Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

1963 - Une nuit dans l’Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lireencore93420 17 octobre 2023
    La Compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

    1963 - Une nuit dans l’Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.

    C’est un thriller gore, adapté de faits réels, et c’est encore plus flippant, les chapitres sont courts et franchement ça se lit tellement bien.

    Bien sûr, il y a des scènes difficiles, très violente, après elles étaient inévitable pour comprendre l’histoire qui nous raconte, donc cela ne m’a pas gêné.

    Cela retrace le parcours sanglant du célèbre tueur en série Jeffrey Dahmer, mais il y a des ramifications intéressantes qui me donnent encore plus d’attraits qu’une biographie classique.

    L’écriture de l’auteur est percutante, sans filtre, donc on est direct au cœur du sujet, de la perfidie et l’intelligence de certains meurtriers. Et cela en fait une trame exaltante et on ne s’ennuie pas une seconde.

    J’ai beaucoup apprécié le mélange de la fiction et de la réalité, de la manière que c’est construit, on y croit très aisément.

    Dans ma bibliothèque, je possède d’autres titres de l’auteur, donc je vais tarder à les lire, car j’aime beaucoup cette manière de raconter le parcours des plus grands meurtriers.

  • Marielle69 31 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    La Compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

    Ce roman est inspiré de faits réels. Le boucher de Cleveland, Jeffrey Dahmer... ça vous parle ? Moi, ça me glace, ça m’oppresse, ça m’angoisse !
    Un charnier de corps mutilés et décapités est découvert. L’enquête est donnée à Fletcher et Lawrence, 2 inspecteurs de la Crim’.
    Les chapitres sont courts, très rythmés. Il est quasiment impossible de refermer le livre avant la fin.
    Fabio Mitchelli nous entraîne dans la folie et la noirceur humaines à coup de rebondissements et de fausses-pistes.
    Un excellent thriller qui vous fera frissonner !

  • spirale_livresque 27 juillet 2023
    La Compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

    J’ai vraiment passé un très bon moment dans ce thriller qui est inspiré de la vie de Jeffrey Dahmer. Il faut tout de même avoir le cœur et les tripes bien accrochés car nous passons la moitié du roman dans la tête du tueur, de sa naissance jusqu’à son dernier souffle. Cette immersion donne lieu à des scènes et des réflexions qui sont dérangeantes et malsaines lorsque ce ne sont pas des descriptions crues car notre tueur est également cannibale (rien que ça). J’ai trouvé cette plongée dans ses pensées vraiment intéressante même si parfois j’ai eu du mal à lire certaines scènes 😂

    Entre deux chapitres de Blake, nous suivons également deux inspecteurs de police lorsque le premier charnier du tueur est découvert en 1981. L’auteur a su instaurer un beau suspense grâce à de multiples rebondissements ainsi que de chapitres courts qui rythment parfaitement la lecture et personnellement j’ai dévoré le roman en moins de 48h !

    Ce roman est vraiment parfait pour les amateurs de thrillers qui n’ont pas peur de se retrouver dans la tête d’un criminel !

  • Cindymartin.13 14 juillet 2023
    La Compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

    Dans l’Ohio des corps démembrés, décapités, et même dégustés sont retrouvés et malheureusement s’accumulent.
    Le duo d’inspecteurs Victoria Fletcher et Freddy Lawrence se lance aux trousses du Cannibale de Cleveland.

    En parallèle, la naissance de Blake qui a un destin déjà tout tracé et va devenir le diable en personne.
    Impossible de retenir ses pulsions destructrices, les nombreuses victimes croisant son chemin vont y perdre la vie dans d’horribles circonstances.

    Un récit dont la base est tirée de faits réels, c’est absolument terrifiant d’imaginer que Blake est réellement existé (Dahmer).

    L’auteur a le talent de mettre en scène une histoire véridique, agrémenté de sa sauce personnelle bien évidemment pour nous faire frémir et ressentir diverses émotions.
    Fabio à une aisance d’écriture incroyable pour ce genre littéraire.
    Cela demande énormément de recherche et de travail acharné. Cela se ressent à travers sa plume totalement immersive et incisive.
    Les protagonistes sont somptueusement bien construits de toute part avec une psychologique, extrêmement profonde.
    Victoria est une inspectrice déchue et brisée par un passé sombre et malsain avec qui on s’attache facilement.
    Le personnage de Blake est extraordinaire sur tous les points, nous vivons le mal-être, la solitude et les crimes de ce Serial Killer qui peuvent donner la nausée à n’importe qui.
    L’auteur est arrivé à me faire perdre le fil à de nombreuses reprises avec un récit particulièrement complexe avec des sous-entendus rudement bien agencé et c’est très habile de sa part.
    Arriveriez-vous à avoir de la compassion pour le Diable ?

    Pour moi, c’est encore une totale réussite de Fabio, une pépite comme je les aime.

