Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le code Twyford - Janice Hallett

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Steven Smith, condamné pour braquage, vient de terminer une longue peine de prison. Ne sachant ni bien lire ni écrire, il enregistre ses pensées sur un téléphone portable afin de progresser dans sa quête.
Sa quête ? Déchiffrer le code Twyford, inventé par une écrivaine de littérature jeunesse des années quarante, Edith Twyford. C’est un besoin impérieux, presque vital. Pour l’aider, Steven peut compter sur quatre amis avec qui il a partagé à l’époque du collège un événement qui a changé le cours de leur vie.
Rapidement, il devient évident qu’Edith Twyford n’était pas seulement un « simple » écrivain. Le code Twyford a un grand pouvoir, et Steven n’est pas le seul à essayer d’en percer les secrets.
Ode au pouvoir des mots et à la littérature, Le Code Twyford est un thriller qui se savoure avec délectation.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • CréativAude 17 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESGLOUTONSWOLFVERINES
    Le code Twyford - Janice Hallett

    LE CODE TWYFORD de Janice Hallett
    Livre excellent, diabolique et intelligent !
    Lire le code Twyford est une expérience littéraire, cet ouvrage est envoûtant totalement enivrant et énigmatique…Sous un air désuet, vocabulaire vulgaire et pauvre mais un style direct, parlé, quasi phonétique par moment. Pourtant c’est chef d’œuvre d’intelligence et d’écriture, qui m’a embarqué de la première à la dernière page. La forme et le fond s’entremêlent pour nous charmer, nous capturer, nous mener en bateau et nous laisser sans voix. Je n’en dévoilerai pas trop ici pour ne rien gâcher.
    La forme et le fond sont ici vraiment très originaux puisque toute l’histoire est écrite dans un format audacieux : la transcription audio. Chaque chapitre représente la transcription d’un enregistrement réalisé sur un téléphone. Ce n’est ni un thriller ni une enquête policière, mais ce roman tient néanmoins en haleine de bout en bout, il sollicite autant notre esprit que notre cœur, joue avec notre intelligence comme notre affect. Le cerveau humain a une capacité d’adaptation extraordinaire. L’auteure rend hommage à la littérature jeunesse, aux livres de notre enfance.
    Peut-on parler de grande littérature ?
    À mon sens oui, avec ses multiples niveaux de lecture et la qualité de l’histoire qu’on nous raconte ainsi que la manière de nous la raconter. Il faut s’accrocher pour le décodage et là je parle de nous, les lecteurs/trices ! Mais voila, Steven est très sympathique et attachant, j’ai donc cherché avec lui le trésor caché dans les livres pour enfants écrits par Edith Twyford. En tout cas, il faut faire le tri du vrai, et du faux…
    Si vous aimez les romans de Franck Thilliez qui évoquent le cryptage et les codes secrets, vous allez vous régaler.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.