sommes-nous, cette fois-ci ? En Italie, dans une grotte, sur Asgard ? Si les personnages sont exploités délicieusement, les lieux occupent une plus petite place pour ce nouvel opus. Contrairement aux autres tomes, celui-ci m’apparaît quand même moins abouti : nous restons sans réponses quant à de très nombreuses questions, et il y a trop peu de retours sur le tome précédent, dont la fin présageait quand même quelque chose d’important. Le roman paraît alors un peu moins convaincant que ses prédécesseurs, jusqu’à la fin. Une fois le petit goût tristou passé, l’on se demandera comment Donato Carrisi va gérer la suite, puisqu’il devient évident qu’une suite s’impose.

    Non pas un Chuchoteur, mais plusieurs Chuchoteurs qui jouent avec une Mila transformée par ce nouveau volet. Sans compter Alice, fascinante comme sa mère (et son père qui n’est pas oublié !) Moi je vous le dis, si l’auteur se débrouille bien, son prochain tome pourrait être explosif, si seulement il pouvait cesser le jeu du chat et de la souris pour nous délivrer enfin de nos questions sur le Chuchoteur, l’originel tourment de Mila ! En dépit de cette petite chute, j’attends la suite de pieds fermes, croyez-moi !

    (https://saveurlitteraire.wordpress.com/2020/04/27/97-le-jeu-du-chuchoteur-donato-carrisi/)

  • Hanae part en livre 5 mars 2020
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Avec Donato Carrisi, j’ai vite compris une chose. Cette toute petite chose non négligeable qui me fait tant aimer ses romans. Cette petite chose en question s’appelle : "LE LÂCHER PRISE". En effet, je ne cherche plus à trouver les réponses à toutes mes interrogations. Je me laisse simplement guider par l’histoire, par les personnages. Je me laisse submerger par la psychologie complexe qui en découle et par les revirements de situations que seul Donato Carrisi manie avec talent. J’ai vite compris que chercher la solution, le coupable ; qu’essayer par tous les moyens de résoudre l’affaire ne me menait, en quelque sorte, à rien. Peut-être à me torturer l’esprit ayant pour résultat : pas grand chose. 
    Car Donato Carrisi n’est pas seulement un excellent romancier, c’est aussi un génie de l’intrigue avec pour devise : "Frapper là où l’on l’attend le moins." Et depuis que j’ai totalement lâcher prise, la lecture n’en est qu’extase. 

  • Enigma 22 février 2020
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Je suis une fan de Donato CARRISI. Quand j’ai vu la sortie de ce nouvel ouvrage j’étais très impatiente de le commencer et de retrouver Mila !
    J’ai lu et relu le chuchoteur pas moins de quatre fois et je sais que je m’y remettrai un de ces jours prochains car pour moi c’est La Référence concernant Donato Carrisi.
    Le chuchoteur revenait , où allait-il nous entrainer cette fois-ci ?

    Le début du livre vous happe ; comme à son habitude l’histoire commence sur des chapeaux de roues et vous plonge dans une lecture que vous ne pouvez abandonner tellement vous avez envie de connaitre la suite.
    Malheureusement, j’ai rencontré quelques passages qui m’ont laissée sur ma faim notamment lorsque Mila "pénètre" dans ces jeux vidéos. Un peu trop abstrait pour ma part.
    Idem pour le dénouement ; un peu déçue mais dans le même temps il me semble que l’auteur laisse la porte ouverte pour une suite alors....

    Même si j’ai été moins absorbée que par le Chuchoteur, je conseille cet ouvrage digne d’un des grands auteurs actuels de Thriller.

    "Ceux qui ne veulent pas démolir l’opinion des autres avec la dictature essaient de la stériliser avec le politiquement correct". D.C

  • TheBookishAnchor 3 février 2020
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Je suis passée du premier au quatrième tomes sans lire les deux autres donc j’ai sûrement manqué beaucoup de choses mais l’intrigue était aussi bien menée que le premier. Donato Carrisi s’est penché ici sur les dangers des nouvelles technologies, notamment la réalité virtuelle. Il explore le choix de ces gens qui rejettent la nouveauté numérique, qui se concentreraient normalement sur les valeurs importantes comme la famille, l’amitié. Mais ici, ce sont les prédateurs qui en profitent. Notamment le chuchoteur...

    Son personnage est accompagné d’une aura de mystère tout à fait ennuyante car on a envie de savoir qui se cache derrière ce masque, qui murmure à l’oreille des faibles.

