Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sommeil blanc - Emelie Schepp

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une jeune Thaïlandaise passeuse de drogue est retrouvée morte à Norrköping suite à une overdose dans un train reliant Copenhague à Stockholm. Son cadavre, puis celui d’un néopunk accro aux stupéfiants mènent l’équipe de Jana Berzelius sur la piste d’un certain Danilo. Un ennemi personnel que la procureure a bien l’intention de faire disparaître. Ancien frère d’armes, il en sait trop sur son passé sordide d’enfant-soldat et pourrait se révéler compromettant. L’enquête s’oriente progressivement vers la recherche d’un homme fantôme, nouveau baron de la drogue qui bouscule les règles du milieu. On le surnomme le Vieux. Tout en brûlant de connaître son identité, Jana doit aussi veiller à ce que Danilo ne dévoile pas... la sienne. Froide, violente, implacable : il est temps de rappeler à ceux qui l’ont oublié ce dont elle est vraiment capable.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • bookliseuse 12 septembre 2020
    Sommeil blanc - Emelie Schepp

    Pim, jeune thaïlandaise de 15 ans est recrutée comme mule et envoyée en Suède où l’attend un réseau de trafiquants de drogue.

    Tout se complique, quand, sa compagne de voyage est retrouvée morte dans le train qui les conduisait vers leurs commanditaires : l’une des boulettes de drogues s’est transpercée dans son estomac causant sa mort.

    La procureure Jana Berzeluis est chargée de l’enquête. On la retrouve comme dans le premier roman la mettant en scène « marquée à vie », froide et distante, ne laissant personne l’approchée de trop près, avec un passé très trouble et une relation avec son père que l’on pourra qualifier de tout sauf de sereine…

    Parallèlement, le commissaire Henrik s’apprête à être père pour la 3eme fois, et cela, l’angoisse terriblement et ce n’est pas sa coéquipière Mia Bolander, empiéter dans ses problèmes d’argent et de cœur qui pourra le rassurer.

    Gunnar et Anneli, après 10 ans de relation avec des hauts et des bas essaient de se retrouver.

    Ce thriller a tous les ingrédients qui en font un excellent roman : de l’action, du suspens des personnages à la personnalité complexe, parfaitement réaliste.

    J’ai trouvé Jana plus humaine dans ce roman, mais même si elle reste le personnage central de ce thriller, tous les personnages qui l’entourent ont une grande importance dans l’évolution de cette histoire.

    La fin m’a un peu laissé perplexe, je ne sais pas trop quoi en penser.

  • lamarcheusequilit 29 mars 2020
    Sommeil blanc - Emelie Schepp

    J’ai préféré ce tome au précédent.
    Jana m’énerve mais son histoire m’intrigue. J’ai remarqué que je commençais à m’attacher à ce personnage malgré sa froideur. Son passé commun avec Danilo promet de belles révélations à venir.
    Mia est toujours antipathique. Je me demande comment elle va évoluer.
    Les personnages ne sont pas lisses (infidélité, vie double,...).
    L’intrigue s’embrique bien, la narration est fluide et le rythme s’accélère.
    Le prochain tome est très bien amené, plusieurs points restent en suspens.

  • Polar et vin et gourmandises 14 juillet 2019
    Sommeil blanc - Emelie Schepp

    Deuxième volet d’une trilogie, ce polar ne m’a pas lâchée une seule seconde...
    La Procureur Jana Berzelius est à la poursuite de son ennemi personnel. Cette histoire débute avec deux jeunes Thaïlandaises qui tentent de passer en Suède de la drogue sous forme de boulettes avalées de manière plus ou moins volontaire. On se perd un peu au début dans les fils de cette histoire, mais très vite, la trame s’éclaircit tout en gardant le suspense intact jusqu à la presque fin...
    L’écriture est vive, le style direct et j’ai adoré suivre ce personnage découvert dans "Marquée à vie". On n’en sait pas beaucoup plus sur elle, mais j’aime quand les héros/héroïnes ont leur part d’ombre et nous laissent avides d’en savoir plus.

    "Emelie Schepp dynamite le thriller nordique" selon Le Point. Jag håller med. Sjukt bra. 💛💙

  • Charthémiss 13 mars 2019
    Sommeil blanc - Emelie Schepp

    J’avais beaucoup aimé « Marquée à vie », le premier tome de la série.

