- Auteur : Emeline Pasquier
- Genre : Policier
- Editeur : Baudelaire
- Date de sortie : 14 avril 2023
- EAN : 9791020358646
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Voilà un an que Mathias Limonier a disparu sans laisser de traces seuls son sac à dos et un drone sont retrouvés près de la grotte de Grjótagjá, dans la région de Mývatn, au nord de l’Islande. La découverte d’un cadavre, quelques kilomètres plus loin au cœur, du volcan Hverfjall, fait basculer les recherches du détective privé, Stéfan Einarsson, dans une enquête criminelle qui risque de ne laisser personne indemne. Pour Sarah, la joggeuse, Ben et Simon, les membres de l’équipe de tournage, Magnus, l’agent de police et Brimir, l’ex-agent chevronné de l’escouade Viking, l’ombre de Valknut n’est pas loin.
dany.plaisant 14 novembre 2023
Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
Valknut - Emeline Pasquier
Merci aux @editionsbaudelaire pour leur confiance renouvelée et à @valknutpolar2023 - Émeline Pasquier - pour l’envoi de ce SP.
Et voici un excellent polar islandais écrit par une française !
Pour avoir visité l’Islande, j’ai pris un grand plaisir à lire ce livre et retrouver ces paysages si bien décrits.
On sent que l’auteure aime l’Islande !
L’enquête est captivante, 216 pages qui se lisent d’une traite, l’écriture est addictive, immersive, les personnages attachants, des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’à la fin, des secrets de famille bien gardés.
Un premier thriller vraiment bien construit que je vous conseille, et une auteure à suivre de près !
Nouchkette.lit.en.chaussettes 31 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
Valknut - Emeline Pasquier
J’ai gagné il y a quelques temps ce thriller sur le compte de l’auteure. J’en étais ravie mais il faisait trop chaud pour que je me plonge dans une histoire en Islande. Mais là, les jours raccourcissent, il commence à faire frais, je n’avais qu’une hâte me plonger avec un plaid dans cette histoire qui me faisait de l’œil depuis bien trop longtemps.
Et quel plaisir ! Dès les premières lignes, j’ai été happée par l’écriture de l’auteure, par l’univers. Le livre est assez court, à peine 216 pages mais le récit est intense avec une construction en plusieurs parties, elles mêmes découpées en sous-parties. Ce qui permet une facilité de lecture. On est tenté de lire le fameux "juste paragraphe de plus, puis un autre", qui nous entraine quelques dizaines de pages plus loin.
Je l’ai dévoré en une journée. Les personnages sont, de suite, très attachants et nous les suivons dans cet événement qui va les rassembler alors que rien ne les prédestinait à être si intimement liés. Qu’a-t-il pu arriver à Mathias, qui de prime abord, est antipathique mais à pourtant su créer des liens forts avec Ben ?
Même si les trois premières parties sont deja très prenantes et on a dû mal à reposer le livre, la dernière partie est complètement addictive et nous livre toutes les clés en nous laissant surpris à chaque nouvelle révélation.
Je ne recontre qu’un souci en fermant ce thriller : je veux découvrir rapidement l’Islande car les descriptions m’ont fait voyager et j’aimerai y poser le pied pour le voir de mes yeux.
Une grande réussite. Un thriller fort dans des paysages magiques je ne peux que vous recommander de découvrir ce premier roman d’une plume très prometteuse.