    Petit point négatif : il y a des revirements de situation qui m’ont surpris mais pas autant que dans le premier tome, où j’avais peur de tourner la page. Ici, la tension est plus subtile moins dans la surprise. Néanmoins je dois reconnaître que le final est à la hauteur de mes attentes, twisted.

    Une très bonne lecture !

  • Booksnpics 10 décembre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Par une nuit d’orage, la famille Anderson disparaît mystérieusement. Au-delà de la scène d’horreur que découvrent les enquêteurs, ceux-ci ne relèvent aucunes traces de corps.

    Mila Vasquez, après avoir frôlé la mort, a revu ses priorités. Après son départ des Limbes, il y a un an, elle vit maintenant isolée avec sa fille de 10 ans, Alice. Lorsque un individu recouvert de chiffres de la tête aux pieds fait son apparition, Mila se laisse entraîner dans une course poursuite virtuelle à la recherche de la vérité. Entre réel et virtuel, Mila va devoir résoudre ce casse-tête où chaque pièce à son importance…

    Quel plaisir que de retrouver Mila Vasquez, ce personnage hautement complexe mais très attachant, héroïne de trois autres opus d’un des grands maestro du thriller italien, j’ai nommé : Donato Carrisi.

    Avec « le jeu du chuchoteur », nous plongeons dans une enquête entre deux mondes. Entre réalité et virtuel, Mila va se voir impliquée dans un jeu qui, dans son principe d’origine, me fait beaucoup penser à « Second life » , ce jeu d’expérimentation sociale sorti en 2003 qui permettait aux utilisateurs de créer des personnages virtuels et de vivre une vie tout à fait indépendante de la leur. Mais que deviendrait ce jeu en l’absence de toute règle si ce n’est une plongée dans l’anarchie absolue….

    Donato Carrisi plonge ses lecteurs et surtout ses personnages en plein cauchemar. Il est un manipulateur né. Même si le roman se lit indépendamment des 3 autres, et plus particulièrement du Chuchoteur et de l’Ecorchée, je dirais que l’on perdrait beaucoup en terme de compréhension des personnages et de leurs complexités en ne les lisant pas également.

    Même s’il est parfois difficile de faire la part des choses entre réel et virtuel, Donato Carrisi nous plonge cette fois-ci encore dans une enquête de haut vol où Mila Vasquez sera une fois de plus seule à pouvoir résoudre l’énigme.

    Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour cette lecture

  • Killing79 3 décembre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Depuis la claque qu’avait été le premier succès de Donato Carrisi, j’essaye de ne manquer aucun de ses nouveaux livres. Et jusqu’à présent, il ne m’avait jamais déçu. Autant vous dire que j’étais exalté lorsque j’ai vu arriver le quatrième épisode du Chuchoteur !

    J’étais heureux de retrouver le personnage de Mila avec qui j’avais vécu des aventures trépidantes. Au fil des opus, je m’étais attaché à elle et j’étais en totale empathie avec son passé et son mal être. Elle reprend malgré elle du service pour s’attaquer à un nouveau chuchoteur. Dès le début, les ingrédients de la réussite sont présents. Des chapitres courts, des révélations à chaque instant, l’aventure laisse peu de repos au lecteur. Une fois ouvert, les péripéties se succèdent et on ne lâche pas l’affaire jusqu’à la fin. En matière d’efficacité, « Le jeu du chuchoteur » est à la hauteur.

    Mais compte tenu du niveau auquel nous a habitué cet auteur, forcé de constater que ce dernier épisode est un peu moins abouti que les précédents. Pour ne pas que son scénario sente le déjà-vu, l’auteur a tenté d’introduire une nouvelle composante : le jeu vidéo. Mais ce qui devait faire l’originalité de l’histoire devient aussi son point faible. Evoluant souvent dans le monde virtuel, le roman souffre d’un manque de réalisme. L’imaginaire qui devrait aider à nous manipuler, est surtout utilisé pour se faciliter les effets et pour nous servir des évènements tirés par les cheveux. En tant que cartésien, j’ai d’ailleurs un peu déconnecté par moments.

