Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Démons

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Agatha 21 décembre 2021
    Démons

    Avignon, Sud-Est de la France. Des crimes d’une rare violence, sur l’affaire, Maxime, lieutenant de police, écorché vif et torturé par de vieux démons, une enquête qui piétinne... En effet, tel un fantôme, le tueur ne laisse aucune empreinte, aucune trace, aucun témoin si ce n’est une scène de crime particulièrement horrible.

    Le problème avec un bon livre, est qu’on veut le finir et paradoxalement, on ne veut pas le finir ! Et cela, Marc Laine l’a bien compris. Lorsque l’on sent se profiler le dénouement, on en est encore loin tant l’auteur nous soumet à moult rebondissements.

    Le mot de la fin nous laisse présager une suite aux aventures de Maxime.

    Vous l’aurez deviné, ce coup de coeur de Franck Thilliez est aussi le mien !
    Un livre difficile à lâcher, un bon moment d’évasion.
    Je recommande.
    Bonne lecture !

  • stokely 2 octobre 2021
    Démons

    J’ai aimé le début de ce récit, les corps qui sont retrouvés et la manière dont ils sont mis en scènes, je me suis dis que cette lecture était vraiment prometteuse.

    J’ai aimé le personnage de Maxime, son caractère, son passé tout ce qu’on apprend sur lui et sa coéquipière qui lui ai plus ou moins affecté sur cette enquête.

    Malheureusement au bout d’un moment j’ai trouvé que le récit s’essoufflait et perdait en crédibilité et j’ai eu plus de mal à avancer dans ma lecture. J’en attendait peut-être trop car j’ai vu beaucoup de bons avis sur ce bouquin et ma déception vient certainement de là en partie.

    Je retenterai cependant de lire d’autres bouquins de cet auteur, en espérant que pour ses autres récits le rythme sera plus prenant tout au long du récit

  • Des Livres Mon Univers 27 février 2019
    Démons

    Démons est paru aux Éditions Les Nouveaux Auteurs en 2016, nous pouvons enfin le trouver en pocket..

    Coup de Coeur de Franck Thilliez, alors concrètement pour moi ce n’ est pas un coup de coeur mais j’ai vraiment beaucoup aimé, lu et adoré comme on dit !!
    Marc Laine qui est aussi gendarme dans la vie est un auteur à découvrir et à connaître car quand même il est doué en tant que tel peut être même un futur Thilliez en puissance car pour un premier roman, il est très très bon .

    Dans ce roman nous faisons la connaissance du lieutenant Maxime Delonge de la brigade judiciaire d’Avignon, c’est quelqu’un de solitaire, sombre et torturé, la je ne vous apprends rien quand on a l’ habitude de lire ce genre d’ enquête c’ est le profil type ! Il faudra maintenant compter avec lui car il revient pour un second opus toujours chez Les Nouveaux Auteurs “Flambeau”

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.