Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bullet Train - Kōtarō Isaka

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

ILS SONT CINQ TUEURS À BORD DU SHINKANSEN... QUI ARRIVERA À DESTINATION ?
En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais Kimura ignore qu’il est loin d’être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Citron et Mandarine, les hommes de main d’un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d’un kidnapping – ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les wagons de ce bullet train...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • GentlemanFarmer 22 avril 2023
    Bullet Train - Kōtarō Isaka

    Un tres bon livre ,tres frais,original.
    Un vrai bonheur de lecture.
    Quand on vois la daube du passage a l’ecran avec BRAD PITT.

  • GentlemanFarmer 22 avril 2023
    Bullet Train - Kōtarō Isaka

    Un tres bon livre ,tres frais,original.
    Un vrai bonheur de lecture.
    Quand on vois la daube du passage a l’ecran avec BRAD PITT....!!!!!

  • Angelic Sword 5 février 2023
    Bullet Train - Kōtarō Isaka

     > Un huis-clos très visuel avec beaucoup de potentiel
    Dès les premières pages j’ai pensé que ce livre pourrait être un coup de coeur. Beaucoup d’humour et de noirceur dans un huis-clos, des ingrédients que j’apprécie !
    On se représente très bien les différentes voitures du train. J’ai été embarquée par ce voyage et j’ai ressenti de la tension dès les toutes premières pages ce qui est rare. Il y a un réel aspect cinématographique, les scènes sont très visuelles.
    Dommage qu’on puisse trouver quelques digressions au milieu du roman. D’un coup le rythme n’est plus aussi soutenu, certaines scènes sont racontées sous différents points de vue et il peut y avoir un côté répétitif.

     > Assassins, génies ou incapables ?
    Les personnages de cette histoire ne sont pas gentillets, on sait dès le début qu’on suit des assassins dans ce train.
    Mais qui sont-ils vraiment ? Derrière certaines façades se cachent des personnages très noirs et d’autres sont plus sensibles qu’il n’y paraît. On essaie de les cerner… Y parviendrez-vous ? 👀
    C’est le point qui m’a le plus plu dans ce roman. Etrangement, je me suis attachée à eux et leur sort m’importait.

     > Une comédie noire
    L’humour de ce roman est particulier, il faut adhérer au comique de répétition, aux personnages drôles malgré eux mais attention on ne tombe jamais dans la vulgarité ! De mon côté j’ai bien accroché avec le style.
    Malgré le côté humoristique, des thèmes graves sont abordés. C’est l’occasion d’amener des réflexions sur la vie, le bien et le mal et l’influence que les gens peuvent avoir sur les autres, les réflexions allaient plutôt loin dans la psychologie pour un thriller. J’ai trouvé ces idées bien intégrées au récit grâce aux personnages.

     > Une fin moins convaincante
    Quelques rebondissements bien trouvés ponctuent le récit mais malheureusement je m’attendais à quelque chose de plus recherché concernant le final donc j’ai été un petit peu déçue.
    Mais j’ai tout de même passé un très bon moment à bord du Shinkansen.

  • Mousquetaire11 13 décembre 2022
    Bullet Train - Kōtarō Isaka

    Alors que tous les passagers sont conviés à monter en voiture avant le départ imminent du Shinkansen, le train à grande vitesse desservant les principales gares japonaises, ceux-ci sont loin de se douter que le voyage ne va pas être de tout repos pour certains d’entre eux.
    Et pour cause, au milieu de ces voyageurs se cache plusieurs tueurs à gages qui se déplacent de compartiments en compartiments avec pour but de mener à bien leur mission.
    Comment se fait-il que tous ces gangsters se retrouvent dans le même train ? Y a-t-il un lien entre le fils d’un haut dirigeant de la pègre, un petit garçon de 6 ans dans le coma, un collégien machiavélique ou encore une valise ?
    Kotaro Isaka nous entraîne dans un huis-clos original lancé à toute vitesse où nous ne sommes pas au bout de nos surprises car l’histoire est pleine de rebondissements.

