Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mis à prix - Robert Crais

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Loyauté, engagement, combat face aux injustices - ce sont les choses qui ont toujours fait avancer Elvis Cole et Joe Pike, le duo d’enquêteurs que l’on retrouve dans cette nouvelle aventure.

Tyson, dix-sept ans, semble être un adolescent normal : socialement maladroit, obsédé par les jeux vidéo et toujours affamé. Mais sa mère a le sentiment que son adorable fils cache quelque chose… et elle vient de trouver une montre Rolex à 40 000 dollars dans sa chambre.

Soudain très effrayée à l’idée que Tyson soit impliqué dans quelque chose de grave, elle contacte le détective privé Elvis Cole et lui demande de creuser. Les informations découvertes par Cole surprennent tout le monde. Tyson prend peur et s’enfuit. Et les meurtres commencent à s’enchaîner au cours d’une course-poursuite dans tout Los Angeles...

Source : Talent Editions

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • universpolars 13 décembre 2024
    Mis à prix - Robert Crais

    Les personnages d’Elvis Cole et Joe Pike, détectives privés, sont au cœur d’une vaste série de romans écrits par cet auteur américain. C’est la première fois que je les découvre.

    L’histoire débute par un constat aussi simple qu’inquiétant. En fouillant la chambre de son fils, un adolescent en décrochage scolaire, une mère fait une découverte alarmante : d’importantes sommes d’argent, des vêtements de marque et une Rolex. Dans quelle « merde » son enfant s’est-il fourré ? C’est avec cette question angoissante que la mère fait appel à nos deux détectives.

    Le scénario se révèle efficace, redoutable, orchestré avec un rythme maîtrisé. L’histoire se déploie à travers les regards croisés des différents protagonistes, enrichissant ainsi notre perception des événements. Ces derniers, justement, s’accumulent tellement vite que l’équilibre maintenant l’ordre des choses devient vraiment très précaire.

    Ce qui aurait pu n’être qu’un problème gérable se transforme en un véritable engrenage. L’auteur pousse ses personnages toujours un peu plus près d’un gouffre qu’ils ne pourront que difficilement éviter. Nous assistons alors à une course contre la montre, une épreuve mortelle qui entraîne avec elle de nombreux protagonistes.

    Les personnages sont ici un atout, encore une fois, redoutable. L’auteur leur a conféré un caractère bien marqué ! Certains dialogues valent leur pesant d’or. L’auteur excelle dans les détails du quotidien, allant, par-exemple, jusqu’à consacrer deux pages à une simple histoire de sonnerie de téléphone qui déplaît à l’un des protagonistes. C’est totalement décalé, hors sujet et franchement à mourir de rire.

    L’intrigue s’accélère progressivement, nous guidant vers des révélations que nous attendons - c’est du moins mon cas - avec impatience. Mais ce qui fait vraiment la force de cette histoire, c’est la richesse de ses personnages et leurs interactions. C’est du haut level !

    À lire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.