- Auteur : Danielle Thiéry
- Dessinateur : Nicolas Vesin
- Genre : Polar, littérature jeunesse
- Editeurs : Syros, SYROS JEUNESSE
- Date de sortie : 13 octobre 2022
- ISBN : 9782748530605
- EAN : 9782748530605
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Courir après les fantômes est un jeu dangereux. La nouvelle enquête du capitaine Marin et sa fille.
Olympe, la fille du capitaine Marin, a fait sa rentrée à la fac de droit où elle se passionne pour la criminologie. Un jour, en plein amphi, elle est frappée de stupeur. Rafaël, son amoureux disparu deux ans plus tôt dans des circonstances terribles, se tient au fond de la salle. Est-il possible qu’il
ait finalement survécu ? C’est la première d’une série d’apparitions aussi étranges que fugaces.
Olympe est bouleversée, mais personne n’est prêt à la croire. Pas même son père, très occupé par la traque d’un psychopathe qui sévit dans la région, le « fantôme de la nuit »...
Lecture dès 13 ans, 14 ans, 15 ans et plus
nouvelle enquête du capitaine Marin et sa fille. EN QUELQUES MOTS
• Un nouvelle histoire complète avec les personnages d’Olympe et de son père le capitaine Marin, après Cannibale et L’Ange obscur, succès en thriller, consacrés par Gérard Collard de la librairie La Griffe noire comme les plus grands romans pour les ado-adultes de ces dernières années.
• Un roman nourri par l’expérience de commissaire de Danielle Thiéry, ici sur le terrain des agresseurs en série. Profilage, analyse du mode opératoire, portrait génétique : vous saurez tout des méthodes utilisées par la police dans ce type d’affaires.
• Deux enquêtes qui s’entremêlent avec brio, l’une ultra-réaliste et fascinante, l’autre chargée d’émotion. Est-ce bien son amoureux disparu qui revient hanter
Olympe ? Un mystère si entier qu’il explore notre capacité à nous raconter des histoires, quand les explications rationnelles se dérobent.
Source : Syros
spitfire89 29 septembre 2024
Obsession - Danielle Thiéry
Troisième opus pour ce thriller Y.A avec Antony et Olympe Marin. Des personnages attachants dont une Olympe qui prend de plus en plus d’initiative et de confiance tandis qu’Antony le papa est lui de plus en plus en retrait. Un duo père-fille intéressant complicité, amours et tendresse. Une double enquête haletante, de la tension, du suspense et de l’adrénaline. Les pièces s’imbriquent facilement. Une analyse policière bien mis avant sur le premier plan.
"Olympe, l’avait cent fois entendu dire qu’un enquêteur digne de ce nom devait s’en tenir au faits les faits, rien que les faits, et ne laisser aucune place pour l’analyse psychologique ou criminologique."
"Tandis qu’il continuait à parler, Olympe se sentit soudain enveloppée d’une sensation étrange. Elle avait l’impression que quelqu’un, dans son dos, la fixait. Impulsivement, elle se retourna."