- Acteurs : Joel Kinnaman, Mireille Enos
- Genre : Policier / Polar / Film noir
- Série : The Killing
- Nationalité : Américaine
- Chaînes TV : M6, PARIS PREMIÈRE
- Date de sortie : 3 avril 2011
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Trois histoires distinctes mènent au même meurtre. Les détectives chargés de l’enquête, souvent en désaccord, accumulent les pistes et les suspects. Les répercussions sur leurs vies personnelles et celles des politiciens de Seattle liés à l’affaire sont nombreuses, parfois dramatiques. Alors qu’ils croient tous avoir enterré les erreurs de leur passé et enfouient leurs secrets, tout remonte à la surface...
cyrano227 5 décembre 2020
The Killing (US) saison 1
Une série inimitable dans laquelle je replonge tous les ans comme un retour vers un modèle, une référence.
Duo de détectives paumés, attachants et hors normes showbiz.
Aucun laisser-aller dans la réalisation, la photographie, le cours des vies, des révélations, des dénouements.
Linden et Holder ! Mireille Enos et Joël Kinnaman : à ne manquer sous aucun prétexte
Sangpages 26 octobre 2018
The Killing (US) saison 1
En lieu et place de Copenhague, cette version-là, se tient à Seattle. Tout aussi grise, tout aussi pluvieuse. Un truc que les offices du tourisme ne s’arracheront pas pour faire de la pub, c’est certain.
Prévois la lampe UV pour quelques séances, une fois terminé !!!
Une série captivante qui te scotchera sur ton fauteuil. Des intrigues quelles que soient les saisons extrêmement bien menées. Une ambiance glauque, lourde et pesante à souhait. Des personnages authentiques fabuleusement joués par des acteurs qui m’ont franchement bluffées. Un émotionnel à fleur de peau pour ces Monsieur et Madame tout le monde avec leur boulet, leur espoir, leur deuil, leur perte…Certaines scènes m’ont franchement mis la boule dans la gorge...
Une réalisation superbe, y a pas de doute !
Une saison 1 et 2 sur fond de politique avec la campagne de Darren Richmond à la mairie. Rosie Larsen en toile de fond retrouvée morte dans le coffre d’une voiture appartenant, justement au groupe de la campagne de Richmond. Magouilles en tout genre, rebondissements, ambition, conflit, complexité. T’as pas fini de t’énerver à essayer de démêler les ficelles !
Identique à la version originale sur le début, la fin est cependant totalement différente. Pour le coup j’ai envie de te dire que pour ces deux saisons, c’est encore mieux si tu vois les deux versions puisqu’elles ont là, chacune leur intérêt.
Pour moi, c’est après que cela se gâte dans la version originale 😫
Donc c’est tellement bon que t’en redemanderas ! Ca tombe bien puisque tu pourras continuer avec une saison 3 qui t’emmènera quelques années plus tard avec une Sarah Linden, retirée de la police criminelle mais qui sera, pas la force des choses, tenue à reprendre du service.
Une saison, elle aussi puissante et extrêmement bien foutue !
T’en veux encore ? Alors c’est parti pour la 4ème qui, elle, t’emportera au sein d’une école militaire avec ses belles familles riches qui n’ont absolument rien à se reprocher. Ah tu ne me crois pas ? Tiens, c’est vrai c’est un peu un euphémisme, je te l’accorde !
Une saison, encore une fois, bien foutue qui te ravira à coup sûr !
Bref, t’as compris le truc, c’est une série à ne pas rater et même si elle n’est pas toute fraiche, suis sûre qu’il y en a encore (honte à vous 😜) qui ne l’ont pas vue. Moi ça fait un certain temps mais le but étant de partager avec toi, je ne pouvais pas empêcher cette retro-chronique.
Tu peux te faire les deux versions pour te faire une idée et je serai curieuse de savoir ce que tu en penses et si tu es du même avis que moi 🙂