- Auteur : Maud Tabachnik
- Editeur : City Edition
- Date de sortie : 0000
- EAN : 978-2824615455
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Des trombes d’eau. Un vent infernal. En quelques minutes, la petite ville de Woodfoll dans le grand Nord canadien est balayée par une tempête d’une violence inouïe. Plus d’électricité, plus de téléphone, un paysage de fin du monde.
Comme le reste de la région, la prison de haute sécurité n’a pas résisté à l’ouragan. La panne électrique a ouvert les portes, libérant quatre tueurs, parmi les pires de leur espèce, des violeurs, pédophiles et meurtriers récidivistes qui se retrouvent dans la nature.
Quand des cadavres sont retrouvés, sauvagement mutilés, les soupçons se portent forcément sur les évadés. Mais sont-ils les vrais coupables de ces atrocités ? Lou Grynspan, ancienne profileuse de la police du Québec, mène une enquête aux frontières de la raison. Un voyage au bout de l’enfer qui va hanter ses jours et ses nuits…
Des Livres Mon Univers 29 octobre 2020
Jours de glace - Maud Tabachnik
Je n’avais encore jamais lu Maud Tabachnik et vous ?
Ce livre avait tout pour me plaire, il me faisait vraiment envie surtout quand j’ai lu le résumé, je me suis dit qu’il devait être incroyable !
Et bien ? Pour moi c’est un abandon. Vu comme les chapitres sont composés, je ne suis pas parvenue à prendre au sérieux l’histoire que l’auteure veut nous raconter. Je pense qu’elle a voulu faire une sorte de conte macabre. Ça ne fonctionne pas et je n’ai pas envie de m’entêter à vouloir le terminer parce que je m’ennuie tout simplement, que je n’arrive pas à le lire et à rentrer dedans.
Savy 21 septembre 2020
Jours de glace - Maud Tabachnik
après avoir lu le 5 jours, je me suis jetée sur jours de glace et là grosse déception, l’intrigue est bâclée, aucun suspens on passe d’un personnage à d’autres sans savoir vraiment au final l’aboutissant de l’histoire. je l’ai lu
jusqu’à la fin car je n’aime pas ne pas finir un livre
celinelecture 8 juillet 2020
Jours de glace - Maud Tabachnik
Suite à la claque de malade que j’ai pris avec le cinquième jour, je ne pouvais passer à côté du nouveau thriller de Maud Tabachnik.
Les chapitres sont courts. Le livre fait 300 pages donc il se lit vite.
Mais, au vu du résumé, je m’attendais à être emportée dans une sorte de huit-clos glaciale complètement flippant et addictif.....
La déception a été totale 😢 aucun personnage ne m’a intéressé, l’enquête n’est pas passionnante, l’évasion des gros psychopathes n’est pas du tout exploitée et limite bâclée...
Et j’ai eu un peu de mal avec les expressions québécoises 🧐
La fin part limite sur autre chose .... bref j’arrête de râler 😏 et je passe a une nouvelle lecture 😔