Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un amour parfait - Gilda Piersanti

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La vie de Lorenzo n’a pas d’ombre, sa carrière est au zénith, son couple se porte à merveille, ses enfants l’adorent.

Jusqu’à ce soir où il la revoit au bar de l’hôtel : Laura, l’amour de ses 18 ans. Trente ans plus tôt, il a failli mourir pour elle. Le hasard l’a-t-il remise sur son chemin pour faire renaître le passé ou pour faire disparaître le présent ?
Une femme fatale ne revient jamais pour réparer ses fautes mais pour continuer son œuvre de destruction.
Elle est revenue et elle lui dit qu’elle l’aime encore, mais doit-il la croire ?
Lorenzo est prêt à tout pour l’avoir de nouveau dans ses bras. Prêt à tout… Même à tuer ?

Avec Un amour parfait, Gilda Piersanti signe un thriller psychologique d’une puissance redoutable où la passion amoureuse prend la forme d’une fascination venimeuse. Commence alors une lente descente aux enfers.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Lectures noires pour nuits blanches 4 février 2024
    Un amour parfait - Gilda Piersanti

    Vous le savez, je n’abandonne un livre qu’à de rares exceptions et sans les copines de la lecture commune, j’aurais laissé tomber. C’est vous dire le peu que j’ai apprécié cette lecture. Je serai brève parce que je n’ai pas grand-chose à en dire.

    On m’annonce un thriller psychologique d’une puissance redoutable, on est bien loin du compte.
    C’est une histoire d’amour toxique, une passion dévorante, exclusive et destructrice, convenue et sans grand intérêt en ce qui me concerne. Le côté psychologique brille par son absence, les personnages sont très peu développés, hormis Lorenzo. Et le grand problème, justement, c’est Lorenzo. Je ne me suis attachée à aucun personnage, mais celui-là en particulier m’a exaspérée. Je l’ai trouvé imbuvable, égocentrique et horripilant. Être dans sa tête à écouter ses jérémiades a été une épreuve.

    L’intrigue est sans surprise, dès le départ, on sait ce qu’il va se passer. Un drame que l’on attend et qui tarde à venir presque la moitié du roman. Des longueurs à n’en plus finir, j’ai trouvé le temps extrêmement long. Et là, une chose inattendue se produit. J’ai espéré un tournant décisif et un regain d’intérêt. J’y ai cru sincèrement, mais au bout de quelques pages, j’ai déchanté. L’ennui a repris ses droits et m’a accompagné jusqu’à la fin. Une fin prévisible qu’étonnamment, je n’ai pas détestée.

    Un avis qui n’engage que moi. Il est sévère, je vous l’accorde, mais bien en dessous de l’ennui que m’a procuré cette lecture. Je n’aime pas ce cas de figure, mais je n’ai rien de positif à dire sur ce livre.

    Autant j’avais aimé Illusion tragique pour son originalité, autant ce roman m’a paru fade et sans saveur. C’est une grosse déception, mais je vous invite comme toujours à vous faire votre propre avis.

    https://www.facebook.com/lecturesno...

  • Bill 11 juillet 2021
    Un amour parfait - Gilda Piersanti

    Lorenzo, cadre supérieur dans une société de chocolats haut de gamme, est heureux dans son mariage avec Maria Elena et leurs deux enfants. L’entreprise de décoration intérieure de son épouse est encore plus florissante depuis qu’il a financé son développement et ses réalisations sont régulièrement évoquées dans des magazines haut de gamme comme Ideat.

    Lors d’un déplacement professionnel, Lorenzo retrouve par hasard Laura, son premier amour, qui lui a brisé le cœur à l’adolescence, juste après leur première nuit ... 

    S’ensuit une passion dévorante et dévastatrice !

    Un roman passionnant où on suit peu à peu l’évolution de l’amour / de la passion plutôt qui enchaîne Lorenzo à Laura, le soumettant à ses prescriptions et l’amenant à commettre l’irréparable.

    Gilda Piersanti a le don de distiller l’angoisse, l’évolution de l’emprise tissée peu à peu par Laura, au fil de rendez-vous téléphoniques secrets, de messages déposés, de promesses repoussées.

    Un très bon thriller bien prenant, que j’ai lu d’une traite sans pouvoir le poser ! 

    Un roman romain, qui m’a fait retourner dans cette ville dont j’avais eu la chance de découvrir des quartiers excentrés en suivant les traces des protagonistes des ’Saisons meurtrières’, les premiers romans de cet auteur.

    Cela faisait un moment que je en l’avais pas lue ... quelle erreur ! 

    Un autre se ses romans m’attend dans ma liseuse ! 