    Vous aurez compris que je suis un brin frustré, mais ne vous fiez pas à mon avis. En effet, j’aime tellement Donato Carrisi que je suis très exigeant envers lui (peut-être trop !). Je vous laisse donc le bonheur de vous faire votre propre opinion sur ce livre, qui reste malgré tout un bon polar du maître italien.

    http://leslivresdek79.com/2019/12/03/507-donato-carrisi-le-jeu-du-chuchoteur/

  • Annick 24 novembre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Quatrième de la série "Mila Vasquez", "Le jeu du Chuchoteur" est un thriller qui pourrait faire suite directement au "Chuchoteur" mais il serait très dommage de ne pas lire "L’écorchée" et "L’égarée" (ce dernier étant le plus psychologique des quatre).
    Mila, experte en enlèvements, s’est retirée des "Limbes". Elle essaie de s’occuper de sa fille, dans une maison au bord d’un lac, isolée. Mais, c’est sans compter le retour du Chuchoteur.

    Sang, corps, larme d’ange, tatouages, chiffres, Lisca, peur, renoncement à la technologie, vieux ordinateurs, ancienne vie… seront les thèmes autour de cette enquête.

    - "Aujourd’hui, les fantômes étaient revenus. Pourtant, elle était certaine de les avoir laissés aux Limbes, dans les méandres du bureau des personnes disparues avec… son ancienne vie."

    De retour, avec son ancien collègue Simon elle devra faire profil bas et se verra pratiquement seule face à son démon. Un événement la fera bel et bien repartir dans cette chasse à l’homme où un jeu l’y attend.

    - "On les appelait "chuchoteurs", ou "tueurs subliminaux". Le plus célèbre d’entre eux était Charles Manson. Ils s’entouraient d’adeptes et constituaient des "familles". Ils tuaient à travers les autres…"

    Dans ce récit l’intrigue est très complexe car la toile tissée autour du personnage ciblé est un vrai casse-tête. Allez-vous l’aider à démêler ce jeu machiavélique ?
    Je ne me lasse pas des romans de l’auteur dans cette série. La seconde série : "Marcus et Sandra" est aussi très addictive et il me reste "Tenebra roma" à lire. Aux amateurs de thrillers psychologique foncez, ça en vaut la peine.

  • Ju lit les Mots 20 novembre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    J’attendais avec impatience le nouvel opus de Donato Carrisi et surtout de retrouver Mila.

    Quatrième volet du Chuchoteur, je peux vous déjà vous dire que même si cet opus peut se lire indépendamment, ce serait dommage de ne pas le lire dans la continuité des autres. Même si l’enquête est indépendante, découvrir Mila Vasquez, personnage emblématique de Donato Carrisi, est à lui seul un vrai plaisir. UN personnage, d’une rare complexité, très bien travaillé et qui a pris en maturité, depuis sa première apparition. Je vous recommande donc de lire Le chuchoteur et L’écorchée. Même si l’égarée fait partie de la quadrilogie, il peut être lu indépendamment…

    Nous retrouvons Mila quelques années après les événements du Chuchoteur, elle a quitté la police, le service des Limbes, pour se consacrer à sa fille, mais surtout commencer une nouvelle vie. Elle vit coupée du monde à la campagne avec sa fille Alice, pas d’Internet, pas de téléphone fixe, pas de télé…

    Pourtant … Le mal va l’attirer à lui…

    Donato Carrisi, qui n’en avait pas terminé avec elle, va l’embarquer dans une nouvelle enquête, pour le moins atypique… Dans laquelle, elle sera soumise à rudes épreuves. Le lecteur n’est d’ailleurs pas oublié, puisqu’il va vivre de sacrés rebondissements, lors desquels le rythme sera tout autant soutenu.

    Mila va être propulsée dans le jeu du chuchoteur, entre deux mondes. Le monde réel et le monde virtuel vont s’entrecroiser et chaque porte franchie dans le jeu, apportera son lot de réponse dans la réalité…

    La thématique du jeu vidéo, choisie par Donato Carrisi, est assez intéressante et ancre les personnages et l’intrigue dans la réalité. Certains passages sont révélateurs des doutes que nous avons quant à l’utilisation d’internet et l’addiction aux jeux et aux drogues…

    La seule chose que je peux reprocher à cet opus, c’est le sentiment d’une répétition par rapport au chuchoteur. Mais bon, cela n’a rien enlevé au plaisir que j’ai eu pendant ma lecture et ce dont je suis certaine, c’est de retrouver l’agent Vasquez dans un prochain roman de Donato Carrisi, car elle a encore pas mal de choses à faire notamment découvrir sa fille Alice…

