Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ressacs - David-James Kennedy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Par une nuit d’orage, dans l’un des derniers hôpitaux militaires de la côte atlantique, un interne disparaît après qu’un de ses patients a été sauvagement assassiné. Inquiet pour le sort de son confrère, Tom Castille se lance sur ses traces en même temps que les gendarmes et fait rapidement une découverte troublante. Dans cet hôpital, un ancien monastère construit par les Augustins mille ans plus tôt, d’autres disparitions ont eu lieu, dans des circonstances semblables. Dix ans, trente ans, deux cents ans plus tôt. Vague après vague, la tragédie revient se briser sur les hommes...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Nouchkette.lit.en.chaussettes 19 mars 2023
    Ressacs - David-James Kennedy

    Premier livre lu de cet auteur régional que l’on m’avait tant conseillé. De plus, il était parrainé par Franck Thilliez et il a reçu le Grand Prix Sang d’Encre du festival du roman policier de Vienne.
    Lecture agréable, fluide, j’ai été happée par le roman dès les premières pages. L’univers est sombre, humide et l’histoire se déroule dans un hôpital au passé trouble. Il ne m’en fallait pas plus pour plonger dans l’univers de l’auteur. Le rythme est soutenu, la tension présente. J’ai dévoré le livre en 3 jours en ayant du mal à le poser à chaque fin de chapitre.
    Le personnage de Thomas est attachant et je pensais démêler les ficelles en me disant que c’était trop facile et non, des fausses pistes, des interrogations, … et on ne peut deviner la fin.
    Petit bémol, je trouve qu’il y a assez peu de transition entre l’interne (Thomas) qui travaille sur place et ce saut qu’il fait dans l’inconnu en un claquement de doigts pour mener l’enquête en parallèle des policiers. J’ai trouvé que cela était un peu irréaliste, mais cela n’enlève rien à la qualité de ce thriller.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.