- Auteur : Ian Rankin
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 30 août 2017
- ISBN : 2253086010
- EAN : 9782253086017
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
John Rebus est de retour officiellement à la Criminelle. Seul bémol : il a été rétrogradé sergent et doit travailler sous les ordres de son ancienne disciple Siobhan Clarke. Ils sont tous les deux en train d’enquêter sur une affaire a priori simple d’accident de voiture lorsqu’ils apprennent que le ministère public a décidé d’exhumer du passé de Rebus une histoire vieille de trente ans. À l’époque, l’équipe dont il faisait partie avait été accusée de falsification de preuves dans une affaire criminelle. Le service des plaintes, l’hypercorrect Malcolm Fox en tête, est saisi du dossier. Rebus est sur la corde raide. Il ne sait pas s’il peut faire confiance à Fox et, pourtant, il va avoir besoin de son aide. Quand on réveille un vieux chien aigri, il vaut mieux être bien préparé..
Pascal Fourmont 25 juillet 2019
On ne réveille pas un chien endormi - Ian Rankin
Double enquête passionnante sur fond de référendum, faisant écho à l’actualité. Personnages bien campés, intrigue savamment distillée, un très bon roman
Polars urbains 9 avril 2019
On ne réveille pas un chien endormi - Ian Rankin
uand on met John Rébus à la porte du poste de police ou de l’Oxford Bar, il revient par la fenêtre ! Quitte à perdre du galon et à diminuer sa consommation de IPA. Pour le plus grand plaisir des lecteurs de Ian Rankin et des amoureux d’Edimbourg. Une double enquête sur fond de campagne politique sur l’avenir de l’Ecosse impliquant politiciens, hommes d’affaires aux méthodes musclées et truands locaux. Cela alors que son passé semble rattraper Rébus et, qu’entre témoin et enquêteur, sa position est plus que délicate. C’est admirablement construit, comme toujours.