    A suivre :) 

  • LectureChronique 27 avril 2021
    Un amour parfait - Gilda Piersanti

    Bonjour,

    Voici un thriller psychologique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Un amour parfait" de Gilda Piersanti paru aux édition Lepassage.

    Lorenzo Fontana travaille pour une entreprise qui vend du chocolat de luxe. Il est marié à Maria Elena, père de deux enfants et tout va bien dans sa vie jusqu’au jour où il va revoir son premier amour de jeunesse, Laura. Celle qu’il n’a jamais su oublier, celle qui lui a fait tourner la tête par le passé, celle pour qui il a failli mourir trente ans plus tôt.

    Elle est revenu pour lui, pour lui avouer son amour, pour reprendre leur histoire tragique. Lorenzo va succomber à son pouvoir de femme fatale, elle va lui demander d’accomplir le pire pour elle : tuer son mari. Lorenzo est prêt à tout pour faire sienne sa Laura, à n’importe quel prix…

    Un superbe thriller machiavélique qui distille toute sa puissance redoutable à travers cette passion amoureuse destructrice et complexe. Une descente aux enfers après une traversée du désert tout aussi chaotique pour Lorenzo. Il va tout perdre, et pourtant il va se raccrocher à la seule chose dont il soit sûr dans sa vie : son amour inconditionnel pour sa bien-aimée. Mais cet amour est-il réciproque et surtout si parfait ?

    L’auteur nous distille son récit de par son écriture captivante. Le suspense entretenu au fil des chapitres courts et intense nous plonge dans l’illusion de cet amour que Lorenzo voudrait immortel. Une relation toxique totalement dévastatrice que Laura n’hésite pas à manipuler pour son plus grand plaisir.

    L’amour fait-il faire tout et n’importe quoi ? Jusqu’où est-on prêt à aller par amour ? Lorenzo n’aura de cesse de repousser les limites de sa passion amoureuse pour sa chère tentatrice, au point de se perdre lui-même dans cette relation. Sa longue descente sera tragique, douloureuse, addictive jusqu’à ce final totalement subjuguant.

    Un superbe roman qui traite de l’emprise psychologique et de la manipulation mentale sous couvert d’une pulsion amoureuse sadique. Aucune pitié, Lorenzo n’est pas épargné par les gens ni par les sentiments. Sa souffrance va aller crescendo. Son consentement à toute cette histoire va le conduire à l’acte final. Lequel ? Il faut lire le livre pour savoir.

    Bonne lecture, amis lecteurs ! D’autres avis lecture sur mon blog, c’est par ici ! —> https://lecture-chronique.blogspot.com

    Extrait : Ce qui teignait de mélancolie tout attachement amoureux fut mon meilleur atout avec les filles ; j’en ai assez profité, tout de même. J’ai triché, mais dans les règles, comme au poker ; je ne volais pas et ne laissais pas le jeu envahir ma vie. Après mon mariage, je me suis rarement écarté de ma femme. J’ai commis quelques adultères sans conséquence, je savais choisir mes cartes. Pas une seule fois ces brèves excursions de quelques nuits, le plus souvent une seule, toujours lors de mes déplacements professionnels, n’ont mis en danger mon couple. […] C’était ce que je croyais avant de revoir Laura.

  • lorie_bouquine 23 décembre 2020
    Un amour parfait - Gilda Piersanti

    Un très bon thriller psychologique abordant la passion amoureuse destructrice sur fond de suspense. L’écriture est fluide et les chapitres sont plutôt courts, si bien qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte. Le personnage principal est détestable (égoïste, macho, manipulateur,...) mais bizarrement attachant en même temps.
    Rongé par sa passion envers Laura, son amour de jeunesse retrouvé, Lorenzo va lentement glisser dans la mythomanie et même bien pire. Cette véritable descente aux enfers va mettre en péril tant sa famille que son travail. Mais que ne ferait-on pas par amour ?
    Un récit assez noir qui se lit très rapidement. Pas de grands rebondissements mais le tout est tellement bien amené qu’on ne voit pas le temps passer.

  • Yayoubelgium 11 juin 2019
    Un amour parfait - Gilda Piersanti

    💣 Waou 💣
    Encore un thriller psychologique que j’ai A-DO-RÉ.

    Résumé :
    Lorenzo, à qui tout sourit tant au point de vue familial que professionnel, retrouve son amour de jeunesse, 30 ans après.
    Alors qu’il avait tout fait pour l’oublier, il retombe dans ses griffes. Car il s’agit bien de cela, Laura est une femme à qui rien ni personne ne résiste.

    Jusqu’où peut-on aller par désir, passion et appât du gain ? Jusqu’à tuer ?
    « L’amour parfait », ce titre évoque-t-il l’amour de jeunesse ou plutôt l’amour entre Lorenzo et Maria Elena ?
    Que recherche Lorenzo ? Que recherche Laura ?
    Qui tire les ficelles ?

