Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

24 #AvisPolar
11 enquêteurs
l'ont vu/lu
9 enquêteurs
Veulent le voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • colorandbook 11 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Un thriller simple mais efficace malgré un début un peu longuet. Ce n’était peut-être pas un roman inoubliable, mais j’ai passé un super moment de lecture. Un thriller avec une ambiance légèrement sombre. Il y a des rebondissements, de l’action et de nombreux mystères. Par moments, c’était quand même un peu gros.

    Les + :

    * L’histoire en elle-même était prenante. Quels secrets cachent la famille de Nicole, un simple accident de voiture et une enquête menée d’une main de maître par l’enquêteur, va faire basculer leurs vies.

     * J’ai adoré les personnages de ce roman. Nicole est très touchante, je me suis beaucoup attachée à elle. J’ai aimé que l’on traite à travers son personnage le sujet de l’amnésie. C’était un plaisir de retrouver les enquêteurs Wyatt et Tessa même si cette dernière était trop en retrait.

    * J’ai apprécié la plume de Lisa Gardner. C’est simple, fluide et très visuel. Je m’imagine très bien ses romans adaptés en série.

    Les - :

    * La fin est un peu bâclée. Tout va beaucoup trop vite, les révélations s’enchaînent et se bousculent en laissant une impression que c’est bâclé.

    * Le début était quand même assez long ! L’action met pas mal de temps à se mettre en place. Au début, on tourne un peu en rond, pour ensuite aller trop vite !

  • Le glouton wolfverine 16 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESGLOUTONSWOLFVERINES
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Je ne connaissais pas Lisa Gardner, j’ai eu son livre entre les mains par hasard.

    Au début, j’ai eu un peu de mal mais au fur et à mesure que je tournais les pages, je ne pouvais plus décrocher.
    Nicky m’a happé dans sa vie et ses tourments.
    Une mémoire défaillante, un passée sulfureux, il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie d’en savoir plus et découvrir tous ses secrets et non dits.

  • Happy Manda Passions 12 avril 2022
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Encore un roman plus qu’excellent de Lisa Gardner, elle nous plonge rapidement l’intrigue qui nous fascine et nous fait tourner les pages à la vitesse grand V

  • moons 9 avril 2022
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Nicky est une jeune femme très perturbée qui vient de subir, pour la troisième fois en moins de six mois, un traumatisme crânien.

    Suite à son accident de voiture, sous influence de l’alcool, Nicky croit sa fille Vero disparue.
    Pourtant le mari, suspect idéal, est catégorique, ils n’ont jamais eu d’enfant.

    On suit au fil des pages, et de la mémoire défaillante de Nicky, cette histoire des plus complexe.

    Allant de surprise en surprise dans le passé sombre et tumultueux de Nicky mais également de Thomas, son mari.

    De secrets, non-dits et rebondissements, Lisa Gardner nous fait plonger dans un thriller psychologique palpitant.

    L’histoire fort bien construite où les chapitres se succèdent sans mal malgré quelques répétitions inutiles.
    La fin reste surprenante bien qu’un peu attendue tout de même.

  • celine85 3 novembre 2021
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Nicole perd le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route. Elle est persuadée que sa fille Véro était avec elle. La police pense en effet qu’il y avait une autre personne dans la voiture. Seul problème, le mari de Nicole dit que l’enfant n’a jamais existé…
    On a frôlé le coup de cœur avec ce thriller de Lisa Gardner. Ce qui caractérise cette histoire, se sont ses rebondissements, ses retournements de situation. Quand on pense avoir compris, il y a un élément qui vient tout changer le cours de l’histoire. Le point en parle comme la reine du crime made in USA et je suis d’accord avec cette remarque

  • Aelurus 14 septembre 2021
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Un roman qui bouleverse par le thème très dur (prostitution infantile) mais également une histoire qui malmène lecteur par son déroulement. Il ne faut pas croire tout ce qui se passe au départ, la réalité est tout autre et elle se dévoile petit à petit.
    Un roman dans la lignée des précédents avec des personnages de caractères.

  • brussellelena 18 août 2021
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Bonjour à tous,
    Les avis sur ce thriller sont plutôt mitigés…pour ma part c’est mon premier livre de Lisa Gardner et sincèrement je ne suis pas déçue ! Mon père me l’a conseillé en me disant qu’il n’avait pas accroché et s’était arrêté en cours de route…étonnement j’ai tout de suite trouvé l’histoire preneuse. Certes le début est assez platonique mais dès que les premiers événements apparaissent on y prend tout de suite goût.

