Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tu joues, tu meurs  ! - Yannick Provost

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une bande cosmopolite de jeunes gamers se déchaîne sur consoles afin de remporter un tournoi de jeu de stratégie, réputé ingagnable. Hélas, la partie est moins innocente qu’il n’y paraît, et la victoire est amère. L’agence conceptrice du jeu Clean-Planet n’est autre qu’un groupe politique sulfureux qui tente de maîtriser définitivement le monde informatique… Paniqués par la maîtrise technique dont font preuve ces incroyables geeks, le Chanoine, dirigeant de cette sinistre officine, et ses commanditaires décident donc d’éliminer tous les joueurs… Fantine, l’héroïne, cible prioritaire des assassins, va être secourue par un ancien sniper…
Source : Éditions Lajouanie

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lecturesdudimanche 11 septembre 2024
    Tu joues, tu meurs  ! - Yannick Provost

    En avril, tout bon blogueur de noir qui se respecte savait qu’allait débarquer sur le devant de la scène LE livre de notre copain blogueur Nigrafolia ! Un lecteur passionné et passionnant qui, après avoir déclenché nombre d’achats compulsifs à cause de (ou grâce à) ses chroniques est passé de l’autre côté de la barrière… Grâce à Babelio et aux Editions La Jouanie, j’ai rapidement eu entre les mains ce premier roman qui a fait de l’auteur de chroniques un auteur tout court !

    Et nous voilà embarqué dans un voyage pour lequel l’auteur nous laisse à peine le temps d’attacher nos ceintures avant de nous coller au siège en spectateur d’un duel aussi déséquilibré que mortel !

    À ma gauche, pesant plusieurs milliards d’euros, représentés par une bande de gros bras psychopathes armés jusqu’aux dents, je vous présente Grey Ink, concepteur du jeu Clean-Planet qui n’a de ludique que l’apparence. À ma droite, les challengers, ados et joueurs invétérés qui ne conçoivent pas encore que la violence va sortir de leurs jeux vidéo pour s’attaquer à leur petite vie tranquille et tout dévaster au passage !

    Un combat inégal et sans merci commence pour Fantine, 14 ans, qui n’a eu de tort que celui de finir le jeu. Heureusement pour elle et ses coéquipiers, une aide salutaire va sortir de l’ombre pour l’aider à affronter cet ennemi qui semble indestructible.

    Ça défouraille à tout va, ça explose, ça pulse, et cette lecture d’un dynamisme permanent m’a donné l’impression d’être dans une super-production à l’américaine ! Très cinématographique, la plume de l’auteur et ses innombrables références culturelles assurent un divertissement comme je les aime. Les personnages ne sont pas en reste, notemment Fantine et son ami Paul, qui sont terriblement attachants quand ils tentent de surmonter leurs peurs pour sauver leur vie.

    En conclusion, me voilà totalement convaincue par ce livre. À noter qu’à aucun moment, l’écriture ne laisse deviner qu’il s’agit là d’un premier roman ! Bravo, Yannick !

  • Happy Manda Passions 11 avril 2022
    Tu joues, tu meurs  ! - Yannick Provost

    L’histoire débute fort avec la mise en scène d’un sniper et même s’il a des états d’âme nous rentrons direct dans la cours des grands. Dans la cours des plus jeunes, il y a Fantine, 14 ans, geek comme son groupe d’accro au nouveau jeu vidéo "Clean Planet". Leur petite bande vient de réaliser l’exploit de terminer tous les niveaux. Ce qui n’est pas du tout du gout des concepteurs et dirigeants, Grey Ink. le jeu est un leurre pour prendre le pouvoir informatique et accessoirement du monde. Pas question pour eux de laisser une bande de gamins détruire tous leurs efforts, un nouveau jeu commence et il a le gout du sang. Game over, nouvelle partie. le virtuel les aura t-il suffisamment préparé à ce qui les attend ? Beaucoup d’actions à la sauce cinéma américain qui font oublier les petits bémols
    Un roman avec plusieurs étiquettes, noir, thriller, aventure, qui vous déconnecte de la réalité avec succès. Même si on ne rêve pas d’une telle partie, elle a le mérite d’être sacrément bonne.
    bonne lecture à tous et n hesitez pas à faire un petit tour sur mon blog pour mon avis complet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.