- Auteur : Joseph Knox
- Traducteur : Fabienne Gondrand
- Genre : Thriller, Policier
- Editeurs : Le Livre de Poche, Le Masque
- Date de sortie : 2 octobre 2019
- Sortie poche : 21 octobre 2020
- EAN : 9782253259893
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le jeune inspecteur Aidan Waits s’est résigné à intégrer la patrouille de nuit à Manchester, cycle sans fin d’appels insignifiants et de solitudes insolubles. Jusqu’à ce que son coéquipier et lui soient dépêchés au Palace, un immense hôtel désaffecté au cœur d’une ville en ébullition. Sur les lieux, dans la chambre 413, ils découvrent un homme. Il est mort. Et il sourit. On a retiré toutes les étiquettes de ses vêtements, limé et remplacé ses dents. Même ses empreintes digitales ne sont pas identifiables. Seul un message cousu à l’intérieur de son pantalon donne un indice sur son ultime acte désespéré. Mais tandis qu’Aidan s’immerge dans le passé de l’inconnu, il se rend compte qu’un fantôme surgi du sien hante le moindre de ses faits et gestes
Après Sirènes, ce deuxième tome de la série Aidan Waits nous plonge dans un monde où aucun espoir n’est permis.
Source : Éditions Livre de Poche
Saz72 27 juillet 2021
Chambre 413 - Joseph Knox
📚 Hier, j’ai terminé la 3ème lecture du mois de mars pour le prix lecteur livre de poche 2021 section polar.😓😰
Des trois, il est le plus facile à considérer comme un polar. 😊
Je trouve le personnage d’Aiden attachant, il n’est pas l’archétype du héro sans peur et sans reproche, lui est plutôt "cabossé" avec "des vices"😵. L’observation et l’intuition sont ses qualités d’enquêteur.
L’auteur a voulu donner au lieu un côtés réaliste : un coéquipier supérieur "Sutty" râleur avec des répliques assez "vulgaires"😡 dans certaines situations et qui considère son partenaire de patrouille comme un "boulet" que comme une personne😒. Une ville universitaire (Manchester) ou l’argent et la fête font partie du décor (avec tous ce que cela engendre).
L’intrigue n’est pas des plus complexes (quand on arrive à la conclusion) mais très dense dans le déroulement par la faite qu’il y a beaucoup de "sous histoires" qui se greffent dans le récit en lien avec le personnage ou un fais divers adjacent à l’énigme.😲
A la fin du récit, les explications fournies sont pas toujours très claires 🤔.
J’ai aimé ce livre plus pour l’ambiance "série policière"👮🚓 que l’affaire ainsi que les personnages, lire le tome précèdent permet une compréhension plus facile (que je compte faire) du récit. pour moi c’est un 😎 (oui)