- Auteur : Peter James
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 8 mars 2012
- ISBN : 2266227521
- EAN : 978-2266227520
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Caitlin a seulement 15 ans et son seul espoir de vivre est d’obtenir une greffe de foie, de toute urgence. Mais les listes d’attente sont longues, son groupe sanguin rare et le temps joue contre elle.
Aujourd’hui, tout se vend, tout s’achète sur Internet, il suffit de savoir où chercher. Une mère aux abois ne recule devant rien pour sauver son enfant. Et certains le savent...
Rory Grace doit agir vite : la mort n’attend pas...
Mes Carnets Litteraires 21 avril 2019
La mort n’attend pas - Peter James
Les greffes d’organes et les trafics inhérents sont un sujet important et passionnant. Comment réagirions-nous si nous y étions confrontés ? Jusqu’où serions-nous capables d’aller pour sauver la vie d’ un proche ?
Comme d’habitude, pas de surprise avec Peter James : une écriture fluide, un livre qui se lit très vite malgré la taille du pavé et une intrigue intéressante et efficace.
Par contre, dans ce tome, le suspense est beaucoup moins présent, tout est plus ou moins convenu et deviné d’avance, sauf la fin que j’ai trouvé plutôt audacieuse.
Autre petit bémol : Peter James (comme Stephen King) est le roi des des descriptions qui n’en finissent plus. D’habitude, ça ne me gêne pas plus que ça. Mais là, j’ai trouvé que c’était assez lourd et j’ai lu en diagonale pas mal de paragraphes totalement inutiles à mon sens.
Malgré tout, ce fut une lecture agréable et je continue avec plaisir à lire cette série que j’apprécie 😉