Arte continue de diffuser d’excellentes séries polars et de proposer des pépites. On espère que Steeltown Murders fera partie de celles-ci.
Série britannique, elle nous emmènera dans un petit port industriel gallois dans lequel une enquête sur la mort de trois adolescentes est relancée trois ans après les faits. Basé sur des faits réels, elle sera visible sur Arte à partir du 3 octobre prochain. Et si comme nous, vous êtes impatients, sachez qu’elle est déjà en ligne sur arte.tv depuis le 26 septembre.
Voici le résumé du premier épisode :
"Episode 1 : En 1973, dans le sud du pays de Galles, non loin du port industriel de Port Talbot, deux adolescentes de 16 ans, Geraldine Hughes et Pauline Floyd, sont retrouvées étranglées dans un bois après avoir été violées. Trois mois plus tôt, dans une commune proche, Sandra Newton, 16 ans elle aussi, a été assassinée de la même façon. Malgré l’insistance d’un jeune enquêteur intuitif, Paul Bethell, la hiérarchie policière refuse de lier les trois meurtres. Trente ans après, en 2002, Paul Bethell, resté à Port Talbot et hanté par cette enquête bâclée, obtient de rouvrir les recherches grâce aux nouvelles techniques d’identification fondées sur l’ADN. Il convainc son équipier d’antan et ami, Phil Rees, de l’épauler."