- Auteur : Emelie Schepp
- Traducteur : Remi Cassaigne
- Genre : Policier
- Editeur : Harper Collins
- Date de sortie : 11 mai 2022
- EAN : 9791033903406
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Pour Armand Muric, il est déjà trop tard. La bombe attachée sur son torse accomplit son œuvre implacable au moment même où la police arrive sur les lieux.
C’est déjà la quatrième victime en lien avec Komados, un gang brutal qui terrorise la ville de Norrköping depuis un an. Les trois premières, elles, ont été assassinées dans une forêt sombre, à l’abri de tout regard.
Pour les policiers Mia Bolander et Patrik Wiking, collègue fraîchement débarqué à Norrköping, difficile de trouver un rapport entre ces meurtres tant les modes opératoires diffèrent. C’est d’autant plus ardu que les témoins potentiels se referment à la seule évocation du nom de ce groupuscule violent. Mais celle qui tremble le plus, à vrai dire, c’est l’énigmatique procureure Jana Berzelius, en charge de l’affaire Armand Muric. Car ce qui unit ces quatre meurtres, c’est elle.
Pour sauver sa réputation – et sa peau –, elle a intérêt à mettre ses collègues sur une fausse piste et, surtout, à surveiller ses arrières…
Marielle69 16 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
Les griffes du silence - Emelie Schepp
Je viens de terminer la lecture de ce roman et j’ai une nouvelle adoré me plonger dans cette saga.
Pour moi, Jana est une héroïne qui fascine et qui fait peur. Elle fait tout pour protégéer son secret lié à son enfance ; mais elle est aussi prête à tout pour défendre et sauver ses amis, quite à risquer sa propre vie. L’équilibre ne tient qu’à un fil... Et pour une fois, j’ai presque trouvé Danilo attachant (j’ai dit presque...).
Je trouve qu’Emelie Schepp dynamise le polar nordique avec cette équipe d’enquêteurs. Le suspense est tenu jusquà la dernière page. Il n’y a aucun temps mort ; on ne s’ennuie pas une seule minute.
Je vous conseille cette lecture mais en commençant par le 1er tome de la saga ("Marquée à vie"), sinon vous passerez à côté de l’histoire de Janan et de son passé.