- Auteur : Dobbs
- Genre : Policier, Cosy Mystery
- Editeur : Harper Collins
- Date de sortie : 13 avril 2022
- EAN : 9791033911159
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Petite station balnéaire dans le Maine, Ostyer Cove célèbre son deux cent cinquantième anniversaire. Pour Josie Waters, propriétaire d’une maison d’hôtes éponyme, cela veut dire qu’elle a du pain sur la planche. Elle accueille pour ce week-end spécial la famille Biddeford, qui possède une entreprise (prospère !) de sculpture sur fromage. Et plus important : leur ancêtre a été en son temps une figure remarquable de la ville.
Tout se déroule à merveille jusqu’à ce qu’un squelette, caché dans un mur, s’invite à la fête. Il s’agit de celui du fameux parent qui aurait, selon la légende familiale, enterré un trésor…
Qui croirait des balivernes pareilles ? Certainement pas Josie. Mais quand le corps de Bob Biddeford, le fils rebelle, est retrouvé dans le jardin la donne change. Nero et Marlowe, les deux chats de la guesthouse, de vrais détectives sur pattes, se demandent si cette famille d’hurluberlus ne cacherait pas un cadavre dans le placard.
Isabelle MAURETTE 2 février 2023
Nero & Marlowe, tome 2 : Meurtre & moustaches - Leighann Dobbs
Il fallait un chat ou un chien avec un rôle important pour valider de Babelio. Ayant lu et apprécié le premier tome de cette série mettant en scène deux chats enquêteurs j’ai tablé sur celui !
Je ne suis pas friande de ce genre de livres mais en règle générale la lecture est facile, pas désagréable et assez rapide !
L’histoire se passe toujours dans la maison d’hôte de Josie Waters où un squelette est découvert dans un mur de l’aile en réfection. Il s’avère être l’ancêtre, propriétaire de l’époque, des hôtes qui y séjournent actuellement pour le 250ème anniversaire de la ville. Une histoire de trésor caché ressort à cette occasion.
Nous retrouvons tous les personnages canins et humains du tome précédent mais ça s’arrête là ! Il n’y a aucune évolution dans les personnages, ils ne semblent pas franchement occupés bien qu’ayant un travail ou une occupation et les relations sont totalement inexistantes alors que des choses s’amorçaient précédemment !
Une énorme déception pour ce vide abyssal qui m’a paru long et j’ai même fini par me dire que Josie est quand même une sacrée idiote ! Ajoutez à ça le changement de visuel de couverture, beaucoup moins joli il faut bien le dire, c’est une lecture même pas de détente !