  • Isa Naturaltales 6 novembre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Mon avis ne contient aucun spoiler sur les tomes précédents.
    *
    Avant toute chose, sachez que vous pouvez parfaitement comprendre le roman sans avoir lu les précédents. Bien sûr, certains détails auront plus de sens pour les lecteurs du "Chuchoteur", mais globalement le roman est assez bien fait pour un lecteur néophyte de Carrisi.
    *
    Le premier point positif du récit est qu’il est fameusement immersif, on tourne les pages très vite, on est happé par l’enquête. Un stress s’installe d’ailleurs, quelques passages m’ont fait vérifier plusieurs fois si personne ne m’observait par la fenêtre. Je ne suis pas une lectrice particulièrement impressionnable, mais il faut avouer que Carrisi a l’art de nous faire frissonner ; je me souviens que j’avais ressenti exactement la même chose avec "le chuchoteur" et "l’égarée". Certaines révélations étaient très intéressantes et donnent vraiment envie de connaître la suite. En effet, si l’enquête se clôture, elle laisse tout de même une certaine ouverture pour une suite éventuelle.
    *
    Malgré tous ces points, je n’ai pu m’empêcher d’être déçue par la dernière partie. Oui il y a des révélations - certaines surprenantes, d’autres pas du tout. Mais j’ai l’impression qu’il en a trop fait, ce qui m’a complètement perdue. Si vous avez écouté mon avis sur "les refuges" de Loubry, ce commentaire doit vous être familier. Ici j’ai l’impression que c’est encore pire. En ce moment les auteurs aiment bien épater le lecteur. Parfois ça marche ... et parfois c’est juste une surenchère.

  • Mes évasions livresques 27 octobre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Dans ce quatrième opus des aventures du chuchoteur, on retrouve Mila Vasquez, qui ne fait plus partie de la police et se consacre à sa fille, dans un coin reculé.

    Personnage central de cette saga et de ce roman, Mila va se retrouver à enquêter sur un criminel agissant dans un jeu virtuel et dans le réel.

    Cet opus est dans la lignée des autres de la saga. Si vous avez aimé les autres, LE JEU DU CHUCHOTEUR vous séduira tout autant.

    La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et l’univers toujours aussi stressant et prenant. Ici, l’univers sera le numérique et internet, un thème qui devient de plus en plus usité dans le polar.

    Personnellement, j’ai préféré l’opus précédent mais celui-ci est de bonne facture et vous apportera votre lot de frissons.

    Et puis, le plaisir de retrouver Mila et Simon suffit à nous remettre dans l’ambiance :)

    Donato Carrisi aime manipuler son lecteur et le surprendre et il y réussit avec brio.

    On peut déjà parier sur un retour prochain du chuchoteur...

    Pour info, l’adaptation cinématographique de L’Egarée, réalisé par Donato Carrisi himself, est sorti en Italie, j’espère une future sortie en France.

  • Piùma 25 octobre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    « 𝐈𝐥 𝐧’𝐲 𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐢𝐟𝐟𝐫𝐞𝐬, 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐨𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐨𝐫𝐭.𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐜𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥 𝐜𝐫𝐞𝐝𝐨 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐮𝐜𝐡𝐨𝐭𝐞𝐮𝐫. »
     
    Donato Carrisi signe encore une fois un scénario des plus obscurs diaboliquement tordu, un thriller qui explore les méandres les plus malsains de la psychologie du chuchoteur. La tension omniprésente dans ce roman nous enserre la gorge jusqu’à devenir étouffante ! C’est le genre de roman qui continue de nous tourmenter l’esprit même une fois refermé. L’auteur utilise toujours le même modus operandi.

    Ici, l’intrigue du chuchoteur se modernise, nous sommes dans l’ère des nouvelles technologies où l’auteur dépeint l’envers du décor des inventions de l’Homme. Dans une société ultra connectée, attention à ne pas perdre le sens des réalités.. et si le virtuel prenait le pas sur le réel ?
    Dans ce jeu de piste manipulateur engendré par la lutte que se livrent le bien et le mal, l’ex-agent Mila Vasquez, femme de l’obscurité, tente de mener la partie du jeu sadique imposé par le chuchoteur..
    Si le chuchoteur nous apprend une chose c’est que tout est une question de symétrie : le monde a besoin du bien et du mal pour trouver son équilibre... comme chacun d’entre nous a une part d’obscurité en lui.. et le chuchoteur la connaît bien .. il lui murmure sournoisement de réveiller ses pires desseins, ses désirs inavoués les plus cruels...

