- Auteur : Sylvain Dunevon
- Editeur : D’un autre ailleurs...
- Date de sortie : 1er décembre 2017
- EAN : 978-2490165001
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Marseille, décembre 1992. Un couple de jeunes truands marseillais envisage de dérober un objet de valeur dans le coffre d’un retraité " plein aux as ". Pour Olivier, c’est du velours. Pour Christelle, c’est différent ; elle a un mauvais pressentiment. Et comme toujours, elle n’a pas tort… Voici les deux comparses emportés dans une tornade d’évènements auxquels ils pourraient bien ne pas échapper, vingt ans plus tard, quand les fantômes du passé feront surface.
Mes évasions livresques 2 octobre 2018
Adessias, Bonne-Mère ! - Sylvain Dunevon
Un petit roman (<200 pages) qui va droit au but et qui est très efficace. L’action du roman nous plonge dans deux époques : le Marseille des années 90 et celui des années 2010.
Nous suivons un couple de jeunes truands, qui, à la suite d’un braquage qui n’était qu’un leurre, se retrouve embrigadé dans une section spéciale pour mener une opération secrète, qui ressurgit vingt ans plus tard alors qu’ils se sont rangés. Les membres de cette escouade meurent les uns après les autres. Olivier et Christelle vont se retrouver et enquêter pour savoir qui les pourchasse...
La plongée dans ce Marseille est immersive, notamment grâce aux expressions locales disséminées tout au long du récit (merci au glossaire glissé en fin de roman pour la parisienne que je suis^^).
Un polar tout en efficacité, qui ne laisse aucun temps mort mais qui aurait mérité un peu plus de pages pour développer un peu plus son propos. En l’état, c’est déjà un bon polar mais j’ai eu, personnellement, une petite frustration sur le développement de l’action, j’en voulais plus ^^