- Auteur : Agatha Christie
- Genre : Policier / Polar / Film noir
- Editeur : Le Masque
- Date de sortie : 6 janvier 1936
- ISBN : 2702436153
- EAN : 978-2702436158
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Bien sûr, la retraite a ses charmes... Cependant, Hercule Poirot ne peut s’empêcher, de temps à autre, de reprendre du service. Oh ! Pas pour n’importe quelle affaire, bien entendu. Un détective aussi célèbre que lui ne se dérangerait pas pour un meurtre ordinaire. Non, Hercule Poirot ne s’intéresse qu’aux crimes les plus déroutants, les plus passionnants, les plus... Bref, à la crème des crimes. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée ABC va l’entraîner dans un mystère suffisamment épineux pour qu’il daigne faire fonctionner ses petites cellules grises. Oui, de toute évidence, ABC fait partie de la crème des assassins... De quoi réjoui le crème des détectives !
Asciena Rose 15 décembre 2024
A.B.C contre Poirot - Agatha Christie
Ce roman est une excellente lecture pour les amateurs de mystères. Agatha Christie parvient, une fois de plus, à surprendre et à tenir en haleine le lecteur avec une intrigue originale et bien ficelée ainsi que des personnages mémorables. Encore une fois un véritable régal !
Ma chronique complète : https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2024/10/13/chronique-a-b-c-contre-poirot-de-agatha-christie/
A la croisée des livres 7 mai 2023
A.B.C contre Poirot - Agatha Christie
Le célèbre détective Hercule Poirot est à la retraite. Mais lorsqu’il reçoit une lettre d’un certain A.B.C. annonçant commettre un meurtre, Poirot reprend du service.
Secondé par son ami, le non moins célèbre Hastings, nos deux compères mènent l’enquête pour démasquer le coupable avant la fin de l’alphabet !
C’est la première fois que je le lisais et j’ai passé un bon moment ! Hercule Poirot apparaît très rapidement dans l’histoire car c’est lui qui reçoit les lettres du meurtrier.
L’enquête est tout à fait dans le style Agatha Christie et même si l’on sait que le meurtrier est souvent la personne que l’on soupçonne le moins, je n’ai pas réussi à découvrir qui était le personnage coupable.
Et pour une fois, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas énormément personnages ce qui évite que l’on se perde.
Et ces lettres qui narguent Hercule Poirot !! J’attendais avec impatience les chapitres qui contenaient ces lettres 😆