- Auteur : Sylvain Dunevon
- Genre : Policier
- Editeur : D’un autre ailleurs...
- Date de sortie : 1er janvier 2021
- EAN : 9782490165087
Disponible sur
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Les premiers rayons de soleil caressent les roches calcaires de l’île Maïre. À Callelongue, à l’heure où Christelle et Olivier s’activent derrière le comptoir, une rumeur enfle. Le téléscaphe, dont les mécanismes n’en finissent plus de rouiller, va-t-il être reconstruit ? Un requin a-t-il été aperçu le long des côtes marseillaises ? Un Ballon d’or va-t-il signer à l’OM ? Rien de tout cela !
Loule et Enzo, des habitués de la pizzeria, manquent à l’appel. Le commandant Sarkassian et son fidèle Biaggi débarquent aux Goudes afin de percer le secret de Crésus.
Trouveront-ils le pactole ?
Pas si sûr…
Les lectures de Maryline 1er juillet 2022
Crésus des Goudes - Sylvain Dunevon
Voici un polar bien ficelé que je vous propose aujourd’hui ! L’auteur a de la ressource, des idées et une imagination assez débordante !
Après avoir eu un peu de mal à tout comprendre au début, j’ai réussi à entrer dans cette étonnante histoire assez alambiquée. Il fallait rester concentré du début à la fin pour ne rien perdre de tous ces méandres, mais j’y suis arrivée.
L’intrigue, très bien agencée, est construite sur 3 époques, ce qui peut déstabiliser un peu le lecteur. Si vous êtes du sud de la France, alors vous aimerez lire cette histoire qui se passe vers Marseille et Cassis, au cœur du parc national des Calanques. Je ne connais pas vraiment la région, je ne vous en dirai donc pas plus... Seulement qu’une enquête policière est en cours, qu’un marseillais assez sympathique essaie de la boucler, que les personnages qui l’entourent sont parfois tendres, quelquefois gentils, d’autres fois non convaincants... Bref, il rencontre un panel de personnages qui m’ont bien fait rire parfois !
Des personnages atypiques, des enquêteurs farfelus mais sérieux, des habitants pas très loquaces et une intrigue bien tournée, je vous recommande cette lecture. Surtout que l’auteur s’est en aucun doute bien documenté, on sent bien qu’il connait son sujet, et ça, j’apprécie vraiment !
Vous aimez les polars bien construits et surtout, très drôles ? Vous allez être servis !