- Auteur : Camilla Grebe
- Editeur : Editions du Rocher
- Date de sortie : 25 mai 2010
- EAN : 978-2268069586
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Stockholm, août-décembre 2009.
Siri est psychiatre. Elle travaille dans un cabinet qu’elle a fondé avec ses collègues et amis Sven et Aina. Ses patients ne sont pas très nombreux, mais plus « fous » les uns que les autres : Sara Matteus, ex-prostituée, toxicomane, suicidaire. Peter Carlsson qui souffre d’un délire obsessionnel où il se voit tuer sa petite amie. Charlotte Mimer qui cherche désespérément à tout contrôler, à tout maîtriser, et qui fait régulièrement des crises de boulimie. Siri elle-même ne va pas trop bien non plus. Elle a peur du noir, s’endort toujours la lumière allumée, et n’a pas encore digéré la mort apparemment accidentelle de son mari Stefan...
PAULAZ56 22 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Ca aurait pu être le paradis - Camilla Grebe
C’est le premier livre de Camilla Grèbe, et je viens de le relire. J’aime lire dans la chronologie des parutions et j’ai fait le listing des œuvres.
Siri, psychologue fait tout pour aider les autres, tandis qu’elle même ne va pas bien et doit contrôler sa peur et ses souvenirs.
Pour elle le paradis devient vite l’enfer avec un tueur à ses trousses.
Dans ce premier livre, Camilla Grèbe nous entraîne dans un thriller psychologique, dans un style rapide et incisif où la tension est palpable à tous moments.
Presque tous les personnages sont soupçonnés mais la fin surprend avec un coupable inattendu.
Tout cela est très crédible car la co-autrice Asa Traff est psychiatre et a donc bien cerné les profils psychologiques.