- Auteur : Karen Perry
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 9 avril 2015
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Harry est peintre. Il vit un bonheur parfait à Tanger avec sa femme Robin, architecte, jusqu’au jour où un drame vient briser leur existence : leur fils Dillon, trois ans, disparaît dans un tremblement de terre. Son corps ne sera jamais retrouvé. Après des mois de doute et de recherches infructueuses, le couple décide de quitter le Maroc et de revenir vivre en Irlande.
Cinq ans plus tard, Robin est de nouveau enceinte. Si Harry continue en secret à dessiner inlassablement des milliers de portraits de Dillon, essayant de s’imaginer comment son fils aurait vieilli, le couple semble néanmoins disposé à tirer un trait sur le passé. Mais celui-ci resurgit avec fracas le jour où Harry croit apercevoir Dillon tenant la main d’une femme au beau milieu d’une manifestation. Dillon est-il bel et bien vivant ? Si oui, que s’est-il vraiment passé à Tanger ?
A vos livres 14 mars 2020
Les mensonges - Karen Perry
Petite lecture sympathique qui aura donné un peu de suspens au cours de mes vacances… Ayant une petite tête bien imaginative, je me suis permise mille et une fins hypothétiques à ce roman. Et bien évidemment, aucune d’entre elles n’a été choisie par l’auteur !
Je me suis laissée entraîner entre le Maroc et l’Irlande, me laissant dérivée au fil de ma lecture, me laissant ballottée par la vie de ce couple brisé, ayant perdu un enfant.
L’histoire nous conte la vie d’un mari et de son épouse qui perdent leur unique enfant dans un tremblement de terre au Maroc. De retour en Irlande, la vie leur offre une nouvelle occasion d’oublier un peu ce terrible passé. Mais tout ne se passe pas comme prévu, Harry pense revoir son fils dans une manifestation…. Paranoïa ou fait réel ?
Prise au milieu de ce couple qui se déchire, entre trahison, mensonges et infidélité, je n’ai malheureusement pu m’attacher réellement à aucun des deux personnages, ce qui m’a un peu déçue, je dois vous l’avouer… Peut être est-ce du aux chapitres qui alternent entre Harry et Robin, ou peut être le thème de l’infidélité qui me donne (la plupart du temps) envie de brûler vif ce genre de personnages….
Malgré une quatrième de couverture alléchante, j’ai trouvé le scénario un peu fade, et surtout très longs à certains moments… L’intrigue qui aurait dû nous tenir en haleine de A à Z, m’a laissé une impression légèrement soporifique. Par contre, ce livre montre très nettement la complexité de la communication dans un couple, les doutes, les impasses, les incompréhensions. J’ai donc bien aimé ce côté psychologique de la vie conjugale après un tel événement.
Je ne vais donc pas spécialement recommander ce livre pour les lecteurs qui recherchent absolument un thriller qui leur fera faire une nuit blanche d’angoisse.
https://avoslivreschroniques.com/les-mensonges-karen-perry/
Les lectures de Maryline 22 juillet 2019
Les mensonges - Karen Perry
J’ai connu ce livre sur un groupe de lecture facebook, il voyageait et j’ai voulu être du voyage. J’ai mis plusieurs jours à le lire, l’histoire est bien mais je la trouve trop lente.
A chaque chapitre, nous avons la version de chacun des personnages principaux, Harry et Robin. Ils ont vécu un drame, la perte de leur fils, et nous suivons leurs sentiments à chacun. Ils ne le vivent pas de la même façon, et au fil des pages nous comprenons qu’ils se cachent mutuellement des choses, et j’ai senti tout de suite qu’un terrible secret se dissimulait derrière tout ça.
On a tour à tour de la peine pour chacun, ils vivent une situation délicate et ce sont 2 versions qui s’offrent à nous. Harry est sûr de lui, il s’enfonce jour après jour dans une démence qui le dépasse... et nous ne pouvons rien pour lui... J’avais envie de l’aider mais je ne pouvais rien faire. Robin, de son côté, je l’ai trouvé mystérieuse, j’ai senti qu’elle cachait quelque chose mais je ne voyais pas quoi. Et puis l’instant d’après, je ne savais plus qui soutenir... Et si c’était Robin qui devenait folle ?
L’auteur a très bien su nous mener doucement mais surement vers le final, avec un suspense plutôt oppressant. Juste quelques longueurs parfois qui m’ont éloignées un peu du sujet.
Merci pour cette découverte !