- Auteur : John Grisham
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 29 mars 2017
- ISBN : 2253086517
- EAN : 9782253086512
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
spitfire89 31 août 2023
L’Insoumis - John Grisham
Premier opus avec le personnage de Sebastian Rudd, un avocat comme les autres et héros hors norme. Personnage forte gueule, brute, grossier et outrancier. Un vrai marginal atypique. Il est plus torturé que les autres personnages fétiche de Grisham. Un livre composé de plusieurs histoires, une belle écriture, un bonne enchainement, Grisham n’est pas tendre avec les forces de l’ordres et les représentants de la loi. L’écriture et vive et addictive, une ambiance sombre, une bonne immersion dans les arcanes de la justice. Les pages défilent aux rythme des affaires.
"Je m’ appelle Sébastien Rudd. Je suis avocat bien connu en ville, et pourtant on ne me voit jamais sur les panneaux publicitaires, ni sur les affiches des abribus, pas même dans les pages jaunes à l’inverse de mes confrères qui y vont tous de leur slogan agressif. Je ne paie pas pour être vu à la télé, même si on m’y voit souvent. Mon nom ne figure dans aucun annuaire. Je n’ai pas de cabinet traditionnel. Je porte une arme dûment déclarée parce que j’ai tendance à agacer des types qui ont aussi des armes et qui n’hésitent pas à s’en servir. Je vis seul, dors seul, la plupart du temps et n’ai ni la patience ni l’empathie nécessaires pour tisser des liens d’amitié."
"Un avocat comme moi est contraint de travailler dans l’ombre. Mes adversaires ont des insignes et des uniformes qui les protègent, ainsi qu’une administration qui a plus d’un tour dans son sac. Ils ont prêté serment de servir la loi, mais puisqu’ils trichent et mentent à la moindre occasion, je suis contraint de faire comme eux."