
- Auteur : Lecia Caris
- Genre : Polar, Littérature Française, Roman noir
- Editeur : Des mots qui trottent
- Date de sortie : 30 septembre 2020
- EAN : 9791097325473

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une résidence isolée au cœur des Alpes où l’on accompagne paisiblement la vie jusqu’à sa fin.
Un matin tout bascule.
Harmony Delange, médecin légiste, est appelée au sein de l’institut. Elle y découvre, dans la chambre attenante à celle de sa mère, le corps atrocement mutilé d’une religieuse.
Pour elle, tout indique que l’assassin ne s’arrêtera pas là.
Son odorat aiguisé contribuera-t-il à résoudre cette enquête, ou sera-t-il leurré par la présence troublante de cet inspecteur aux manières singulières.
Source : les éditions Des Mots Qui Trottent
lireencore93420 26 décembre 2022
Les oubliées de Saint-François - Lecia Caris
Harmony DELANGE, médecin légiste, est appelée au sein d’une résidence isolée au cœur des Alpes, il se trouve que c’est dans ce même établissement que se trouve sa maman. Elle devra faire équipe avec l’inspecteur LASALLE pour résoudre cette affaire.
Le point positif de ce récit est vraiment l’atmosphère macabre et angoissante et les Alpes, et le contexte de cet établissement, en premier lieu la directrice très antipathique et surtout ce duo composé d’un médecin légiste et d’un inspecteur qui porte vraiment l’histoire.
Une investigation qui permet d’aborder beaucoup de thèmes, d’abord les EPHAD, le manque de personnel, la maladie d’Alzheimer, la relation qu’on peut entretenir avec sa mère dans ses moments-là, et puis d’où l’on vient, les secrets de familles.
Les deux protagonistes qui vont apprendre à travailler ensemble et se connaitre plus en profondeur, qui va donner un petit côté sentimental a ce livre très dur.
Mais j’ai aimé l’histoire de cet établissement, de ces sœurs qui disparaissent, les unes après les autres, il y aussi un côté historique, que j’ai appréciée.
L’écriture est agréable, au début, je me suis vite sentie happée par la trame, et avec des chapitres courts les pages se tournent toute seule.
J’avoue qu’a un moment, je me suis lassée qu’ils ne trouvent pas une piste concluante. Mais juste un court passage, car ensuite les rebondissements repartaient dans tous les sens, et j’ai ressenti cette addiction, je voulais qu’une chose savoir comment ça allait se finir.
J’ai trouvé la fin vraiment excellente, j’aurais pu deviner cette conclusion.
J’ai passer un excellent moment de lecture entre ce mélange de polar, d’historique et de secrets de familles
Lien : HTTPS ://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..