- Auteur : Peter James
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 13 juin 2013
- ISBN : 2266224131
- EAN : 9782266224130
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Victor et Joan Smiley ne peuvent plus se supporter. Après vingt ans de mariage et presque autant de disputes, Victor est devenu chauve, diabétique et enrobé ; Joan est de plus en plus grassouillette, stupide et dépensière. Il a pris une maîtresse ; elle a un amant. Chacun de leur côté, ils ont décidé d’éliminer l’autre. Victor a opté pour un empoisonnement au cyanure, contenu dans certaines peintures aux vapeurs mortelles. Joan voulait provoquer chez son mari une regrettable overdose de sucre, mais elle est contrainte de changer de plan au dernier moment et fracasse la tête de son mari à coups de marteau. Après avoir dissimulé le corps dans son garage, elle se rend au commissariat pour signaler la disparition de Victor, mais très vite, ses propos incohérents et son comportement la rendent suspecte aux yeux des enquêteurs, qui ne tardent pas à l’arrêter. Joan accuse alors son amant d’avoir porté le coup fatal au cours d’une dispute. Relâchée sous caution, elle rentre chez elle. Mais ce qui l’attend est pire encore que la prison : le fantôme de Victor, bien décidé à se venger…
marie_jean1 20 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Le crime parfait - Peter James
Le crime parfait Peter James
le complot pour commettre un crime parfait leur met dans l’embarrât. Planifier c’est facile mais exécuter n’est pas évidente. Dans ce policier il est bien défini Crime parfait n’existe pas
moons 11 avril 2022
Le crime parfait - Peter James
Mariés depuis vingt ans, Joan ne supporte plus Victor et Victor ne supporte plus Joan.
Pour leur anniversaire chacun concocte à l’autre un cadeau un peu spécial.
Qu’elle déception... 1h30 de lecture perdu...
Roman très court, banal et lent. L’histoire reste peu crédible et pas spécialement intéressante.
Les lectures de Maryline 21 décembre 2018
Le crime parfait - Peter James
J’ai déjà lu Comme une tombe de cet auteur et j’avais beaucoup aimé, je me suis laissée tenter par ce livre voyageur mis en place sur un de mes groupes de lecture.
Bon, j’avoue avoir été un peu déçue parce que la fin est prévisible dès le début. Mais bon, j’ai passé 1h de lecture agréable, même si franchement, ce n’est pas le meilleur polar du monde ! Il ne fait pas vibrer, le suspense n’est pas au rendez-vous, mais j’ai souris à certains moment car le personnage principale est assez bête !
Un moment sympa, une histoire amusante, bref, à classer plutôt dans la catégorie humour...