    Un thriller haletant et efficace .. un dernier conseil et souvenez-vous en : « L’esprit voit ce que ce que l’esprit veut voir »...
    résisterez-vous à l’ascendant du chuchoteur ? Une chose est sûre, lorsque le virus sera entré dans votre esprit, il n’y aura plus d’issue possible..

  • angelita 19 octobre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Résumé Le jeu du chuchoteur de Donato Carrisi
    23 février, une femme, dans une ferme retirée, appelle la police. Il y a un intrus à l’extérieur. Son mari tente de lui parler.

    Intervention des forces de l’ordre le lendemain à 5 heures. Ils découvrent du sang partout mais pas de corps des quatre membres de la famille.

    Avis Le jeu du chuchoteur de Donato Carrisi
    Retrouver Mila Vasquez et Donato Carrisi dans ce roman mené de main de maître de bout en bout et qui apporte plus de questions que de réponses. Ce dont je suis à peu près sûre, c’est que je retrouverai Mila dans un prochain roman de Donato Carrisi. Car Mila a encore beaucoup à faire face à ces disparus et surtout l’évolution de sa fille de 10 ans, Alice.

    Mila a pris sa retraite depuis un an. Elle s’est isolée avec sa fille. Mais elle est très vite retrouvée. Même si elle ne veut pas retourner dans la police, une seule photo d’un homme arrêté pour le massacre de toute une famille devient plus qu’un défi pour elle. Son prénom est tatoué sur le poignet de cet homme. Elle accorde quelques heures à la police pour écouter, donner son avis. Mais entre la peur, les questions et les quelques éléments découverts vont faire qu’elle va prolonger son séjour de quelques jours. A son retour, chez elle, avec sa fille, elle s’aperçoit qu’elle est suivie. Elle sera agressée et Alice disparait. Pour Mila, une course contre la montre s’engage. Retrouver Alice, même si Mila doit mourir. Et surtout quel est le jeu du chuchoteur dans tout ça ? Démontrer que Mila est réellement humaine, qu’elle peut éprouver des sentiments pour la chair de sa chair ?

    Pour celles et ceux qui connaissent déjà Mila, ils savent qu’elle a travaillé pour découvrir des disparus, qu’à chaque photo, elle se mutilait puisqu’elle n’éprouvait aucun sentiment. C’était sa façon à elle d’avoir mal. Sa relation avec sa fille est assez compliquée face à ça. Elle n’a jamais voulu tomber enceinte, mais elle n’a pas voulu avorter. Elle prend soin de sa fille, c’est tout. Qu’est-ce que ressent Alice face au peu d’empathie de sa mère ? Ce sera à développer. En souffre-t-elle ? Mila semble en souffrir car elle se pose de plus en plus de questions sur ce comportement. D’ailleurs, le lecteur va en savoir plus sur le père d’Alice, que cette dernière souhaite de plus en plus voir et elle pose des questions incessantes à sa mère.

    Un jeu de pistes dans le réel mais aussi dans jeu sur Internet qui pourrait ressembler aux Sims. Un jeu, au départ, qui permettait aux gens d’accomplir des actes dans une société altruiste, où tous les gens étaient égaux. Mais malgré la présence de modérateurs, ce jeu a dégénéré. Les plus bas et vils instincts se sont réveillés. Est-ce que ce jeu va permettre à Mila de retrouver Alice ? Il va lui permettre d’élucider quelques anciennes affaires. Elle retrouve Berish, son ami et enquêteur. Officieusement, en se cachant, ils vont essayer d’avancer. En effet, le retour de Mila n’est pas franchement bien perçu par ses anciens collègues. Il va donc falloir qu’elle enquête en faisant très attention à ne pas se faire remarquer. Mais seront-ils plus forts qu’elle ?

    Mila est-elle manipulée et par qui ? Le roman entraînera le lecteur sur des pistes diverses et variées où elle ne va pas hésiter à mettre sa vie en danger. Mais qui la protège, qui est là lorsque la situation dérape ?

    Le net donne énormément de matière aux auteurs. Mais dans ce roman, Donato Carrisi ne nous plonge pas dans le net d’aujourd’hui mais de celui d’il y a 20 ans avec des monstres comme ordinateurs, lesquels même désossés ont encore conservé des traces de ce qui a pu être réalisé. Et oui, tout reste, rien n’est effacé. Tout le monde le sait mais agit comme si ce n’était pas le cas.