    J’ai adoré découvrir ce polar complètement loufoque et décalé où nous suivons tour à tour des voyous aux surnoms assez drôles montés dans ce train de l’horreur. Même si l’hémoglobine et les clés de bras sont bien présentes, on ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire car le comique de situation prend le pas et on imagine bien l’embarras de ces personnages auxquels nous nous sommes attachés.

    Je tiens à remercier Les Presses de la Cité et Netgalley France pour la découverte de ce thriller japonais humoristique et original.
    Même si l’on peut trouver que certains passages sont assez détaillés, ceux-ci se révèlent nécessaires pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de l’histoire.
    Je suis heureuse d’avoir découvert ce livre qui me donne une autre vision de la littérature japonaise que je trouve généralement très sérieuse.

  • ludi33 25 novembre 2022
    Bullet Train - Kōtarō Isaka

    Coccinelle est un tueur à gage chargé d’une mission simple : monter dans un train, récupérer une valise et descendre du train au premier arrêt 5 minutes plus tard. Sauf qu’avec sa déveine habituelle, rien ne se passe comme prévu.
    Autant le dire, Bullet train n’est pas un livre qui se prend au sérieux. Entre une accumulation de personnages plus que douteux, des coïncidences qui n’en sont pas, un type bien trop malchanceux et un autre bien trop chanceux et des situations cocasses, difficile de ne pas s’amuser en le lisant. Si l’intrigue semble parfois tourner un peu en rond et les personnages un brin simplistes, j’ai vraiment passé un excellent moment. C’est drôle, fun, sans prise de tête.
    Une parfaite mise en bouche en attendant l’adaptation.

  • Konradgavin 12 juillet 2022
    Bullet Train - Kōtarō Isaka

    Ayant vu la bande-annonce du film, je me suis empressé d’acheter le livre pour pouvoir faire une comparaison entre les deux.

    Malheureusement, je ne donne que 3/5 pour une seule bonne raison. Pour moi, impossible de finir le livre. J’ai lu 150 pages en 12 jours, ce qui est une première pour moi (d’habitude 150 pages, je lis ça en 2 jours). La longueur des chapitres et la longueur des passages font que je ne suis pas le public du livre. Je lui met quand même 3/5 car de ce que j’ai lu, j’ai quand même passé un bon moment avec les différents personnages. Mais malheureusement, je sens que je ne pourrais pas le terminer.

    Hâte quand même de voir le film, voir ce que ça va donner !

  • Isabelle MAURETTE 4 juillet 2022
    Bullet Train - Kōtarō Isaka

    En demandant ce titre sur NetGalley, alléchée par le résumé, je n’avais pas vu que le film allait sortir bientôt et je n’ai pas vu la BA depuis, je voulais me faire ma propre idée !

    Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec un tel sujet et un auteur japonais, totalement ignorante de la littérature noire japonaise.

    Bonne idée de ne pas avoir d’idée préconçue ni d’attente, la surprise n’en a été que meilleure !

    Un train à grande vitesse, un tueur à gages, une valise, des tueurs à gage, un ex-otage fils de patron de la pègre, un tueur à gage, un professeur de prépa, un futur feu tueur à gage, un collégien psychopathe et manipulateur... et j’ai dû oublier un tueur à gage ! Des surnoms à les faire passer pour des anges !

    Ils sont tous victimes de concours de circonstances et de hasards, ils se croisent, se perdent et se retrouvent... ou peut-être pas ! C’est loufoque, totalement déjanté, bourré d’humour involontaire de la part des tueurs à gage ! Un peu de longueur après le premier écrémage, dans le milieu du roman, mais cela nourrit le déroulement de la fin !

    Jubilatoire et sanglant !! Si vous n’avez rien compris à ce que j’ai dit mais que cela vous donne envie, lisez-le !!

    #Bullettrain #NetGalleyFrance

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.