  • Lou Mael 8 juillet 2023
    La Compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

    L’auteur vous propose un thriller sombre et violent.
    *****
    Après avoir beaucoup aimé « Dans l’ombre de l’autre », je continue de découvrir les autres livres de cet auteur qui a beaucoup de talent. Il est question cette fois d’un tueur en série, le « Cannibale de Cleveland » qui ne sera pas sans vous rappeler une célèbre (et morbide) histoire.
    Bien évidemment, Fabio M. Mitchelli a adapté ces faits à sa sauce et ne comptez pas sur lui pour vous aider à deviner en amont l’identité de cet assassin monstrueux (celui du livre). En digne chef d’orchestre, l’auteur donne le rythme à son intrigue et les informations ne vous seront transmises qu’au moment où il a choisi de le faire.
    L’alternance passé / présent du récit sert surtout à nous aider à cerner les raisons de l’escalade morbide de ce meurtrier sans pour autant lui trouver des excuses. Comme toujours, les causes de ce type de folie restent soumises à votre subjectivité, certains seront convaincus, d’autres peut-être moins.
    Le suspense, quant à lui, est également maitrisé et entretenu du début à la fin. L’auteur se délecte de vous infliger énormément de stress grâce à des chapitres courts qui alternent les différents personnages et qui ont pour but d’augmenter la pression. Pour ma part, je tournais frénétiquement les pages, avide de connaitre la suite.
    Ajoutez à cela quelques scènes culinaires qui risquent forts de vous générer des haut-le-cœur, c’est là que je vous précise : âmes sensibles s’abstenir !
    Le coup de maitre reste (pour moi) l’identité » de cet assassin, une révélation à laquelle je ne m’attendais pas !
    Au final, c’est encore une très bonne lecture et je me déplore qu’on ne parle pas davantage de Fabio M. Mitchelli.

  • Lectures noires pour nuits blanches 20 juillet 2019
    La Compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

    " Il faisait désormais exister ses victimes après leur mort, Il s’alimentait de leurs chairs pour les garder en lui et il conservait leurs crânes pour continuer, dans un grand élan d’amour, à scruter leur mort au fond de leurs orbites..."

    Un thriller dur, violent, inspiré du parcours de Jeffrey Dahmer "le cannibale de Milwaukee", un des pires tueurs en série, et d’Anthony Sowell "l’étrangleur de Cleveland".

    Dès les premières pages le ton est donné. On plonge dans l’horreur et on côtoie le Mal à l’état pur. On suit le parcours sanglant de Blake, surnommé "le cannibale de Cleveland", et rien ne nous sera épargné, de ses pensées
    les plus intimes à ses actes les plus abjects. Le Diable en personne !

    Des scènes gores disséquées avec minutie vous feront voir l’abomination dont ce tueur est capable. On atteint des sommets de barbarie et cruauté. Je vous fais grâce de toutes les perversions dont cet individu fait preuve et vous laisse le plaisir de le découvrir...

    Ce qui est le plus terrifiant et qui fait froid dans le dos, est de se dire que pareil monstre à réellement existé.

    Pour lui donner la chasse et arrêter cette folie meurtrière, deux flics au passé tourmenté. Ils vont se lancer à corps perdu dans cette traque.
    Je n’ai pas trouvé ces personnages très attachants et ils auraient pu être un peu plus étoffés.

    Sur les traces de Blake, il y a également un écrivain, qui sous le prétexte d’écrire un livre, mène sa propre enquête. A-t-il lui aussi des secrets à cacher ?

    L’écriture est efficace, incisive, sans fioritures. Des chapitres courts, un rythme soutenu et des flash-back qui sèment un peu la confusion au départ. Mais je pense que c’est voulu, pour mieux nous déstabiliser.
    L’auteur arrive à maintenir une tension extrême tout au long du roman. C’est diaboliquement bien fait !

    Seul petit bémol, l’identité du tueur qui ne m’a pas paru crédible et m’a un peu déçue. Pour le reste, j’ai adoré !

    Si vous êtes fascinés par les tueurs en série impitoyables, si vous aimez les histoires sanglantes et haletantes, n’hésitez pas ! Je vous le conseille fortement. Âmes sensibles s’abstenir...

  • Nicolas Elie 11 septembre 2017
    La Compassion du diable - Fabio M. Mitchelli

    T’as vu, en général, je laisse passer un peu de temps avant de te dire ce que je pense d’un bouquin. Ça permet de digérer les mots.

    Là, y a rien à digérer.

    C’est un roman abouti, comme ils disent les chroniqueurs.

    C’est quoi-t-est-ce un roman abouti ?

    Un roman où y a rien à ajouter, et surtout, rien à enlever.

    Un roman que tu prends en mains et que t’as du mal à lâcher.

    Un roman qui t’emmène quelque part, et qui fait exister les gens qui marchent dedans.

    C’est ça.

    Deux façons de voir les choses.

    Ça change un peu des enquêtes politico-sociales vu à travers les yeux des flics.