    Même si sur 10, je ne donne pas une note maximale à Donato Carrisi, même si j’ai avalé les pages en très peu de temps, Le jeu du chuchoteur n’est pas tout à fait un coup de coeur. L’auteur sait balader son lecteur, sait comment il doit suivre l’histoire. Aucun temps mort et malgré la quête de Mila, il m’a manqué un sentiment d’urgence pas assez développé. En tous les cas, l’étude psychologique est superbement bien menée. Et puis, Donato Carrisi n’aime pas trop le soleil dans ces romans. Toujours de la pluie, toujours des conditions atmosphériques apocalyptiques pratiquement et d’immenses endroits délabrés, à l’abandon. Quoi qu’il en soit, il me tarde réellement le prochain, même si Mila n’en est pas l’héroïne.

    Je tiens à souligner quelques fautes au niveau de la traduction. Vraiment pas top.

  • Angie - Blog Culturez-moi 14 octobre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Dans cette nouvelle enquête, nous retrouvons Mila des années après les événements des précédents romans. Exit la police, Mila a tout plaqué pour vivre quasiment coupée du monde avec sa fille. Loin du service des Limbes, dédié aux personnes disparues, elle a commencé une nouvelle vie. Oui mais voilà, on sait bien que les auteurs laissent rarement leur personnage s’en tirer à aussi bon compte. Notre héroïne va donc se retrouver embarquée, à la demande de ses anciens collègues, dans une enquête pour le moins incroyable. Elle était loin de s’attendre à ce que cet évènement vienne autant bouleverser sa vie privée.
    .
    Milla va devoir affronter un criminel qui joue un rôle aussi bien dans le monde réel que dans un jeu en réalité virtuelle où tout est permis. Chaque indice dans la réalité lui ouvrira une nouvelle porte dans le jeu. J’ai bien aimé cette thématique du jeu vidéo et du numérique même si, par moment, je l’ai trouvée vraiment peu crédible technologiquement. Ce n’est pas forcément un sujet révolutionnaire mais il fonctionnait assez bien avec l’enquête et la trame de l’intrigue.
    .
    Concernant les rebondissements, vous allez être servis ! Je dirais même que sur la fin, c’était peut-être un chouilla « too much ». Mais rassurez-vous, je ne vais pas faire ma chouineuse et chercher des poux sur la tête de ce bouquin. C’était une lecture hyper addictive où tout s’enchaîne extrêmement bien. Je suis obligée de reconnaître que lorsqu’on attaque le livre, il est très difficile ensuite de le lâcher.
    .
    En bref
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Si vous êtes habitués à l’auteur, oui, vous devez lire ce nouveau roman. Tout simplement parce que la plume de Carrisi est toujours aussi addictive et que c’est un plaisir de retrouver Mila et Simon. La construction narrative du roman, extrêmement fluide, saura vous accrocher de la première à la dernière ligne avec son lot de rebondissements. Cependant, il m’a manqué un petit soupçon d’originalité pour apprécier pleinement ce nouvel opus.

    https://culturez-moi.com/le-jeu-du-chuchoteur/

  • Isa Naturaltales 13 octobre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Mon avis ne contient aucun spoiler sur les tomes précédents.
    *
    Avant toute chose, sachez que vous pouvez parfaitement comprendre le roman sans avoir lu les précédents. Bien sûr, certains détails auront plus de sens pour les lecteurs du "Chuchoteur", mais globalement le roman est assez bien fait pour un lecteur néophyte de Carrisi.
    *
    J’ai lu ce roman hier en une soirée, installée bien confortablement sous la couette.
    *
    Le premier point positif du récit est qu’il est fameusement immersif, on tourne les pages très vite, on est happé par l’enquête. Un stress s’installe d’ailleurs, quelques passages m’ont fait vérifier plusieurs fois si personne ne m’observait par la fenêtre. Je ne suis pas une lectrice particulièrement impressionnable, mais il faut avouer que Carrisi a l’art de nous faire frissonner ; je me souviens que j’avais ressenti exactement la même chose avec "le chuchoteur" et "l’égarée". Certaines révélations étaient très intéressantes et donnent vraiment envie de connaître la suite. En effet, si l’enquête se clôture, elle laisse tout de même une certaine ouverture pour une suite éventuelle.
    *
    Malgré tous ces points, je n’ai pu m’empêcher d’être déçue par la dernière partie. Oui il y a des révélations - certaines surprenantes, d’autres pas du tout. Mais j’ai l’impression qu’il en a trop fait, ce qui m’a complètement perdue. Si vous avez écouté mon avis sur "les refuges" de Loubry, ce commentaire doit vous être familier. Ici j’ai l’impression que c’est encore pire. En ce moment les auteurs aiment bien épater le lecteur. Parfois ça marche ... et parfois c’est juste une surenchère.

