Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les filles de Roanoke - Amy Engel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Dans cette petite ville du Kansas, tout le monde envie les filles Roanoke. Elles sont belles, jeunes et riches. Elles vivent avec leurs grands-parents dans le domaine familial, au milieu des champs de blé. Leur vie semble douce. Mais il y a quelque chose de pourri au royaume des Roanoke. Camilla, Penelope, Eleanor, toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand sa cousine Allegra disparaît à son tour, Lane se lance à sa recherche, sans se douter qu’elle va déterrer les plus noirs des secrets de famille. Plongée étouffante dans un huis-clos familial, Les Filles de Roanoke est un véritable page-turner atmosphérique et haletant. Amy Engel aborde avec talent le poids des non-dits et le poison insidieux de l’inceste, dans la lignée des romans gothiques contemporains de Joyce Carol Oates.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • labibliodeclo 15 mars 2024
    Les filles de Roanoke - Amy Engel

    J’ai adoré ce roman. Dès les premières pages, on est captivé par l’ambiance oppressante, étrange, glauque. Les Roanoke sont des personnages énigmatiques, angoissants : Papi, mamie, et toutes leurs filles, petites-filles. Sauf que celles-ci ont tendance à trouver la mort ou à disparaître bien rapidement... Il ne reste aujourd’hui plus qu’Allegra et Lane. Mais, jusqu’à quand ?

    Bien que cette histoire soit réellement atroce, impossible d’en décrocher. Le mystère autour de la disparition d’Allegra est intense, bien qu’on comprenne très rapidement ce qu’il se trame. La psychologie des personnages est elle aussi captivante, dérangeante, tellement bien travaillée ; j’ai adoré le personnage d’Allegra, de Lane, de Cooper. Et toutes les filles de Roanoke ! On découvre, petit à petit, leur histoire et leur destin tragique.

    Le suspense n’est pas le maître mot de cette histoire ; on comprend tout très vite et très facilement. L’enjeu du roman est ailleurs : Amy Engels joue sur les mots, sur l’ambiance et sur les personnages pour nous terrifier, nous rendre accro, tout comme le sont les filles de Roanoke. Entre amour, lumière, noirceur, obscénité et innocence, ce roman nous offre un moment lecture qui est loin d’être détente, mais qui en reste néanmoins cruellement addictif.

  • spitfire89 30 juillet 2023
    Les filles de Roanoke - Amy Engel

    Une histoire forte d’Amy Engel qui distille petit à petit des indices qui reconstituent un puzzle afin de connaître les secrets de cette famille. Une véritable plongée à la fois étouffante que captivante au cœur de la famille Roanoke un thriller haletant.

  • Asciena Rose 20 mars 2022
    Les filles de Roanoke - Amy Engel

    En lisant le titre du livre, je pensais lire un roman sympa sur les disparitions de Roanoke, une histoire un peu fantastique ou science-fiction QUE NENNI, c’est un roman noir, qui tourne autour de la perversité des gens et qui nous décrit en long, en large et en travers à quel point ils sont brisés … bref j’ai terminé le livre en 1 mois, car j’y allais à reculons, pourquoi n’avoir pas abandonné ? Je ne sais pas !!

  • nathys 27 novembre 2020
    Les filles de Roanoke - Amy Engel

    Quelle claque ! Difficile de dire qu’on a adoré vu le sujet mais j’ai été complètement prise par l’histoire, l’ambiance malsaine et lourde, un peu à la Virgin Suicides. J’ai eu la nausée un certain nombre de fois, mais Amy Engel réussit à ne pas tomber dans le voyeurisme morbide et reste délicate. On se prend d’affection pour les filles et certains des personnages sympathiques qui gravitent autour d’elle (il y en a peu) , tous essayant de ne pas trop rater leur vie, bien qu’ayant tiré le mauvais numéro au départ.
    Colère, dégoût, pitié, surprises, ce livre m’a fait passé par toute une série d’émotions.

  • Asmo Stark 26 janvier 2020
    Les filles de Roanoke - Amy Engel

    🏰 Les filles de Roanoke - Amy Engel 🏰
    Traduction : Mireille Vignol @editionsautrement
    Après le suicide de sa mère, Lane, 16 ans, est confiée à la garde de grands-parents dont elle ignorait l’existence. A son arrivée au domaine des Roanoke sous la chaleur étouffante du Kansas, au milieu des champs de blés, elle est à la fois fascinée et troublée. Car il plane sur le royaume des Roanoke une atmosphère morbide : toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand la cousine de Lane disparaît dix ans plus tard, la jeune femme se lance à sa recherche, sans se douter un seul instant qu’elle va déterrer le plus terrible des secrets de famille.
    Cette 4ème de couverture m’avait alléchée, je suis friande d’histoires où il est question de mystères et de secrets de famille. Mais là c’est une déception car on apprend assez vite quel est le fameux secret et il n’est pas bien compliqué ensuite de dérouler nous même le reste de l’histoire... Pour ce qui est des personnages il en va de même, ils sont sans surprise, parfois caricaturaux. le roman se lit facilement, on se prend malgré tout au jeu ne serait-ce que pour vérifier que l’on a vu juste depuis le début, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.