    J’aime bien avoir le point de vue du tueur parce que lui aussi, il a des choses à dire, des choses à expliquer, à nous expliquer. Pourquoi il est ce qu’il est, comment il est arrivé à être un tueur en série.

    « Pas de ma faute ! » il te dit.

    D’accord, mais quand même.

    Il y a de la bouffe, je te précise pas laquelle, il y a des viols, de la nécro…

    C’est chaud.

    Même quand comme moi, t’es habitué à des horreurs au quotidien, il y a parfois des images, comment dire… Pire qu’à la télé.

    Tu vois ?

    En revanche, il y a rien de gratuit. Pas de détails scabreux qui ne servent à rien. Tout est nécessaire pour que tu piges bien qui est en face de toi.

    Super boulot d’écriveur.

    Super idée de mêler ces trois histoires qui ont toutes en commun la même chose que je vais pas te dire. Tu le liras.

    En revanche, je peux te dire que la différence entre un flic et un tueur en série, elle est pas forcément aussi grande que tu imagines. Il suffit peut-être d’un rien.

    D’une bascule.

    D’un peu de compassion.

    Même si la compassion, t’as parfois du mal. T’as du mal, parce que Fabio, il s’est inspiré de faits réels.

    L’histoire de Jeffrey Dahmer. Le cannibale de Milwaukee. Il a utilisé toutes les perversions de ce type et les a attribuées à son tueur à lui.

    Pour ça que tout à l’heure, je t’ai dit que c’était chaud.

    Parce que tu fais le parallèle systématique entre l’imagination et la réalité.

    La réalité, elle est plus violente que ce que t’as dans la tête.

    T’as vu ça y a pas longtemps.

    Là, tu plonges dans le noir.

    Pas de lumière.

    Pas une seule étoile pour éclairer ton chemin.

    T’es dans la nuit la plus complète.

    Celle de l’esprit d’un tueur.

    La folie ?

    Même pas vrai.

    La folie ne justifie sûrement pas ce que tu vas lire, ce qui est arrivé dans la vraie vie des gens qu’il a croisés, le Diable.

    Rien ne le justifie.

    Rien.

    Alors fais gaffe.

    Le diable, c’est peut-être le type que tu croises le matin, juste avant de monter dans ta bagnole ou sur ton vélo, quand tu pars au boulot.

    Tu sais, celui qu’a l’air sympa, mais un peu bizarre quand même.

    Ou c’est peut-être celui que t’as remarqué, sur Facebook, et qui te met un like dès que tu publies un truc.

    Tu vois qui je veux dire ?

    T’as les chocottes maintenant ?

    Ben ouais.

    J’ai pas lu de rédemption dans ce bouquin.

    Sans doute parce que le Diable, la rédemption, il s’en tape.

    Sans doute.

    Ils sont trois à te faire triturer les méninges.

    Victoria, Freddy, et Blake.

    Victoria, une enfance difficile.

    Freddy, une enfance difficile.

    Blake, une enfance difficile.

    Et la tienne ?

    Je te demande ça comme ça.

    Pour savoir.

    Tu vas te faire des heures supplémentaires de tournage de pages.

    Tu verras.

    Un défaut ?

    À force de répéter les mêmes gestes, tu finis presque par t’y habituer.

    Tu sais, tu drogues, tu violes, tu démembres, tu bouffes…

    Un dernier truc.

    Souvent je râle parce que les couv sont pas terribles.

    Celle-ci, elle est sympa.

    Donc ma conclusion.

    Bon bouquin. Vraiment.

    Pas subjugué par l’écriture, dans le sens où il n’y a pas ce style qui te fait dire, putain, ça c’est du Mitchelli, mais, plus sérieusement, si la totalité de l’édition française était de cette qualité-là, je recommencerais à croire en l’humanité…

    J’aurais aimé plus de psy. Aller voir plus loin dans le cerveau du mec.

    Ouais.

    Ça, j’aurais aimé et on serait passé près du chef-d’œuvre.

    Si tout le bouquin avait été de cette qualité que je te donne à lire :

    « Il est inerte. C’est un embryon de quatre semaines qui danse encore dans le ventre de sa mère,

    un zygote évolué qui cherche encore à se développer, comme s’il fallait déjà qu’il sauve sa peau au détriment de la vie des autres (…)

    Son cerveau, comme une éponge sèche, se gonfle des informations qu’il perçoit depuis ce monde qui se trouve avant le monde,

    depuis le seuil de cette porte qui le conduira dans quelques mois au point zéro de son existence terrestre.

    Les informations ne sont que violences, hurlements, terreur.

    Il perçoit les chocs, les vibrations des coups qui pleuvent sur sa mère.

    Les prémices de son destin s’articulent lentement dans sa gangue de chair et de sang,

    les balbutiements de sa vie prochaine, cette vie de dangereux criminel, celui qu’il deviendra, celui qu’il sera…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.