Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

À deux pas de la mort - Peter JAMES

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Nuit de la Saint-Sylvestre à Brighton : une jeune femme est violemment attaquée à l’hôtel Métropole. Son agresseur emporte ses vêtements et ses escarpins avant de prendre la fuite.
Quand l’information tombe, le commissaire Grace est précipité douze ans en arrière, en 1997. À l’époque, l’homme aux chaussures, comme on l’avait surnommé, avait agressé plusieurs femmes, avant de s’emparer d’un de leurs escarpins. Tous des modèles de créateurs. Un trophée... Un souvenir cuisant pour Roy Grace qui n’est jamais parvenu à arrêter le coupable.

Vos #AvisPolar

  • Mes Carnets Litteraires 11 juin 2019
    À deux pas de la mort - Peter JAMES

    Chaque mois, je lis un tome de cette série policière anglaise que j’apprécie énormément.
    Ici, on suit en parallèle 2 enquêtes dont les crimes semblent identiques à 12 ans d’intervalles. S’agit-il du même coupable, fétichiste des chaussures de luxe, ou d’un copycat ?
    J’ai bien aimé ce jeu de temporalités avec des chapitres se déroulant en 1997 qui alternent avec des chapitres dont l’enquête se déroule aujourd’hui.
    Dans les chapitres reprenant les événements de 1997, on en apprend beaucoup plus sur la vie passée de Roy Grace puisqu’il vivait à l’époque avec sa 1ère femme, disparue avant le tome 1.
    Pour une fois, j’ai trouvé que le suspense était moins haletant et que ça traînait un peu en longueur par moment.
    Par contre, le point fort du roman est qu’il y a plusieurs suspects, tous aussi possibles et crédibles les uns que les autres. Je me suis retournée le cerveau tout au long de ma lecture pour essayer de comprendre.
    Même si les ficelles étaient parfois un peu grosses, j’ai trouvé la fin très réussie, notamment avec le petit twist final fort sympathique.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.