    Le fait de ne pas savoir jusqu’à la fin qui est Vero, est-ce que son mari a quelque chose à voir là dedans etc accentue considérablement le suspense et rend ce polar vraiment attrayant. J’ai de nombreuses fois du faire des pauses dans ma lecture tant les révélations et les retournements de situation me laissait bouche bée.
    En tout cas un très bon thriller que je recommande vachement, facile, rapide et agréable à lire !

  • Savy 8 avril 2021
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Bon sujet mais voilà, trop répétitif, traîne en longueur, c’est le premier livre que je lis de cette auteure
    mais rien de transcendant un polar de vacances

  • labibliodeclo 26 septembre 2020
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Je ne connaissais pas Lisa Gardner, mais j’ai beaucoup entendu parlé de ce livre, Le saut de l’ange. Je n’ai pas du tout été déçue : du début à la fin, on est plongé dans cette histoire, avec la terrible envie de comprendre ce qu’il s’est passé, qui est Nicole, qui est son mari, qui est Véro… Nicole Franck est une femme qui a subit 3 commotions cérébrales en très peu de temps : forcément, cela va alerter les policiers, dont le sergent Wyatt Foster et son amie Tessa Leoni (je suppose qu’ils sont présents dans les livres précédents) Du fait de ces blessures, Nicole ne se souviens de rien : pourquoi était-elle sortie ? Comment a-t-elle pu quitter la route, alors que le moteur était éteint…

    Tout au long du livre, on est confronté à une femme à moitié folle, et c’est ce qui rend le récit vraiment intéressant. Ses discours sont incohérents, des bribes de souvenirs lui reviennent de temps en temps… Mais le policier Foster ne lâchera rien, jusqu’à la découverte finale : glaçante. J’ai beaucoup aimé le dénouement, même si j’avais d’avance deviné certaines choses. Il y a cependant certaines explications que j’ai du mal à comprendre, notamment l’accident de voiture, son but. En dehors de ça, c’est un livre excellent qui me donne vraiment envie de les autres oeuvres de cette auteure !

  • Mes Carnets Litteraires 1er septembre 2020
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Je pense que ce Lisa Gardner sera le dernier pour moi car ce fut une grosse déception !
    Je n’ai pas été captivée par l’intrigue, je n’ai ressenti aucune empathie pour les personnages, tous peu crédibles, et je me suis ennuyée ferme !
    Comme c’est un thriller psychologique, il y a peu d’action. Et autant vous dire qu’il ne se passe absolument rien jusqu’à la moitié du roman !
    Bref, j’ai refermé le livre avec le sentiment pénible d’avoir perdu mon temps avec un mauvais thriller.
    Malgré tout, je dois avouer que je l’ai lu assez vite car la plume de Lisa Gardner est LE point positif : c’est toujours simple à lire et très fluide.
    Mais malheureusement ça ne suffira pas pour continuer à lire ses romans. J’ai eu trop de déceptions ces dernières années...
    ➡️ Un thriller psychologique qui sera vite oublié !

  • Riz-Deux-ZzZ 2 mai 2020
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    En bref, un polar avec une tension psychologique intéressante mais également quelques longueurs...
    Si j’ai bien aimé le postulat de départ, à base d’amnésie et d’enfant disparu qui n’a peut être jamais existé, j’ai fini par me lasser et trouver des longueurs dans le récit.
    Les personnages tournent en rond dans l’enquête tandis que les pensées de Véro, la victime, sont de plus en plus perchées. [...]

  • lesmotsquilient 12 mars 2020
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    J’ai terminé dimanche soir « Le saut de l’ange » de Lisa Gardner. C’est mon 1er livre de l’auteur et je dois dire qu’elle m’a convaincue de lire ses autres ouvrages. Ce thriller psychologique est à la fois lent et efficace. En parfaite symbiose avec le thème de la mémoire, la mémoire traumatique et le syndrome post-commotionnel. Les mécanismes de défenses sont au service de la survie psychique (mais aussi physique) de la personne. Je suis encore impressionnée de voir à quel point la Mémoire joue son rôle parfois de reviviscence comme de l’oubli (entre autre). J’ai mainte fois été perdue au cours de l’histoire. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Qui dis la vérité ? Mais quelle vérité ? Qui est Nicky ? Qui est son mari ? Où est sa fille ? Mais existe-t-elle ? Quand j’étais persuadée d’avoir compris un élément, d’autres indices venaient ébranler les théories. Je me suis attachée à Nicky, à sa personnalité, son histoire. J’aurais aimé pouvoir l’aider tout au long de cette intrigue. Néanmoins en petit bémol : j’ai trouvé le rythme lent avec un manque d’action. Même si, dans le fond, je trouve que cela fait écho aux thèmes du thriller. J’en attendais beaucoup du dénouement et j’en ai pas été déçue. J’ai déjà hâte de me replonger dans un livre de cette auteure !

