- Auteur : Olivier Bordaçarre
- Genre : Polar
- Editeur : L’Atalante Editions
- Collection : Fusion
- Date de sortie : 21 octobre 2021
- EAN : 9791036000935
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
« J’ai fait l’expérience que je voulais faire depuis toujours : me raser la tête. Je suis un autre maintenant. Comme quoi on peut devenir un autre assez facilement. Cela veut bien dire quelque chose. »
Le monde traverse une période peu ordinaire. Depuis trois ans, la France a assigné ses citoyens à résidence. Chacun reçoit ses courses par drone. Interdiction d’ouvrir sa fenêtre en dehors des heures programmées. Didier Martin, comptable, vit avec sa femme, son fils et son chien dans un immeuble d’une ville moyenne. Il raconte son histoire à la première personne. Sur les murs, sur les meubles, sur les objets : partout autour de lui, il écrit. Petit à petit, le lecteur se retrouve happé par le mystère de sa situation. Le monde extérieur est devenu infréquentable, mais Didier Martin semble s’en satisfaire. Il aime l’ordre, le respect et préfère la compagnie de ses poissons exotiques à celle des humains.
Dans le huis clos de cet appartement, un suspense psychologique se noue.
Source : Editions L’Atalante
Jennifer 27 février 2023
Appartement 816 - Olivier Bordaçarre
Un des romans les plus angoissants que j’ai pu lire !
L’auteur parvient à nous fait pénétrer dans l’esprit d’un homme qui a sombré dans la pire folie. Le tout dans un contexte qui nous ramène quelques temps plus tôt lors des nombreux confinements.
Chineuse Deculture 14 février 2022
Appartement 816 - Olivier Bordaçarre
Un confinement due à une pandémie à son paroxysme dans un esprit qui perd tout repaire. On rit jaune, cynisme, grotesque de situation et critique sociétale. Une jolie leçon de style bordée par une fin crescendo qui flirte avec les frontières de la raison, un délice.