0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Un meurtre sanglant, un code indéchiffrable, un trafic d’objets d’art. Mexique, plus précisément Chichén Itzá, ancienne cité maya. Après des années de recherches vaines, Patrick Lepuisard découvre un véritable trésor archéologique. A partir de ce jour, sa vie va basculer. Épaulé par Marion Stephan, Boris Thibert va enquêter dans l’intimité de la victime et vous amener à la rencontre de la pyramide d’El Castillo… pour en revenir irrémédiablement changé.
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Mes évasions livresques 17 octobre 2018
Ode à Caïssa - Jacques-Yves Martin
Après son premier polar, "Sans droit, ni loi", Jacques-Yves Martin revient avec son personnages fétiche, Boris Thibert, pour un polar exotique dans lequel un trafic d’objets d’arts attise bien des convoitises et entraîne la mort d’un ’archéologue", Patrick Lepuisard. Aidé par une nouvelle recrue impulsive, Marion Stephan, notre Thibert aura bien du mal à concilier les méandres de cette enquête compliquée et sa vie privée.
Ce roman est bien ficelé, le rythme est soutenu, Jacques-Yves Martin va droit à l’essentiel et nous entraîne avec ses personnages dans leur enquête. L’écriture est fluide et l’auteur nous place en témoins privilégiés de l’investigation, nous laissant à nos suppositions, fausses pistes et apitoiements.
Ode à Caïssa est un bon polar qui mérite d’être lu surtout si vous aimez les polars atypiques et exotiques. Vous voyagerez de Paris à Cancun (nom qui évoque de suite un coin paradisiaque mais qui pourrait bien être l’antichambre de l’enfer).
Je vous conseille tout de même de lire Sans droit, ni loi auparavant car même si l’enquête est indépendante , la personnalité de Boris Thibert est résultante à ce qui s’est passé dans sa première enquête. De plus, quelques rappels sont disséminés mais vous ne serez pas perdus si vous le lisez sans tenir compte des premières aventures de ce flic à fleur de peau.