  • mouffette_masquee 9 octobre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    C’est peu dire que j’attendais cet opus avec impatience. Et j’ai été bluffée et conquise, une fois de plus ! Sur fond de dystopie et de monde virtuel, Donato Carrisi nous étonne en donnant un souffle nouveau à ce thriller, avec une ambiance étouffante et légèrement postapocalyptique. Plus sombre encore que les précédents, la plongée dans les ténèbres est toujours plus terrifiante de réalisme. L’auteur joue avec nous, comme le Chuchoteur avec Mila, et embrouille nos pensées jusqu’à détruire nos certitudes. En effet, Mila se retrouve la cible principale du Chuchoteur, qui a concocté pour elle un jeu macabre. Les énigmes qu’elle doit résoudre pour avancer sont d’anciennes enquêtes criminelles, pour la plupart non élucidées, et dans lesquelles nous allons plonger jusqu’à découvrir le pire de l’âme humaine, jusqu’à douter de tout, et perdre ses repères... Haletant et machiavélique, ce nouveau tome est un bijou, qui m’aura fait vibrer jusqu’au final, stupéfiant.

  • ju_se_livre 8 octobre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    J’ai fait une crise aigüe du "Encore un petit chapitre et j’arrête". Donato carrisi m’a complètement envoûté avec son dernier thriller.

    Cet auteur c’est un peu le Messie pour moi. Je sais que automatiquement entre lui et moi, ca va matcher. Et bingo ! Encore une fois, il nous offre un thriller à la construction parfaite avec des retournements de situation qui tombent pile poil aux bons moments. Parce que pour ça il est très très fort. Cette manière qu’il a de balader le lecteur, de nous montrer que même si on pense avoir tout compris et bien non ! On est complètement à côté de la plaque. C’est ce que j’aime avec cet auteur. Il arrive toujours à me surprendre.

    C’est toujours délicat de parler d’un tome qui constitue une saga. Donc je ne parlerais pas du tout de l’histoire, vous avez qu’à le lire ! 😜 Pour ceux qui suivent assidûment cette saga, vous serez ravis, c’est toujours aussi bon. Pour ceux qui ne connaissent pas, lisez Le chuchoteur, le premier de la saga. Pour moi c’est LE thriller par excellence, celui qui m’a fait aimer le genre.

  • Djustinee 6 octobre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    Bien que Mila ait quitté la police et les Limbes (département des personnes disparues), on fait à nouveau appel à elle. Alors que la police a reçu un appel d’une famille en détresse pendant la nuit, il ne retrouve aucun corps au petit matin... mais la scène est un véritable carnage... il y a du sang partout !

    Il se pourrait bien que le Chuchoteur soit de retour.

    On retrouve Mila, que vous connaissez si vous avez lu Le Chuchoteur (paru en 2010) et L’Écorchée (paru en 2013).

    Je suis happée par le suspense mis en place dès le départ. Je retrouve l’auteur et Mila après quelques années et je ne me sens pas particulièrement perdue ! Donc n’ayez crainte, vous pouvez vous lancer même si vous avez lu ces livres il y a plusieurs années.

    Le récit est bien ficelé, le rythme est soutenu, sans cassure. Tout est réuni pour en faire un bon thriller.

    Un petit problème personnel : la touche de fantastique ! Mais rien de rédhibitoire, Donato a tout orchestré parfaitement mais j’ai, de ce fait, eu plus de mal à me projeter dans l’histoire à certains moments.

    L’auteur nous manipule, du début à la fin. Comme d’habitude je dirais... Une véritable course contre la montre.

    Je dois quand même noter ma petite préférence pour Le Chuchoteur et L’Écorchée.

    Je vous conseille ce page-turner italien, vous passerez un moment ... angoissant !

