- Auteur : Joseph Knox
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : Le Masque
- Date de sortie : 28 octobre 2020
- EAN : 9782702449400
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
La patience n’a jamais été le fort de l’inspecteur Aidan Waits, et faire le planton au chevet d’un meurtrier pour en recueillir les dernières confessions ne compte pas parmi les plus glorieuses heures de sa carrière. D’autant que, après dix ans de prison passés dans le silence, Martin Wick ne semble décidé ni à mourir, ni à parler. À l’en croire, le Somnambule n’a aucun souvenir du meurtre d’une famille entière dont on l’accuse. Alors révéler ce qu’il est advenu de l’un des corps, disparu depuis tout ce temps ?
Lorsque Wick lâche enfi n ses derniers mots, dans le chaos d’un attentat, Waits se retrouve brutalement projeté au coeur d’un abîme de noirceur. Et si, en fi n de compte, le coupable courait toujours ?
En danger de mort, manipulé par un psychopathe surgi de son passé, espionné par sa nouvelle coéquipière, Aidan Waits suit une pente glissante au bout de laquelle l’attendent tranquillement ses anciens démons…
Sazbook72 2 novembre 2021
Somnambule - Joseph Knox
Avec ce T3 , se termine la saga des enquêtes d’Aiden Waits. Comme les autres tomes A.W. se trouve dans une spirale ou victimes, policiers et malfrats se confondent chacun avec ses propres intérêts. Cette intrigue est plus noire que celle que j’ai lu, on sent que J.K. veut clôturer cette saga et il termine par un petit ❓ que je vous laisse découvrir😉. Elle demande toutefois aux lecteurs de l’attention, ce sont les détails (récits et dialogues) qui nous permettent de comprendre le cheminement des faits ce qui n’est pas toujours facile🤔
Les personnages sont plus dangereux, plus machiavélique que dans le tome précédent.
Le style est fluide avec beaucoup de dialogues.
Merci encore aux éditions "livre de poche" de m’avoir permis de poursuivre ma découverte de ce personnage
✒ Le sergent Aidan Waits et le Lt Sutty Peter sont chargés de surveiller Martin Wick dit "le somnambule". Il a tué les membres (la mère et ses 3 enfants) de la famille Moore. En phase terminale d’un cancer, ils attendent sa dernière confession au sujet de la fille du couple dont le corps n’a jamais été retrouvé. Voilà qu’une attaque au cocktail molotov incendie la chambre tue Martin et blesse grièvement Sutty. Commence pour Aiden un parcours semé d’embûches entre non-dit, faux témoignages et éléments dissimulés. Tout le monde voulait sa mort au somnambule, personne ne voulait rouvrir l’enquête sur le massacre des Moore’s même si dans dernier souffle M.W. a déclaré qu’il était innocent !!😲
Note :♣ ♣ ♣ ♣/5
ju_se_livre 8 décembre 2020
Somnambule - Joseph Knox
J’avais adoré Sirènes où j’avais pu découvrir l’inspecteur Aidan Waits. Joseph Knox nous offre une intrigue mettant en lumière une nouvelle fois son détective atypique.
— -
Ce que j’aime dans ses intrigues, c’est l’ambiance un peu pesante et poisseuse dans laquel l’auteur va nous faire évoluer. Un monde où les apparences sont trompeuses et où les gentils sont pas forcément très très gentils.
— -
Dès les premières pages, je me suis laissée prendre au jeu. Quelques chapitres et me voilà complètement captivée par l’histoire avec plus qu’un seul but : arriver à la fin et connaître enfin comment tout ça allait se terminer. Parce qu’une fois qu’on a connu Aidan Waits, on ne peut que l’adopter. J’ai un faible pour cet inspecteur complètement cabossé par la vie et son métier, et qui va, encore une fois, être mis à mal par son créateur.
— -
En bref, une excellente lecture ! Une intrigue bien ficelée qui sait tenir le lecteur en haleine. Un régal ! 👌