0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Eric, cinquante ans, compose un poème pour demander en mariage la femme qu’il aime. Avant d’avoir eu le temps de le déclamer à sa bien-aimée, il est atteint d’une flèche sous le cœur en plein jogging. Dans sa chute, sa tête se cogne sur un rocher : il est plongé dans le coma. Accident, mise en scène, tentative de meurtre ? Quelqu’un avait-il une raison de souhaiter la disparition du futur marié ? L’enquête permettra-t-elle d’innocenter Dominique, Béatrice, Camilla et les autres ?
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Les lectures de Maryline 14 juillet 2019
Mon coeur d’artichaut est à toi - Eric DENIAU
Je remercie l’auteur de m’avoir contacté via facebook pour me présenter son livre. Il habite à quelques km de chez moi alors je me suis laisser tenter car j’apprécie de plus en plus de lire des histoires qui se passent dans ma région.
J’aime le ton employé par l’auteur, il raconte les choses, parfois graves, avec une pointe d’humour et j’apprécie vraiment. Un mélange de journal intime, de romance, d’enquête, de suspense... Tout pour faire d’un livre une merveille ! Et l’auteur sait manier la plume avec dextérité.
Je me suis énormément attachée à Eric, le personnage principal (dites, c’est autobiographique Monsieur Deniau ??), il a un vrai cœur d’artichaut, le titre est très bien choisi, il colle parfaitement à l’histoire. A travers son journal, nous suivons les aventures amoureuses d’Eric qui cherche sa femme idéale.. Mais que c’est dur d’être en total osmose avec l’autre ! Alors il va de déception en déception jusqu’au jour où...
Par contre, si le titre est parfait, la couverture ne me plait pas du tout ; pas sûre que je me serais arrêtée sur ce livre en le voyant en librairie...
Un vrai coup de cœur pour ce livre, pour ce personnage et pour toutes ces histoires si bien racontées. Merci à l’auteur ! J’espère très vite lire le prochain !!