0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
On peut s’appeler Alice et ne rien savoir du pays des merveilles : Alice De Romanis, 12 ans, vient de rejoindre le royaume des enfants disparus. La " petite Barbie ", comme les médias l’ont baptisée pour avoir grandi trop vite, a-t-elle payé sa fréquentation sans filtre des réseaux sociaux, sa féminité trop précoce, sa naïveté ? L’inspecteur principal Mariella De Luca, rappelée de Londres, plonge à sa suite dans le terrier du lapin, là où s’engloutissent les rêves des petites filles...
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Sylvie Geoffrion 13 juillet 2022
Wonderland - Gilda Piersanti
J’aime bien cette enquêtrice Mariella de Luca. Elle suit ses intuitions, ses convictions, quitte à passer outre certaines règles. Ce septième opus de Les saisons meurtrières, Wonderland, de Gilda Piersanti ne fait pas exception.
Une enquête en Angleterre, où Mariella séjourne invitée par des collègues britanniques, et la disparition d’une petite fille à Rome, qui verra Mariella revenir chez elle rapidement, seront de ses réflexions et de ses recherches.
Un portrait peu flatteur des familles nous est proposé ici. Dysfonctionnelles, abusives, contraignantes, laxistes, rien n’est très édifiant des ces portraits.
Donc, allons-y. Un camion rapportant des tableaux de grande valeur est braqué, les 2 chauffeurs sont tués et la conservatrice disparue. Aucun tableau n’est volé. Déjà, c’est très étrange. Pendant ce temps, à Rome, une fillette disparaît et cela devient très vite une affaire immensément médiatisée : l’affaire de "la petite Barbie".
On devra faire avec les médias, les réseaux sociaux afin de comprendre la vie et l’entourage de cette fillette de 12 ans qui voulait déjà être une grande...
Gilda Piersanti, comme toujours, nous promène dans cette Rome et ses quartiers qu’elle adore. Elle à également la recette pour des personnages sympathiques mis en scène agréablement dans de courts romans. Et, elle nous fera connaître la fin d’une histoire mais pas de toutes les histoires. Alors oui nous devrons nous lancer dans la lecture du huitième et dernier (en date) des enquêtes de Mariella de Luca pour nous satisfaire. Une histoire à suivre dans Le saut de Tibère.