  • calyenol 1er octobre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    "C’est de l’obscurité que je viens.Et c’est à l’obscurité que je dois retourner."
    .
    Un appel téléphonique pour signaler un homme à capuche qui rôde autour d’une maison...
    C’est au petit matin que la police intervient.
    Il y a du sang partout mais aucun corps.
    Mila qui a décidé de ne plus enquêter,se voit rendre une visite du juge Shutton.
    Lᴱ ᴄᴴᵁᴄᴴᴼᵀᴱᵁᖇ serait de retour.
    .
    "Un assassin est destiné à chacun d’entre nous.À l’instar de l’âme soeur,parfois on le rencontre, parfois on passe à côté."
    .
    Lᴱ ᴶᴱᵁ ᴰᵁ ᴄᴴᵁᴄᴴᴼᵀᴱᵁᖇ nous fait retrouver Mila Vasquez,celle qui traque les ombres les plus viles.
    Souffrant d’alexithymie,une sorte d’analphabétisme émotionnel,on peut dire que c’est plus facile pour elle.Pas de ressentis,pas d’états d’âme.
    Elle traque jusqu’au bout.
    Dans ce livre,l’auteur nous embarque dans une enquête qui nous transporte dans un jeu,un jeu sans nom,un ailleurs où l’on peut réaliser ses désirs interdits,tester notre propre nature.Un jeu où l’on peut être quelqu’un d’autre,un assassin,un chuchoteur pour tuer à travers d’autres.
    On s’immerge dans le monde de la connexion, où le concepteur a oublier d’insérer ce qui est important pour éviter le chaos :
    la nature humaine.
    Un monde où les gens font ce qu’ils veulent, un endroit sans règles avec une seule loi,celle du plus fort.
    .
    "Je suis une chasseuse de disparue.Je parle le language secret des objets,je reconnais la mauvaise odeur cachée des choses,je vois les ombres que les autres ne peuvent distinguer,je suis leurs pas dans le monde obscur.C’est de l’obscurité que je viens."
    .
    J’ai plus qu’adoré ma lecture.
    L’auteur m’a happé dès les premières pages.
    Sa plume addictive m’a entraîné toujours plus loin,impossible de lâcher le livre.
    L’intrigue est parfaitement menée en nous distillant petit à petit des accroches qui m’ont poussé à continuer ma lecture en en voulant encore plus.
    Une lecture intense,prenante,un Carrisi au top.
    Enigma m’a captivé.
    Encore un perfect pour Donato avec ce livre !

  • Lectures noires pour nuits blanches 30 septembre 2019
    Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

    "L’esprit voit ce qu’il veut voir."

    Troisième ou quatrième tome de la série du Chuchoteur, L’égarée n’étant pas une suite directe, que j’ai lu en VO. C’était ma première lecture en italien et ça c’est très bien passé. Une exprérience à renouveler.

    Dans cet opus nous avons la joie de retrouver Mila Vazquez dans une enquête très sombre aux diverses ramifications. Elle n’est plus dans la police mais elle se retrouve malgré elle aux prises avec un redoutable tueur. Un défi de taille pour Mila qui se voit contrainte de participer à un jeu effroyable et de résoudre de multiples énigmes. Mais le mal a toujours une longueur d’avance...

    Comme à son habitude Donato Carrisi maîtrise à la perfection la manipulation et l’art du rebondissement. En quelques lignes il arrive à ébranler toutes nos certitudes et insinue en nous le doute. Il a le don de nous retourner le cerveau comme personne.
    L’intrigue est super bien ficelée, aucun détail n’est laissé au hasard. Tout est fait et construit de manière à nous surprendre.

    Ce livre m’a stressée. J’ai été prise dans cette atmosphère lugubre et cette tension tout au long du roman. Il faut avouer qu’avec Carrisi on s’attend à tout, surtout au pire. Il arrive à nous décontenancer avec une facilité étonnante et ce jusqu’à la toute fin.

    "Le modus operandi d’un tueur en série c’est comme une recette de gâteau."

    Le maître du thriller italien applique lui aussi la même recette à chacun de ses livres et lui aussi a tendance à se perfectionner au fur et à mesure de son expérience. Il signe là encore un roman d’une redoutable efficacité et conclut, apparemment, avec brio cette magnifique triologie.

    Ca m’a donné une furieuse envie de relire Le chuchoteur, lecture que je vous conseille avant d’entamer celui-ci. La version française sort dans quelques jours, n’hésitez pas !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.