  • Emysbook 28 février 2020
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Mon coup de coeur chez Gardner !

    J’ai dévoré ce livre en un rien de temps, j’ai adoré la fin qui pour moi fait tout le charme du roman ! Encore une fois j’ai pleuré !
    Gardner sait trouver les mots pour satisfaire et surprendre les lecteurs au bon moment et c’est super ! Je trouve aussi que le titre est vraiment représentatif de l’histoire et c’est une bonne chose car cela n’en dévoile pas toute l’histoire et laisse imaginer aux lecteurs ce qu’ils veulent !
    C’est un plaisir, ce roman, c’est une conjugaison parfaite entre thriller, passion et trahison au plus au point !

  • @la_lectrice_eclectique 18 décembre 2019
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Avis partagé pour cet ouvrage de Gardner...l’histoire est très prenante mais des incohérences viennent gâcher le récit ainsi qu’une fin que l’on devine rapidement...
    Dommage, j’ai enchaîné les titres de Gardner et là je suis un peu déçue.

  • _bychloe 21 novembre 2019
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    C’est le premier livre de Lisa Gardner que je lis, et je ne vais pas mentir : j’ai ADORÉ ! ... Sauf la fin.
    L’intrigue est vraiment géniale. Qui est Véro ? Enfant imaginaire, ou vraie petite fille ? Que cache le mari de Nicole ? Au fil des pages, l’auteure nous emmène de pistes en pistes.
    Le dénouement se devine rapidement vers la fin, mais j’ai beaucoup aimé le fait que Lisa Gardner détaille tout avec précision, afin qu’il n’y ai plus de questions qui restent en suspens.
    Cependant... Une histoire trop tirée par les cheveux (3 commotions cérébrales, l’histoire des empreintes), beaucoup de monologues répétitifs, l’histoire d’amour entre Wyatt et Tessa ne sert pas à grand chose, à part combler les vides.

    Je suis très mitigée. J’ai adoré lire ce livre, mais l’histoire est trop tirée par les cheveux.
    Un saut de l’ange finalement un peu décevant.

    *Livre lu dans le cadre du Prix des Lecteurs Livre de Poche, 2019*

  • Komboloi 28 mars 2019
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Je suis extrêmement mitigé sur ce roman de Lisa Gardner, le premier que je lis, et que je n’ai pas choisi pour être honnête puisqu’il s’agit d’un livre proposé dans le cadre d’un prix pour lequel je suis membre du jury.

    J’ai eu beaucoup de mal pour plusieurs raisons, l’histoire tout d’abord, que j’ai trouvé longue, pas forcément inintéressante mais mal exploitée. Aucune ambiance ensuite et puis des personnages "surjoués", des longueurs à n’en plus finir, une impression de tourner en rond... le roman est en fait porté par un ou deux retournement de situation bien placé et pour ma part, je me suis dit puisque j’en suis arrivé là autant continuer.

    Je n’ai, de plus, pas été particulièrement emballé par le style d’écriture. Je le trouve complètement plat, c’est à dire très convenu, sans réelle personnalité.

    Bref, cela sera un roman vite oublié pour ma part.

  • Marion Morgane Loup 19 mars 2019
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Nicky Franck est victime d’un accident de la route. A son réveil, elle cherche désespérément sa fille, Véro. Mais son mari Franck affirme qu’ils n’ont pas d’enfant. Qui est Véro ? Qui croire ? Pourquoi Nicky a subit 3 accidents si étranges ?

    Doit-on faire confiance au mari où à la mémoire parfois défaillante de Nicky ?

    Dans ce roman, on retrouve Wyatt et Tessa qui ont résolu l’affaire des Dembe (cf. Une famille parfaite). Et c’est plaisant de voir comment ils évoluent.

