- Auteur : Patrick Senécal
- Genre : Thriller
- Editeurs : Alire, Ramsay
- Date de sortie : 1er août 2001
- Sortie poche : 10 mai 2022
- EAN : 9782922145519
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Il s’appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c’est pourquoi il a décidé d’écrire son histoire.
Or, si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l’horreur, car la famille qui le retient prisonnier est loin d’être normale : Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d’échecs et qui se prend pour le dernier des Justes ; Michelle, l’adolescente, semble encore plus dangereuse que son père ; Maude, l’épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant...
Pour Yannick Bérubé, l’enjeu est simple : il doit s’évader à tout prix de cette maison de fous, sinon il va y laisser sa peau ou sa raison !
Loudiebouhlis 5 octobre 2022
5150, rue des Ormes - Patrick Senécal
Ça fait un petit moment que j’ai lu ce livre de Patrick Senecal, le tout premier que j’ai lu de cet auteur. Et après qu’il m’ait été chaudement recommandé par une amie, je suis bien contente d’avoir lu du Patrick Senecal.
C’est sombre et glauque à souhait. Un huis clos comme on les aimes. Noir, malsaint et puissant. Les différentes personnalités que l’ont trouve à travers ses pages sont parfaitement bien développé et ne sont pas dénuées de profondeur.
Bien que certaines choses m’ont paru incohérentes et que je n’aie pas toujours compris le chemin que prenait l’auteur, j’ai adoré ce livre. La plume de l’auteur est vraiment agréable et fluide.
Une belle découverte, il me tarde d’en lire d’autres.
ju_se_livre 19 mars 2021
5150, rue des Ormes - Patrick Senécal
Je pense que Patrick Senécal est fou. Mais qu’est-ce que j’aime quand il m’entraîne dans sa folie.
C’est dingue, particulier, perturbant. J’ai presque envie de dire que c’est tout simplement Senécal.
C’est minutieux dans sa manière de façonner son intrigue qui commence doucement et qui petit à petit nous imprègne totalement.
C’est soigné dans sa façon de construire des personnages aboutis dotés d’une manière de penser perturbante.
On retrouve cette frontière entre le bien et le mal qu’il instaure souvent dans ses livres et qui au final pousse le lecteur à la réflexion.
En bref, encore du très bon. Senécal nous offre un thriller débordant de folie à l’état pur. Échec et mat !