- Auteur : Hannah Dennison
- Editeur : City Edition
- Date de sortie : 6 novembre 2019
- ISBN : 2824615915
- EAN : 9782824615912
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Isabelle MAURETTE 2 février 2023
Les morts ont du souci à se faire
Dans ce 4ème volume des Mystères de Honeychurch pas de balade à cheval dans la campagne, pas de découverte dans le Manoir mais l’organisation d’une reconstitution des Échauffourées entre les Royalistes, partisans du roi Charles I et les « Têtes-Rondes », dirigées par Oliver Cromwell lors de la Première Révolution anglaise (milieu du 17è siècle).
La reconstitution se passe comme tous les ans sur le domaine Honeychurch mais tout ne va pas simplement : la famille du propriétaire de Honeychurch fait partie historiquement de la faction royaliste, sa femme de celle des partisans de Cromwell !
Bien que 4 siècles soient passés, les choses n’en sont pas moins difficiles entre propriétaires terriens voisins !
Cette fois-ci l’enquête démarre illico, un cadavre de femme avec une dague plantée dans le corps, portant les armoiries des Honeychurch est découvert lors de travaux près du Logis du palefrenier !
La grande et la petite histoires sont en marche et ça ne va pas aller sans meurtres, trahisons, vols et mensonges !
Encore un bon volume de cette saga qui donne beaucoup de place à l’histoire mouvementée du sud-ouest de l’Angleterre ! Les enquêtes n’en sont pas moins bien menées.
Lamarcheusequilit 25 juin 2020
Les morts ont du souci à se faire
J’ai trouvé ce tome plutôt bon. Pas prise de tête, léger.
Les personnages sont attachants, j’ai un coup de cœur pour Iris. Sa double vie est intéressante et apporte du piment aux intrigues. On se rend compte que tout n’est pas tout lisse.
L’intrigue est plaisante, il n’y a pas un suspens fou mais c’est du cozy mystery.
Bref, j’ai adopté cette saga.