    Tension et retournement de situation sont au rendez-vous. On croit savoir puis finalement on est sur la mauvaise piste, puis on croit comprendre, mais non, demi-tour, retour à la case départ.

    L’auteure nous manipule avec succès, et on en redemande.

    On lit le livre en se disant que rien n’est acquis, ce que nous savons à telle page, peut se révéler fausse à la suivante.

    C’est ce que j’aime particulièrement avec cette auteure, elle nous laisse « enquêter » on se pose des questions, on émet des hypothèses, je pense qu’il s’agit de la marque de fabrique de Lisa Gardner.

    Le livre se lit vite, les pages défilent et la vérité fait surface petit à petit. Je le recommande !

  • Ninapois 13 mars 2019
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Ça n’est pas son meilleur ouvrage, mais il reste très bon malgré tout. On se trouve avec une intrigue de départ (l’accident de voiture et la disparition d’une petite fille) qui finalement va changer du tout au tout. Lisa Gardner nous manipule tout au long de la lecture. Pour finalement arriver à un final digne d’un très bon thriller, comme toujours.

  • Au chapitre d’Elodie 28 février 2019
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    On commence cette histoire par l’accident et de nombreuses incohérences déroutent le lecteur. On ne sait pas sur quel pied danser, on ne sait pas qui croire et on devient limite paranoïaque. Lisa Gardner nous manipule de page en page. On s’interroge afin de trouver la faille. Qui est Nicky ? Je suis passée par une foule de sentiments à son égard. Est-elle folle, une manipulatrice ? Est-elle manipulée ? Qui est vraiment le mari et qui est Vero ? Quand on croit connaître la vérité, on se perd et une autre facette de l’histoire se dévoile. Secrets, non-dits, rebondissements... Voilà un très bon thriller de Lisa Gardner. Pour ceux qui connaissent la série DD Warren, elle n’est pas au centre de cette nouvelle enquête. Bref, c’est un thriller psychologique sous haute tension qui vous fera douter jusqu’au dénouement.
    auchapitre.canalblog.com

  • aureliethrilleretcompagnie 28 février 2019
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Bonjour, à mon tour de vous parler de ce livre d’une auteur que j’aime beaucoup mais malheureusement c’est celui que j’ai le moins apprécié. Bon j’ai aimé quand même puisque j’adore son style et sa manière bien à elle de manier le suspens mais je trouve que cette histoire était quand même pas mal répétitive, au point même que parfois j’ai un peu lâché ma lecture tellement j’avais l’impression de faire du sur place. Bon ça ne m’a pas emballé plus que ça et en connaissant l’univers de Lisa GARDNER, j’ai continué ma lecture tranquillement en misant énormément sur la fin de l’intrigue, quelle erreur car là aussi j’ai été déçue. Bilan plutôt mitigé donc, une grande première avec cette grande dame du Thriller. Évidemment je ne suis pas fâchée alors je vais continuer à lire ses livres.

  • LeslecturesdeMoe 27 février 2019
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    THRILLER SIMPLE, MAIS EFFICACE !

    Voilà un moment que je n’avais pas lu de Lisa Gardner (que j’adore !) et je dois avouer que ça m’a fait bien plaisir ! Ok, celui-ci ne fait pas partie de la série des DD Warren (ma chouchou) mais ça a quand même été efficace !

    Le thriller commence simplement avec un accident de la route. Mais Nicole ne se souvient de rien et assure à la police qu’elle a perdu sa fille Véro. Son mari affirme cependant que Véro n’existe pas. Au final, ce banal accident de voiture fait ressortir une affaire de kidnapping vieille de 30 ans, et de prostitution enfantine.

    Dans ce livre, nous retrouvons rapidement DD (❤), Tessa remet également un pied dans l’enquête, mais c’est Wyatt Foster qui la mène ! J’aurai aimé y voir un peu plus de DD ou Tessa mais bon, ce sera pour le prochain !

    Comme dit plus tôt, c’est simple, mais efficace ! Du bon Lisa Gardner que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, et que je recommande aux amoureux de thriller !

  • Mes petits plaisirs à moi 21 février 2019
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Le problème avec Lisa Gardner, c’est que lorsqu’on a lu son glauquissime et terrifiant  Derniers adieux , on constate que tout ce qu’elle a pu écrire par la suite semble faire pâle figure à côté. Et ce roman, encore une fois, ne fait pas exception.

