Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Macchabée Blues - Olivier Stephan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

1959.

Alors que l’hiver s’installe à Paris, un commerçant sans histoire est retrouvé mort à son domicile, la tête réduite en bouillie. L’arme du crime ? Un fer à repasser qui a ravagé son visage et rendu sa dépouille méconnaissable. Règlement de compte ? Crime passionnel ? Le commissaire Rosier et son équipe s’emparent aussitôt de l’affaire. Une première expérience de taille pour Louis Pujol, nouvelle recrue qui a encore tout à prouver.

Très vite, l’enquête prend une tournure inattendue. La victime, enfin identifiée, n’est autre qu’un célèbre braqueur, en cavale depuis des années sous un nom d’emprunt. Pas le temps de tergiverser pour le commissaire et son équipe : une autre tête est sur le point de tomber…

Entre drame et suspense, Olivier Stephani signe un polar addictif qui renverse les perspectives, dévoilant les recoins sombre du banditisme au XXe siècle.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • dany.plaisant 26 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Macchabée Blues - Olivier Stephan

    Merci à Mathieu de chez @librinova pour ce SP.
    J’ai franchement adoré ce polar qui se passe en 1959.
    L’enquête commence sur un crime assez sanglant : un homme est retrouvé mort, le visage écrasé à coups de fer à repasser. L’équipe du commissaire Rosier est sur le coup, car il s’avère que cet homme n’est autre qu’un célèbre braqueur de bijouterie en cavale ! Règlements de compte en plein Paris ? Crime passionnel ? Il faut faire vite car d’autres têtes tombent.
    On se retrouve plongé dans un Lautner avec des dialogues à la Audiard ! Des surnoms tels que Paulo les bretelles, Bobo l’Arsouille, Lulu-le-Moustachu, un phrasé gouailleur, on imagine Gabin, Blier et Lino !!!
    Et beaucoup d’humour ! La scène du chien est vraiment géniale !!
    L’écriture est très fluide et agréable, un plaisir de se retrouver dans un polar à l’ancienne, en immersion dans le Paris de fin de guerre, des flics du 36 et les bandits d’un autre temps !
    J’espère qu’il y aura une suite !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.