- Auteurs : Thierry Jonquet, Jean-Bernard Pouy, Marc Villard, Simone Buchhloz, Anouk Langaney
- Editeur : L’Atalante Editions
Les éditions L’Atalante se mettent au noir.
Après 20 ans d’arrêt, les éditions L’Atalante ont décidé de relancer une collection polar : Fusion, avec Emeric Cloche et Caroline de Benedetti en tant que directeurs de collection.
Deux premiers polars Nuit bleue de l’Allemande Simone Buchhloz et Clark d’Anouk Langaney, une autrice corse, sont prévus en février puis mars 2021.
A noter qu’Emeric Cloche et Caroline de Benedetti, créateurs, il y a 13 ans, de la revue l’Indic, parcourent festivals et bibliothèques afin de partager leur passion sous toutes ses formes.
"Nous aimons le mélange des genres. On s’aperçoit que les éléments du polar se retrouvent dans la science-fiction ou que le fantastique imprègne le noir », ont-ils d’ailleurs déclaré.
Mireille Rivalland, l’éditrice de l’Atalante, a de son côté confié que "Caroline et Emeric" "réalisent un véritable travail de fourmi autour du polar. Ils ont une grande crédibilité".
Avant les années 2000, les éditions L’Atalante avaient déjà publié des polars signés entre autre par Jean-Bernard Pouy, Thierry Jonquet, ou Marc Villard, ainsi que des ouvrages d’auteurs étrangers.