    Alors oui, on peut dire que cela commence plutôt bien avec cette femme victime d’un accident de voiture et obsédée par la disparition de son enfant. La suite, quand on réalise qu’il n’y a pas d’enfant et que l’accident ne semble pas en être vraiment un, nous embarque dans une intrigue prometteuse, d’autant que les passages où l’on devine l’enfance terrible de Nicole rappellent un peu le fameux "Burgerman". Mais voilà, passé cela, il n’y a plus grand chose. On retombe dans une intrigue et une enquête somme toute très classiques voire même prévisibles. Le côté inquiétant de l’histoire de Nicole semble constamment ramené vers une réalité d’une banalité déconcertante. En gros, Lisa Gardner nous fait une proposition alléchante et nous sert, au final, un soufflé retombé.

    On regrettera également cette nécessité de constamment rappeler les inquiétudes de l’inspectrice Tessa Leoni concernant son passé qui peut à tout moment lui exploser à la figure et sa relation compliquée avec Wyatt. Mais là, on a vraiment envie de dire que cela n’avait pas vraiment d’intérêt dans la mesure où cela ne constituait même pas une seconde intrigue. Ces digressions donnent l’impression d’être là parce qu’il fallait qu’elles le soient et c’est tout ! Et tout cela se fait au détriment de l’intrigue principale selon moi.

    Je ressors donc un peu amer de cette lecture car je crois qu’il y avait vraiment un petit filon à exploiter concernant ce passé mystérieux de Nicole et ses expériences traumatisantes. Filon d’autant plus intéressant qu’il aurait pu égaler l’intrigue de  Derniers adieux (J’insiste un peu beaucoup mais ce roman est à lire absolument si vous ne le connaissez pas encore !). Lisa Gardner semble s’être créé elle-même des frontières à ne pas dépasser alors que l’abomination de ce qu’a vécu Nicole faisait partie intégrante de sa personnalité et pouvait apporter des explications au lecteur. Là, la question n’a été que survolée et on le regrette fortement. Je ne parle pas de la scène finale qui tourne pour moi presque au ridicule voire au comique. Je n’aurai alors qu’une phrase : Tout cela pour cela !

    La couverture annonçait un thriller. Pour moi, il s’agit simplement d’un polar qui commence bien mais finit dans le mur.

  • Nos Livres et Nos Mots 15 février 2019
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Voilà...j’ai adoré...digne des plus grands thrillers.

    Il y a tout....

    Fin du premier tiers, je doute...je trouve une petite longueur et là...LE rebondissement

    Celui qui vous fait avaler les 300 dernières pages en deux jours...je lis...je m’attache à tout les personnages...on est avec Nicky, on veut connaître Vero, Wyatt devient un collègue et on apprécie Tessa...Franck ? Je vous laisse faire votre opinion....

    On stresse avec Nicky, on a mal pour elle, on veut se souvenir pour elle...on veut trouver..

    Je lis...partout...je veux la fin....et quelle fin !!!

    N’oubliez aucun mot du dénouement....on comprend toute l’histoire, cette incroyable histoire...

  • Le Boobooker 8 février 2019
    Le Saut de l’ange - Lisa Gardner

    Hello les p’tits boobookers 😁

    Et bien j’ai trouvé cet opus décevant, pas vraiment convainquant du tout honnêtement. Pourtant j’accrochais bien avec le résumé qui pouvait se révéler intéressant, mais je ne suis jamais vraiment rentré complètement dans l’intrigue contrairement à d’habitude 😑

    Le pitch c’est un accident de la route, Nicole s’en sort, mais on ne retrouve pas sa fille. De son côté le mari lui nie l’existence de cet enfant... C’est vraiment schématique comme résumé, mais c’est la trame de fond. Je me suis retrouvé parfois perdu dans ce thriller 😶

    Tessa Leoni jouera son rôle dans cet opus, mais au final elle n’est pas vraiment présente ce qui m’a déçu parce que j’aime beaucoup la psychologie qui tourne autour de ce personnage. En somme pas beaucoup de points positifs pour le coup, ça se lit vite, mais ça manque de beaucoup d’ingrédients pour faire de ce thriller un très bon livre, dommage 😐

    Wyatt est un flic vraiment trop gentil, limite trop pur, j’aurai aimé que ce personnage soit plus tiraillé, déchiré, ce qui aurait pu sauver ce thriller avec un peu plus de profondeur !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.