- Auteur : Alexandra Guerreiro
- Editeur : Librinova
- Date de sortie : 13 mars 2023
- EAN : 9791040525554
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Jérémy s’était raidi imperceptiblement, la gorge sèche, concentré au maximum. Ce qu’il voyait ne lui plaisait pas. L’obscurité rajoutait de la confusion à la scène mais le mec semblait à peine perturbé par le tir de Taser et la grenade. Il fallait le neutraliser avant qu’il tente un truc dangereux. Ou avant qu’il tombe. Même si les collègues avaient l’habitude d’évoluer sur ces toits, la situation ce soir était particulièrement tendue et il préférait qu’ils n’aient pas à plonger pour aller le récupérer au bout d’une gouttière. Jérémy accentua légèrement la pression sur la détente. Il suffisait d’un rien pour que la situation bascule. À côté de lui, Thomas retenait son souffle. Inutile de parler à son binôme ; il ne lui répondra pas. Comme au ralenti, ils virent soudain l’homme tendre le bras et un de leurs collègues s’affaisser. Dans la même seconde, Jérémy fit feu. Sans aucune hésitation.
Mais lis m’élo 1er décembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe MELODIE
B.I. sur les toits de Paris - Alexandra Guerreiro
Un roman immersif au cœur de la brigade d’intervention de la police nationale et de ses missions si particulières (et bien méconnues), entre les toits et les catacombes.
Pas d’enquêtes ni de meurtres mais beaucoup d’action pour ce roman très addictif !
Les personnages à l’instar de son précédent roman son attachants et l’équipe plus soudée que jamais dans les bons comme les mauvais moments.
Un grand bravo à Alexandra pour son travail de recherche au plus près des équipes de la brigade d’intervention qui rend le roman si réaliste.
Son roman peut être lu par tous, car malgré les termes spécifiques utilisés, l’auteure propose en fin de roman un lexique des différents acronymes utilisés.
cath.livresetemotions 6 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LABRIGADEDESCINQ
B.I. sur les toits de Paris - Alexandra Guerreiro
Je retrouve ici avec énormément de plaisir la plume d’Alexandra Guerreiro, découverte avec son premier roman policier « l’effet domino » en avril 2021.
Avec ce nouveau livre, entièrement consacré à la brigade d’intervention de Paris, je ne savais pas trop à quoi m’attendre : entre interviews, témoignages, faits relatés, …
Alexandra, comme à son habitude, à potasser le sujet et nous offre un récit passionnant, un « vis ma vie » de ces super flics, avec un côté romancé : tout simplement bluffant.
Je me suis attachée à ces hommes, courageux, consciencieux, investis « corps et âme » dans leurs missions. Des hommes fiers d’appartenir à cette brigade, soudés, solidaires, humbles qui ne font qu’UN lors des interventions. Ces dernières peuvent tomber comme ça, en un claquement de doigts et chacun d’entre eux ne se pose même pas la question et fonce tête baissée pour défendre, protéger, assister.
En ces temps qui courent où les policiers sont si souvent critiqués ou montrés du doigt, quel bel hommage leur est rendu là.
Chapeau bas, Messieurs, vous méritez tout notre respect.
Félicitations Alexandra, et merci pour cette plongée au plus proche de ces opérateurs et de leur quotidien, avec une petite pensée toute particulière pour Jeremy, le tireur d’élite.