- Auteur : Mo HAYDER
- Editeur : Presses de la Cité
- Date de sortie : 3 avril 2002
- ISBN : 2258058791
- EAN : 9782258058798
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Du jeune Rory Peach, il ne restait plus qu’une basket tachée de sang...
Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel du sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence des ses parents. Mais le père comme la mère affirment ne pas avoir vu le ravisseur qui les a agressés et ligotés.
La police pense aussitôt à un acte pédophile, d’autant que les enfants du coin parlent avec effroi d’un " troll " qui les épierait pendant leur sommeil. Alors que l’inspecteur Jack Caffery se plonge corps et âme dans l’enquête, le souvenir de son frère mystérieusement disparu durant leur enfance refait surface...
Cette affaire lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur son sort ?
L’Homme du soir a inspiré le film The Beast, de Hans Herbots.
Delphine Flament Lenoir 4 septembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
L’Homme du soir - Mo Hayder
Une nouvelle enquête pour l’inspecteur Caffery,qui le ramène à son passé, l’enlèvement de son petit frère. Il enquête sur la disparition du petit Rory Peach.il soupçonne son voisin pédophile, reconnu mais non démasqué. Caffery poursuit son enquête et découvre de l’horreur à chaque instant.
Les chapitres font un parallèle entre le passé et le présent de l’inspecteur.
Mo Hayder fait remonter en nous nos pires angoisses,le thriller est haletant.
La fin est palpitante.
lireencore93420 26 décembre 2022
L’Homme du soir - Mo Hayder
Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d’autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil
Le passé de l’inspecteur de Jack Caffery revient le hanter, puisque l’affaire qu’il travaille est aussi une affaire enlèvement comme son petit frère.
Comme le premier volet, c’est un livre difficile, des scenes dures et le sujet est la pédophilie donc ce n’est vraiment pas facile.
Mais l’enquête est toujours aussi addictive, et surtout on suit la vie intime de Jack et parfois c’est parfois hilarant tellement ils tombent sur des femmes très spéciales.
C’est le point fort de ce récit, les failles de cet enquêteur avec son passé, et aussi une vie sentimentale pas trop facile et puis sa détermination à trouver le coupable, le contraste est intéressant, et j’ai toujours l’impression qu’il va craquer, mais non il continue et ne lâche jamais rien.
C’est encore un excellent volet qui m’a poussé à acquérir le tome suivant, pour continuer les aventures de ce personnage qui est intriguant autant que les investigations qui mènent.