    J’ai adoré ce roman ❤️

    Je me suis attachée au personnage de Lorenzo, personnage central.
    Malgré ses actions peu catholiques, j’ai été émue.
    N’est-ce pas justement cela le secret des grands manipulateurs ?

    Gilda Piersanti nous fait douter jusqu’au dernier chapitre.

    Je recommande ce thriller psychologique à 💯 %

  • Serial Lecteur Nyctalope 22 avril 2019
    Un amour parfait - Gilda Piersanti

    •COUP DE COEUR• 🏆Nominé pour le PRIX MANKELL 2019
    🦊« J’étais noyé dans l’égocentrisme aveugle de la passion amoureuse. Je vivais à l’aise dans deux mondes parallèles que je traversais sans entraves ; j’avais le don de l’ubiquité et m’étais persuadé que je ne mentais à personne puisque j’avais deux vérités qui se tournaient le dos et que j’étais le seul à pouvoir relier. J’étais au-dessus des lois et du jugement d’autrui. »•••

    🦊 Après « illusion tragique » que j’avais découvert il y a quelques semaines et qui m’avait convaincu, Gilda Piersanti nous fait chavirer avec son dernier roman dans une relation toxique entre Laura et Renzo après trente années d’absence. L’auteure arrive à s’immiscer dans la peau d’un homme infidèle sans jamais forcer le trait, ce qui est extrêmement fort. La puissance des mots, l’explosion de ressentis ainsi que la précision des sentiments est somptueuse. La psychologie des personnages est écrite en profondeur, je dois l’avouer j’ai connu une femme comme Laura, je me suis reconnu dans cette relation et l’ais forcément adoptée. Non je ne ferai pas d’interview pour Voici ni Paris Match pour étaler ma vie privée !•••

    🦊 Renzo a tout pour être heureux, un travail qu’il apprécie et une famille dont il se sent proche, sauf que Laura va bouleverser cette paisible vie. Cette femme mariée à un homme qu’elle qualifie de violent, prend toutes les précautions pour que cette relation passionnelle et fusionnelle ne soit pas révélée. Le mensonge est évidemment au coeur du roman mais jusqu’à quel point peut-on mentir ? Le point de non-retour ayant été atteint, une décision devra être prise par les deux amants. Alors vous allez me répondre, l’histoire n’est pas très originale, sauf que lorsqu’on lit Gilda Piersanti, on entre dans une expérience psychologique qui ne ressemble à aucune autre. Toutes les pensées des personnages sont disséquées, toutes leurs actions merveilleusement bien décrites, on se sent Renzo, on se sent Laura selon votre genre, on s’identifie tellement à eux qu’on ne peut fermer le livre avant le final•••

    🦊 Les nombreux retournements de situation, le twist final fait que ce roman machiavélique l’est par les la façon dont se joue de nous Gilda Piersanti. Elle a ce don de ne pas toujours nommer les choses pour nous faire saliver et tourner cette foutue prochaine page. Elle nous attendrit pour nous mettre la réalité devant les yeux, ces tours de passe-passe ont clairement marché pour moi, madame Piersanti vous êtes une magicienne !•••

    🦊 Éditions Le Passage, 7 Mars 2019•••
    https://lecteurenserienyctalope.blo...

  • madame.tapioca 8 avril 2019
    Un amour parfait - Gilda Piersanti

    [ Descente aux enfers ]

    Un thriller psychologique avec de petits accents hitchcockiens.
    Lorenzo mène une vie parfaite : une femme parfaite, un job parfait, des enfants parfaits.
    Mais tout va être remis en cause avec la réapparition de son amour de jeunesse, Laura.
    Dorénavant tout ne sera plus que mensonges, tromperies.

    Une histoire d’adultère banale me direz-vous, mais c’est sans compter sur la perversité de Laura (et l’inventivité de l’auteure).
    Machiavélique, cynique, sans scrupule, elle va mener Lorenzo à sa perte.
    Aveuglé par son amour, il ira jusqu’au bout.

    S’agissant d’un polar, je ne peux vous en dire plus mais décidemment Gilda Piersanti sait vraiment mener ses lecteurs par le bout du nez.
    Malgré une narration parfois répétitive sur la fascination de Lorenzo pour Laura, l’auteure maitrise à la perfection l’art du suspens.
    Grâce à ces personnages complexes et aux rebondissements distillés tout au long du roman, on se demande constamment comment va bien pouvoir finir cette histoire si malsaine
    (…et vous vous en doutez, la fin n’est pas celle à laquelle on pourrait s’attendre…)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.