- Auteur : Martha Grimes
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 22 juillet 2004
- ISBN : 2266133594
- EAN : 978-2266133593
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Long Piddleton est un charmant village du Nord de l’Angleterre. Mais une série de meurtres abominables vient entacher le manteau de neige immaculé de cette bourgade paisible. Des cadavres sont retrouvés dans des positions insolites – à califourchon sur une poutre ou bien couché sur une table, un roman policier à la main – dans des auberges de campagne aux noms pittoresques et évocateurs : Le Mauvais Sujet, La Forge, Le Cygne à Deux Têtes...
Pour arrêter cette hécatombe, Scotland Yard dépêche sur place l’un de ses meilleurs limiers : Richard Jury, un homme aussi tenace que chevaleresque. De la ténacité, il va lui en falloir pour démasquer le tueur en série parmi une foule de suspects : un aubergiste, un haut fonctionnaire déchu, une jeune poétesse romantique, un pasteur, un auteur de polars, une poule de luxe et bien d’autres. Par bonheur, Jury trouvera un précieux allié en la personne de Melrose Plant, châtelain dilettante que la nature a pourvu d’un cerveau fort efficace.
L’atelier de Litote 25 octobre 2018
Le Mauvais Sujet - Martha Grimes
Melrose Plant dandy cultivé et l’inspecteur Richard Jury de New Scotland Yard se rencontrent pour la première fois dans cette enquête. Melrose Plant est très distingué et possède une intelligence supérieure à la moyenne il est souvent accompagné de sa tante "Agatha" Ardry ; qui est exaspérante. Quand à l’inspecteur Richard Jury il semble chercher ses marques dans cette enquête. L’histoire est poussive et longue à se mettre en place, beaucoup de personnages, de lieux différents tout cela sans rapport apparent. J’ aime beaucoup l’atmosphère victorienne qui flotte dans ce roman. la veille Angleterre avec ses Lord et son climat pluvieux, les pubs et les bières qui défilent. Ce livre était agréable à lire mais il ne m’a pas complètement emporté. Je poursuivrais ma lecture des aventures de Richard Jury et de Melrose Plant car il me reste encore 25 livres à lire !