- Auteurs : Douglas Preston, Lincoln Child
- Genre : Policier / Thriller, Polar Fantastique
- Editeurs : J’ai lu, L’Archipel
- Date de sortie : 5 mai 2010
- Sortie poche : 1er mai 2011
- EAN : 9782290034156
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Willian Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d’histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de Manhattan. William est tué, et le meurtrier, rapidement identifié par les caméras de surveillance, se révèle être mort et enterré. Un tel mystère ne peut laisser insensible l’inspevteur Pendergast. Avec son acolyte, Vincent D’Agosta, il fait la plus troublante des découvertes : une secte secrète, La Ville, tapie depuis deux siècles au coeur de Manhattan. Quel rapport entre cette secte aux pratiques vaudoues et la résurrection de zombies tueurs ?
Isabelle MAURETTE 2 février 2023
valse macabre - Preston & Child
Une enquête toujours à New York et plus particulièrement sur l’île de Manhattan où ce qui semble être des zombies tuent des personnes qui s’intéressent d’un peu près à La Ville qui abrite une secte depuis environ un siècle, au coeur d’Inwood Hill ! Peut-être des adeptes du Vaudou !
Par moment Pendergast semble un peu plus timoré ; il est natif de la Nouvelle-Orléans où le Vaudou est encore pratiqué mais il va tout démêler et régler brillamment, c’est pour ça qu’on l’aime, avec l’aide de l’indispensable Vincent d’Agosta !
Je continue à apprécier la prose de ce duo mais 1 étoile en moins parce qu’ils ont tué Smithback !
ju_se_livre 19 mars 2021
valse macabre - Preston & Child
Aloysius Pendergast et moi c’est une grande histoire d’amour. Je suis fan de cette saga mais, mais, mais... j’avoue que ce tome ne m’a pas du tout convaincue.
Pourtant la quatrième de couverture promettait une histoire captivante. D’habitude le côté fantastique est assez subtile et fascinant. Mais ici, j’ai trouvé ça grossier, très tiré par les cheveux.
J’ai quand même aimé retrouvé les personnages phare de cette saga. Ce qui fait que je suis allée quand même au bout mais en activant le mode "lecture en diagonale".
En bref, même si pour moi ce tome n’est pas à la hauteur des précédents, ça ne m’empêchera pas de lire la suite avec plaisir parce que Pendergast, c’est quand même un sacré personnage.