    J’attendais le deuxième avec impatience.
    Peut-être un peu trop…

    J’ai été effectivement quelque peu déçue par ce nouvel opus en terme d’enquête qui ne m’a pas autant tenue en haleine que la première et en terme de personnage, à savoir la procureure Jana Berzelius dont le mystère sur sa personnalité ne s’épaissit pas forcément.

    J’espère que le troisième (que j’attends tout de même) ne manquera pas d’intérêt…

  • 1001histoires 12 mars 2019
    Sommeil blanc - Emelie Schepp

    Sommeil blanc : titre original "Vita spår" ( Suède 2015 ). Parution de la traduction française en janvier 2018, éditions HarperCollins France.

    Norrköping se prépare à fêter Noël 2014. Le hasard d’une rencontre va précipiter la procureure Jana Berzelius dans les affres de sa sombre enfance qu’elle croyait avoir oubliée à jamais. Ces angoisses tombent mal alors que la police criminelle est confrontée à une recrudescence du trafic de drogue. La rumeur affirme qu’un nouveau caïd a repris le marché en main, il est surnommé "Le Vieux". La mort inexpliquée d’une jeune thaïlandaise dans le train Copenhague - Stockholm et le meurtre d’un détenteur d’héroïne sont-ils liés à un trafic international ? La procureure Jana Berzelius brille par son absence dans les réunions d’enquête ce qui ne manque pas d’inquiéter son attentionné collègue Per

    Sur fond de réforme des structures de la Police, l’antipathique Anders Wester est propulsé chef de la brigade criminelle. Ce changement va mettre à mal les relations au sein de l’équipe d’enquêteurs mise en place dans le tome 1 et les procédures employées au printemps dernier sont critiquées ( voir ICI le tome 1 de la série ). Gunnar Öhrn ne dirige plus rien, son couple avec Anneli Lindgren de la Police technique est de plus en plus fragile. Carin Radler responsable de la Police régionale a des difficultés à situer son rôle. Henrik Levin souhaite se consacrer à sa femme Emma qui va accoucher et l’inspectrice Mia Bolander est plus préoccupée par ses problèmes financiers que par son travail. Seul le petit nouveau, le technicien Ola Söderström semble tirer parti de cette période troublée.

    Le début du roman est un peu lent, souvent aussi austère que la stricte allure de la procureure Jana Berzelius et parfois confus à l’image de la réorganisation de la Police. Et puis tous les éléments s’assemblent et l’aventurière Jana Berzelius prend les choses en main. Place à l’action, au suspense et aux rebondissements. Est-ce Lisbeth Salander qui a inspiré Emelie Schepp lorsqu’elle a imaginée Jana ? Cela y ressemble ! En plus l’auteure sait si bien jongler avec l’identité et le passé de Jana Berzelius qu’une suite ne sera pas de trop pour mieux la connaître.

  • Musemania 11 mars 2019
    Sommeil blanc - Emelie Schepp

    Deuxième de la série des aventures de Jana Berzelius, on plonge ici dans le trafic de drogues et plus particulièrement, le transport de drogues par des mules.

    Pim est une jeune thaïlandaise qui, pour subvenir aux besoins de sa famille et plus particulièrement de sa petite soeur, succombe à la tentation de l’argent « facile » en transportant des boulettes de drogues dans son estomac. Quand sa compagne de voyage décède d’une overdose dans le train entre le Danemark et la Suède, l’enquête revient à la section criminelle de Norrköping.

    On retrouve les mêmes enquêteurs qui entourent la procureure, Jana Berzelius. Cette dernière est toujours en quête de son identité réelle après de longues années entourée de secrets et de non-dits familiaux.

    Encore une fois, j’ai dévoré cette histoire venant du nord. Le talent des auteurs nordiques n’est plus à démontrer et Emelie Schepp fait indubitablement partie des maîtres du thriller scandinave. C’est terriblement addictif et bien monté.

    Même si je pense que chaque livre peut être lu indépendamment les uns des autres, il y a vraiment des éléments qui se prolongent au fil des récit et je trouverais dommage de ne pas commencer par le premier, « Marquée à vie ». Maintenant, je me plonge sans tarder dans le troisième tome (« D’une mort lente »). See you soon pour le troisième épisode ou comme on dirait là-bas : vi ses snart :)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.