- Auteur : Michael Connelly
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 30 avril 2014
- ISBN : 2253178942
- EAN : 978-2253178941
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Abandonnée par son mari, Lisa Trammel ne peut plus payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Lisa est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque. Son avocat, Mickey Haller, espère gagner du temps en faisant traîner la procédure. Mais le dossier se corse quand Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland, est retrouvé mort dans le parking de son agence. Lisa est accusée du meurtre. Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict.
Grapinette 18 mai 2024
Jusqu’à l’impensable - Michael Connelly
J’adore ! Michaël Connelly nous a encore régalé d’une histoire rocambolesque, construite comme une partie de procès en défense. Il nous a emmené vers un verdict unanime, comme les jurés, le tout sans qu’on ne se rende jamais vraiment compte d’où nous allions. Comme l’accusation, nous avons tous les éléments nécessaires, à nous de savoir les utiliser. le final est brillant. Encore une fois, je suis fan !
marie_jean1 21 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Jusqu’à l’impensable - Michael Connelly
J’adore les livres de Michael Connelly. C’est un écrivain formidable. Il faut reconnaître aussi le excellent travail de traducteur Robert Pépin. Les flics véreux, avec le pouvoir, et judge ne vois que les indices corrompu, c’ était quand même une périple pour l’ inspecteur Henry Bosch. Lui qui ne jamais voulu partir l’ autre côté et travailler avec les avocats n’ était pas facile non plus. Vraiment un très bon livre.
Bill 1er juillet 2021
Jusqu’à l’impensable - Michael Connelly
Il y a quelques années, je lisais très régulièrement les romans de Michael Connelly, dès leur sortie en poche en version américaine ...
Puis certains, laissant de côté Harry Bosch, ne m’avaient pas autant plu, et je trouvais que les histoires ne se renouvelaient pas trop ...
Depuis l’an dernier, j’ai décidé de m’y remettre, ainsi après The black box lu en mai 2019, j’ai ressorti des Billy The crossing, dernier de ses romans acheté en version papier (4 autres m’attendent sur le Kindle !)
Après un début un peu laborieux, j’ai bien apprécié ce roman qui montre Harry Bosch en préretraité donnant un coup de main à son demi-frère, l’avocat Michey Heller, dans la recherche d’éléments permettant d’innocenter un de ses clients.
Et voilà donc Harry au service d’un supposé criminel, ce qui lui hérisse le poil ...
Mais quand il découvre une enquête baclée, son naturel reprend le dessus et il creuse et soulève tous les cailloux jusque là ignorés !
Un roman qui une fois lancé est devenu intéressant, où on retrouve des personnages secondaires déjà croisés dans d’autres opus et où les relations entre Harry et son ado de fille sont bien décrites de façon vraisemblable.
Un roman qui m’a permis de retrouver ce personnage que je fréquente depuis 1997 (!!! 23 ans déjà)
lireencore93420 9 mai 2021
Jusqu’à l’impensable - Michael Connelly
Lisa TRAMMEL n’a plus soudain plus d’argent pour payer ses traites d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de s’emparer de sa maison, elle engage Mickey Haller, un avocat. Elle est si révoltée, qu’elle manifeste souvent devant la banque, mais tout s’enchaîne quand elle est accusée du meurtre d’un cadre dirigeant de la banque.
Une chose est sûre, cet auteur sait construire ces personnages, j’ai vraiment énormément apprécié ce personnage de Mickey Haller, avocat atypique, qui as son bureau dans sa Lincoln, et qui as parfois des solutions assez expéditives avec son équipe.
Le cadre de l’enquête et du procès m’a aussi beaucoup plu, la crise des subprimes aux Etats unis, tout est intriguant, d’abord cette inculpation de meurtre, cette soi-disant innocente qui n’as pas l’air net, et son entourage, et cet avocat très spécial.
J’ai mis 7 jours à le lire, normalement, je mets beaucoup moins de temps à lire un récit de moins de 500 pages, c’est un livre complexe, car c’est une enquête, mais aussi le déroulement d’un procès, donc il y a des termes juridiques, mais j’ai beaucoup aimé, je raffole du système judiciaire, et ses aléas, le cadre de la justice est vraiment pour moi comme une scène de théâtre, l’affrontement entre le procureur et l’avocat, est vraiment bien retranscrit, franchement on s’y croit.
L’action est là, autant dans l’enquête qu’au tribunal, il y a énormément de rebondissements, on ne s’ennuie pas une minute, cet ouvrage me conforte à découvrir encore plus l’univers de cet auteur.
Et puis j’ai beaucoup affectionné cette fin, qui donne envie de lire la suite, mais également de comprendre ce qui s’est passer avant, sauf erreur de ma part, c’est une série avec ce personnage et c’est le 4éme tome sur 5 - Donc c’est évident que je vais essayer de trouver les autres volets de cette saga.