Sur le ciel effondré - Colin Niel

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

En raison de sa conduite héroïque lors d’un attentat en métropole, l’adjudante Angélique Blakaman a obtenu un poste à Maripasoula, dans le Haut-Maroni, là où elle a grandi, côtoyant le peuple des Wayanas. Alors qu’un jeune garçon disparaît, elle mène l’enquête avec le capitaine Anato dans ce territoire amérindien que se disputent âprement orpailleurs et évangélistes.

Vos avis

  • Perrine Savary 26 septembre 2018
    Sur le ciel effondré - Colin Niel

    Un vrai bonheur de retrouver le capitaine Anato, personnage emblématique de la trilogie Guyanaise. Avec une écriture magistrale Colin Niel nous replonge en Guyane, nous immergeant totalement dans ses paysages, ses odeurs et ses habitants. Dénonçant un sujet d’actualité, il s’attache à nous faire découvrir ce bout de France (si si je vous jure) oublié des pouvoirs publics malgré une situation sociale et économique catastrophique. Un appel à la prise de conscience de tous (y compris pour les guyanais d’ailleurs), des personnages profondément réussis et émouvants, l’ensemble lié par une enquête passionnante. Encore un très beau roman !

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.